Toîture en bardeaux de cèdre

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 semaines #1 par Lilli
Toîture en bardeaux de cèdre a été créé par Lilli
Bonjour tous,

J'ai une to?ture en bardeaux de c?dres sur ma nouvelle maison. L'ancien propri?taire m'a dit quand j'ai achet? que je devais au 5 ans environ lui appliquer un m?lange huile de lin et t?r?benthine... L'inspecteur, lui, m'a dit que si elle est bien faite, c'est bon pour 40-50 ans et que je n'ai rien ? faire.

Votre avis? Y en-t-il parmi vous qui s'y connaissent?
Toujours grand merci, vous ?tes une source d'information in?puisable et c'est tr?s s?curisant de vous savoir l?...

Lilli

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 semaines #2 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Toîture en bardeaux de cèdre
L'huile de lin ne prot?ge pas des ultraviolets. Au soleil, le c?dre prend une belle couleur grise. Si tu mets de l'huile de lin, le gris va foncer.

Sur mon ancienne maison, j'ai enlev? les bardeaux de c?dre sur le to?t qui ?taient l? depuis 135 ans. ?videmment, ce to?t avait ?t? r?par? ? quelques reprises. On le voyait facilement car les premiers bardeaux ?taient du c?dre fendu alors que les bardeaux de r?paraion ?taient des bardeaux sci?s, moins durables. Les plus vieux bardeaux ?taient us?s d'environ 1/4".

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 semaines #3 par Lilli
Réponse de Lilli sur le sujet Toîture en bardeaux de cèdre
Merci CLiver,

Oui, c'est assez beau, ?a change tout le temps de couleur...
L'huile je pensais plus que c'?tait pour que l'eau perle?
135 ans c'est quelque chose, on dirait que je peux dormir tranquille un bout.... Qu'as-tu fait comme nouveau rev?tement?

Lilli

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 semaines #4 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Toîture en bardeaux de cèdre
Le bardeau de c?dre n'?tant plus ce qu'il ?tait (en 1974), j'ai pos? du bardeau d'asplalte. :oops:

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 semaines #5 par Lilli
Réponse de Lilli sur le sujet Toîture en bardeaux de cèdre
Rebonjour,

Ah mais s'il ?tait d?j? plus ce qu'il ?tait en 1974, qu'en est-il de 2000?
Puis-je vraiment dormir tranquille??

Lilli

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 semaines #6 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Toîture en bardeaux de cèdre
Je pense qu'il y a plus de choix aujourd'hui. Sachant ce que je sais maintenant, si je voulais un to?t en bardeau de c?dre, je n'aurais qu'? fendre mes bardeaux moi-m?me.

Tu peux regarder si ta toiture est faite en bardeaux fendus ou sci?s. Et si c'est du c?dre de l'Est ou de l'Ouest. M?me des bardeaux sci?s sont au moins aussi durables que des bardeaux d'asphalte ? mon avis.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 semaines #7 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Toîture en bardeaux de cèdre
EN anglais il y a 2 termes: cedar #shingles et cedar #shakes. Les #shakes sont initialement fendues et non sci?es. Les shingles (bardeaux) sont sci?s.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 semaines #8 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Toîture en bardeaux de cèdre
Ah bon. Il me semble avoir vu un autre terme pour le bois fendu, #riven wood. Est-ce que je me trompe?

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 semaines #9 par Sandpiper
Réponse de Sandpiper sur le sujet Toîture en bardeaux de cèdre
Les gars! vous me donnez le go?t d'enlever la t?le que j'ai sur le toit et de poser du bardeau de c?dre. Lorsque j'ai achet? ma maison( une ancienne ?cole de rang) il y avait du bardeaux de c?dre sous la vieille t?le. Je regrette d'avoir changer pour de la t?le neuve. Oh well, trop tard car je n'ai pas les $ pour recommencer. Sandpiper

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 semaines #10 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Toîture en bardeaux de cèdre
T'as raison CLiver,
les #shakes sont des bardeaux faits de #riven wood.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #11 par Lilli
Réponse de Lilli sur le sujet Toîture en bardeaux de cèdre
Et bien, je ne sais pas comment faire la diff?rence en c?dre de l'est et de l'ouest, mais mon bardeau est sci? ?a c'est ?vident... donc, l'application huile de lin et t?r?benthine n'est pas n?cessaire si je comprends bien?

Merci

Lilli

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #12 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Toîture en bardeaux de cèdre
Ce fil de discussion est int?ressant. Les bardeaux sci?s durent moins longtemps que les fendu, c'est quand m?me bisard puisque c'est le m?me type de bois. Est-ce parce que la surface ?mouss?e des bardeaux sci?s donne un bon substrat pour les champignons et moisissures qui d?composent le bardeau ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #13 par BiSk
Réponse de BiSk sur le sujet Toîture en bardeaux de cèdre
la r?ponse est fort simple mario .. le bardeau sci? est plus mince que le pardeau fendu .. et une notice cependant .. j'ai tent? de fendre du bardeau par mes propres moyer , et il faudrai trouver du VRAI c?dre car le cypr?s comun?ment appel? c?dre se fend tout croche !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #14 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Toîture en bardeaux de cèdre
[quote:402a225eac="BiSk"]car le cypr?s comun?ment appel? c?dre[/quote:402a225eac]

J'imagine que tu parle plut?t de thuya. Ce que les gens appelle du cypr?s, c'est du pin gris. Le thuya occidental est le vrai nom de ce que l'on appelle du c?dre. Du vrai c?dre, on en retrouve dans l'ouest canadien. Ca me surprendrais beaucoup que les gens ai fabriquer des maisons avec bardeaux de c?dre depuis 200 ans avec du vrai c?dre. C'est surement du thuya, pour des raisons ?conomiques. Nous en avons beaucoup par ici.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #15 par Ti-coune
Réponse de Ti-coune sur le sujet Toîture en bardeaux de cèdre
Une toiture de m?l?ze, ?a acotte sinon surpasse facilement le thuya.

[img:442a9b970b]24.226.249.31/www.apex-qc.ca/bardeauxsit...images/toi222_02.jpg[/img:442a9b970b]

[img:442a9b970b]24.226.249.31/www.apex-qc.ca/images/images/bardmeleze_02.jpg[/img:442a9b970b]

Toiture de m?l?ze - Habitation Apex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com