Petit problême de plomberie!!

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 semaines #1 par Sandpiper
Petit problême de plomberie!! a été créé par Sandpiper
Allo encore. Il y a peut-?tre un principe en plomberie que je n'ai pas respect?! Voici mon probl?me. Je remplace le Kit de robinets sur l'?vier de la cuisine chez ma soeur. Naturellement, j'ai d? changer les petites sections qui raccordent entre la tuyauterie de la maison (de la valve sous l'?vier) au kit de robinets. J'ai utilis? des sections de tuyaux flexibles.
Depuis ce temps l?, ? chaque fois que nous 'flushons' la toilette(le bollll), ? la toute fin du cycle de remplissage du r?servoir, une forte vibration se fait entendre dans la tuyauterie. Ce qui est de bizarre, si je ferme la valve d'entr?e d'eau froide sous l'?vier de la cuisine, aucune vibration!!!
Nom d'une bobinette!!! Qu'en pensez-vous? J'ajouterais que l'?vier de la cuisine et le bolllll de toilette sont sur le m?me plancher, le long du m?me mur et ? environ 12 pieds l'un de l'autre. Naturellement, l'?vier est plus haut que la bolllll!
Toudilou bien Sandpiper

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 semaines #2 par Ti-coune
Réponse de Ti-coune sur le sujet Petit problême de plomberie!!
Tu as ce qu'on appelle des "coups de b?lier" dans la tuyauterie.

C'est l'?nergie cin?tique de l'eau qui entre dans ta toilette ? haute vitesse, qui est absorb?e par le conduit lorsque la valve d'entr?e se ferme, provoquant une onde de choc.

Essaie de r?duire le d?bit d'eau qui entre dans ta toilette en fermant la valve un peu. ?a diminuera la vitesse de l'eau et ?a devrait r?gler le probl?me. Ok, ?a va prendre plus de temps ? remplir, mais qui a besoin qu'une toilette se remplisse en 30 secondes??? Essaie diverses ouvertures de ta valve d'entr?e.

Habituellement, passer la plomberie en 3/4" dans toute la maison r?gle le probl?me ? la source, puisque la vitesse de l'eau est diminu?e de moiti?, donc l'?nergie cin?tique est diminu?e de moiti? aussi.

Si jamais ?a ne r?gle pas ton probl?me, tu peux essayer de te poser une colonne d'air pour absorber le choc. Vas ? la quincaillerie, et demande un dispositif antib?lier. Sur internet, tu peux chercher en anglais un "water hammer arrester".

Ti-Coune

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 semaines #3 par Ti-coune
Réponse de Ti-coune sur le sujet Petit problême de plomberie!!
[quote:16e835a501="Ti-coune"]Habituellement, passer la plomberie en 3/4" dans toute la maison r?gle le probl?me ? la source, puisque la vitesse de l'eau est diminu?e de moiti?, donc l'?nergie cin?tique est diminu?e de moiti? aussi.
Ti-Coune[/quote:16e835a501]

J'oubliais; le 3/4", ce n'est pas une solution pour toi, mais c'est une pr?vention pour les nouvelles constructions...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 semaines #4 par Sandpiper
Réponse de Sandpiper sur le sujet Petit problême de plomberie!!
Allo Ti-coune. Je croyais que le coup de b?lier ?tait un 'boum' qui se faisait entendre lorsque nous fermions le robinet. Mais l?, ce n'est pas un boum mais une forte vibration continue et qui dure une quinzaine de secondes. Juste ? la toute fin du cycle de remplissage. Bizarre, seulement depuis que j'ai chang? le Kit de robinets dans la cuisine. En passant, j'ai essay? ce que tu mentionnes, soit de varier le d?bit avec la valve.
Je ferme la valve d'eau froide sous l'?vier de la cuisine et aucune vibration lorsque nous flushons la toilette.

Toudilou Sandpiper

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 semaines #5 par Sandpiper
Réponse de Sandpiper sur le sujet Petit problême de plomberie!!
En passant Ti-coune, j'aime bien ton avatar. Comment as-tu fais pour en mette un si gros. Il doit bien ?tre plus que 80X80 pix.

Sandpiper

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 semaines #6 par Ti-coune
Réponse de Ti-coune sur le sujet Petit problême de plomberie!!
[quote:1af7127d3c="sandpiper"]une forte vibration continue et qui dure une quinzaine de secondes. Juste ? la toute fin du cycle de remplissage. Bizarre, seulement depuis que j'ai chang? le Kit de robinets dans la cuisine. En passant, j'ai essay? ce que tu mentionnes, soit de varier le d?bit avec la valve.
[/quote:1af7127d3c]

As-tu essay? de varier la valve ? l'entr?e de la toilette ? la place de la valve du robinet d'?vier?

Le coup de b?lier est l'effet de "l'ensemble" de la plomberie, ce qui fait que quand tu modifies une partie, ?a peut faire appara?tre des ph?nom?nes du genre.

La vibration... peut-?tre que la valve rattach?e ? la flotte dans la toilette est juste "sur le bord" de fermer et oscille ? cause du mouvement de l'eau dans la toilette... et que ?a cause la vibration... Hummm...

Attendons donc de voir le commentaire des autres.

Ti-Coune

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 semaines #7 par Ti-coune
Réponse de Ti-coune sur le sujet Petit problême de plomberie!!
[quote:77a8ffd79e="sandpiper"]En passant Ti-coune, j'aime bien ton avatar. Comment as-tu fais pour en mette un si gros. Il doit bien ?tre plus que 80X80 pix.
[/quote:77a8ffd79e]

Sais-tu, j'en ai aucune id?e... J'ai trouv? ce dessin en cherchant sur google et l'ai indiqu? avec le lien URL dans mon profil, et ?a a sorti comme ?a... Faudrait demander ? David ou aux mod?rateurs pourquoi il sort si gros!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 semaines #8 par Sandpiper
Réponse de Sandpiper sur le sujet Petit problême de plomberie!!
Ti-coune, je vais essayer le cas de la valve sous la toilette. Mais j'aime bien ton id?e de 'la modification d'une partie de.....'
Je vais prendre ma marche. Il neige ? manger debout!. Salut et merci. Peut-?tre allons-nous avoir d'autres commentaires!

Sandpiper

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 semaines #9 par BiSk
Réponse de BiSk sur le sujet Petit problême de plomberie!!
quand tu flush ... si tu regarde sous la vanit? de la cuisine , es-ce que les tuyau bougent ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 semaines #10 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet Petit problême de plomberie!!
Avant le changement du robinet de cuisine, qu'y avait-il entre la valve et le robinet :?: :?:

Peut-?tre le mat?riel utilis? avant ?tait assez rigide pour emp?cher la vibration de la valve :?: :?: Et l'emp?cher de claquer dans le mur :!:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 semaines #11 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet Petit problême de plomberie!!
V?rifie aussi le syst?me d'arr?t d'eau de la toilette.

Juste le fait de brancher un nouveau tuyau, quand tu as remis la pression dans l'?vier, le temps que le flexible se remplisse, il y a eu vibration et coup de b?lier ce qui aurait pu faire "d?coller" des d?pots ? l'int?rieur du syst?me de la toilette en modifiant la bonne marche de cette pi?ce. Ce qui pourrait provoquer des diff?rences de pression en fin de cycle de remplissage ???

Aussi, assure toi de bien remplir tout le circuit d'eau. Tu laisses couler l'eau de [u:cee3c604f3]tout[/u:cee3c604f3] les robinets de la maison pendant 2 minutes . Et ce m?me si tu n'a pas ?t? oblig? de fermer l'entr?e d'eau principale ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 semaines #12 par Denis Gaudreau
Réponse de Denis Gaudreau sur le sujet Petit problême de plomberie!!
:arrow:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 semaines #13 par Sandpiper
Réponse de Sandpiper sur le sujet Petit problême de plomberie!!
Bien le bonjour, avec un matin ensoleill?. Merci ? tout le monde pour les conseils. Je vais consid?rer tous les conseils ci-haut mentionn?s. Toute la plomberie 'shake' de partout. Je vous en donne des nouvelles plus tard. Bye et profitez du soleil si possible.

Sandpiper

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 semaines #14 par Denis Gaudreau
Réponse de Denis Gaudreau sur le sujet Petit problême de plomberie!!
:arrow:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 semaines #15 par Sandpiper
Réponse de Sandpiper sur le sujet Petit problême de plomberie!!
Allo MrRip. Oui, ma soeur ou bien le beau fr?re doit se lever la nuit pour une p..... ?? shake dans le pipage. J'esp?re que ?? ne shake pas dans la pipe du beauf!.

Un Sandpiper,....qui a h?te d'?tre dans la Baie des Chaleurs, ? Carleton, les pieds dans l'eau, le Grand Marnier dans la glace ? c?t

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com