humidité mur de fondation

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #1 par Sciotteux
humidité mur de fondation a été créé par Sciotteux
J'aimerais savoir s'il est normal d'avoir de l'humidit? entre l'isolant blanc et la partie du mur de fondation qui ce situe au dessus du sol(hors terre)
et si c'est dangereux pour les champignons?

sciotteux

bricoleur ,rénovateur artisan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #2 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet humidité mur de fondation
Salut sciotteux,

Non ce n'est pas normal, malheureusement. Mais ne crions pas ? la panique.

Le probl?me peut avoir plusieurs provenance:

La premi?re qui me vient en t?te est l'isolant blanc que tu mentionne. Ce styrofoam n'a pas ou peu de r?sistance thermique. Maintenant, selon la norme il faut du foam rose, ou bleu, 2" avec une valeur R-10.
Avec les ann?es, probablement que le styrofoam s'est d?coll? de la fondation cr?ant une "chambre d'air" o? il se produit de la condensation.

Fait une recherche sur le site de la SCHL . La documentation est tr?s volumineuse en ce qui conserne l'humidit?, l'isolation des sous-sol, etc...

Tu peux aussi t?l?phoner ? un nettoyeur/expert sinistre ( Groupe Urgence Sinistre, SteamMatic, ) pour en avoir le coeur net s'il s'agit de champignons.

Si les dommages sont g?n?ralis?s, t?l?phone ? ton assureur, peut-?tre c'est couvert par ton assurance...

Bonne chance !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #3 par Sciotteux
Réponse de Sciotteux sur le sujet humidité mur de fondation
merci
carpenter je m'informe plus

bricoleur ,rénovateur artisan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #4 par Wooden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #5 par Ti-coune
Réponse de Ti-coune sur le sujet humidité mur de fondation
[quote:df94f342d7="sciotteux"]J'aimerais savoir s'il est normal d'avoir de l'humidit? entre l'isolant blanc et la partie du mur de fondation qui ce situe au dessus du sol(hors terre)
et si c'est dangereux pour les champignons?
sciotteux[/quote:df94f342d7]

Des ?changes de chaleur par "convection" apparaissent lorsque le styrofoam n'est pas coll? ben dur sur le b?ton. Il faut poser le styromousse les feuilles les plus coll?es possible les unes sur les autres, sceller les joints avec du duck tape ? construction (rouge), latter (vertical ou horizontal) aux 2 pieds au moins, et visser avec des vis ? b?ton les lattes pour qu'elles ?crasent le styrofoam sur le b?ton, sans laisser d'espace d'air.

De plus, si tu utilises du styromousse aglom?r? (granules visibles), il est pr?f?rable d'apposer un coupe-vapeur par dessus, ou d'acheter un mat?riel du style Isolofoam (avec un coupe vapeur aluminium pr?-coll? dessus). Par contre, avec du styromousse extrud? (bleu, pas de granules), pas besoin de coupe vapeur.

Le coupe vapeur aluminium, AVEC l'espace d'air laiss? par les lattes entre le styromousse et le (futur) gypse, r?duit dramatiquement les pertes par "Radiation", puisque la r?flectivit? de ton pare vapeur aluminium est tr?s ?lev?e. Il est TR?S important par dessus un tel pare vapeur de laisser un espace d'air, sinon son effet "d'isolation" devient nul. Il demeure cependant efficace contre la vapeur.

Pour les champignons, si tes fondations sont noircies, c'est s?r qu'il y en a. Masque appropri?, gants, brosse d'acier (genre BBQ), solution d'eau et d'eau de javel et nettoie le tout en frottant vivement avec la brosse d'acier avant de reposer ton styrofoam par dessus.

Mais, "the best in the west", c'est toujours et encore l'ur?thane gicl?e de haut en bas des fondations, pour ceux qui ont les $$$.

Ti-Coune

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #6 par Sciotteux
Réponse de Sciotteux sur le sujet humidité mur de fondation
ti coune
j'ai tous enlever les revetement des mur de fondation il y a des tachache noire et gluante sur 3 murs assez grande les taches comme deux Xdeux pieds alors je nettoie et je fais chouter de l'ur?thane partout
sciotteux

bricoleur ,rénovateur artisan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com