atelier

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #1 par Acer
atelier a été créé par Acer
bonjour,
suis nouveau ? la mortaise, j'ai transform? ma remise en atelier de bricolage,
(8'X18')j'ai des petits outils sur table comme banc de scie, scie ? ruban, d?gauchisseuse, scie onglet, perceuse ? colonne,etc. J'aimerais savoir comment disposer l'Atelier de la fa?on la plus efficace. Je pense faire de petites tables mobiles pour les outils de fa?on ? d?gager du plancher vu l'espace restreint. Des id?es, des conseils pour la disposition de l'espace. L'?tabli taille? situation relative?
merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 semaines #2 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet atelier
Si ?a peut te donner quelques id?es, voici comment je suis organis?.

L'espace de plancher disponible de mon atelier est 9' x 15', et le plafond est ? 9'.

La scie pour refendre est coll?e au milieu du grand mur, en face de mes portes. J'ai un touret fix? sur une tablette murale au c?t? de la porte, au dessus des commutateurs.

Un mur de 9' sert pour la moiti? ? remiser mon bois debout; l'autre moiti? c'est ma table d'assemblage sur tr?taux dans le coin.

Sur l'autre mur de 9', j'ai dans un coin un ?tabli de 7'. Dans l'autre coin, c'est mon tour a bois sur table (sur roulettes) que je retire devant les portes au besoin.

Ma scie ? ruban de table et ma perceuse ? colonne ont leur place dans le coin sur l'?tabli; c'est facile ? d?placer au besoin. Ma table ? toupie a sa place sous l'?tabli face contre le mur; je m'en sers sur l'?tabli.

J'ai une table sur roulette 20" x 27" sur laquelle j'ai deux outils lourds: mon planeur 13" et ma sableuse rotative et ? ruban de table. Je d?place cette table r?guli?rement.

J'ai des tablettes en hauteur sur trois murs o? sont mes outils ?lectriques ? main, accessoires divers et rebus de bois dur. Mes serres et petits outils sur des clous tapissent environ 15 pieds de mur.

J'ai une scie ? onglet fix?e sur une table pliante devant la porte que j'utilise peu.

J'ai huit prises de courant doubles ? l'int?rieur et une ? l'ext?rieur.

Il y a tr?s peu d'obstacles sur le plancher pour balayer. Ce nest pas tr?s grand, mais j'y bricole ce que je veux: Mes bricolages

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 semaines #3 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet atelier
J'ai aussi une balayeuse d'atelier sur roulettes que je d?place et branche ? 5 outils diff?rents.

Ha! J'oubliais; j'ai un d?gauchisseuse artisanale que je me suis faite avec un rabot ?lectrique. Je m'en sers sur l'?tabli et je la remise debout avec le bois.

Si t'as pas tout ?a aujourd'hui, sois patient; mes achats se sont faits sur une p?riode de 38 ans.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com