isolation a l'uréthane (pare vapeur)

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #1 par Sciotteux
isolation a l'uréthane (pare vapeur) a été créé par Sciotteux
bonjour a tous
J'ai fais chouter mes mur de fondation ? l'urethane jusqu'a 6 pouce du plancher (il y a 6 pouce pas d'ur?thane en bas du mur) dois-je poser un coupe vapeur sur les murs .
merci de partager vos connaissances avec moi
sciotteux

bricoleur ,rénovateur artisan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #2 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet isolation a l'uréthane (pare vapeur)
Maintenant depuis 2 - 3 ans presque toutes les cie utilisent de l'ur?thane "pare-vapeur".

Donc pas besoin d'ajouter un pare-vapeur aluminium ou poly?thyl?ne...

Si elle est bleu ou vert c'est ok si elle est jaune, informe-toi.

En passant, tu vas remarquer tout un changement au niveau de l'isolation. Ton sous-sol sera plus frais cet ?t? et plus chaud l'hiver prochain.

L'ur?thane gicl?e a une valeur R-7.2 au pouce d'?paisseur compar? ? R-5 pour 1 pouce de styrofoam bleu ou rose.

Salut !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobminiature
  • Portrait de Bobminiature
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Santé et Bonheur
Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #3 par Bobminiature
Réponse de Bobminiature sur le sujet isolation a l'uréthane (pare vapeur)
Salut je suis d'accord oui et non l'ur?tane est peut ?tre par vapeur mais il te reste 6 pouce ce qui fait que tu doit m?tre un par vapeur d?soler.

Mécanicien industrielMécanicien industriel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #4 par Ti-coune
Réponse de Ti-coune sur le sujet isolation a l'uréthane (pare vapeur)
L'ur?thane gicl?e devient comme du styromousse moul?, i.e. cellules ferm?es. Personnellement, je ne m'emb?terais vraiment pas avec le coupe vapeur.

Mais moi je ferais shooter, ne serais-ce que 1/2" d'?pais le 6" du bas. ?a t'?viterais d'avoir de la condensation sur cette partie, m?me s'il est peu probable que ?a t'arrive. Apr?s tout, il est rare que ?a condense sur le plancher du sous-sol, alors ? 6" du bas du mur, c'est sensiblement la m?me chose.

Le risque de condensation augmente plus tu montes vers la surface du sol ext?rieure, l? o? la temp?rature devient tr?s basse lors de l'hiver.

Tu ne regretteras jamais ton choix d'avoir fait poser de l'ur?thane.

Ti-Coune

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #5 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet isolation a l'uréthane (pare vapeur)
Ti-Coune ? raison.

De plus le 6" du bas sans ur?thane ou quelqu'autre mat?riel d'isolation est justement pr?vu pour laisser librement une circulation d'air sur le p?rim?tre de la maison...

?a se fait ainsi depuis plusieurs ann?es....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #6 par Sciotteux
Réponse de Sciotteux sur le sujet isolation a l'uréthane (pare vapeur)
merci beaucoup pour vos infos je vais proc?der sans pare vapeur et le 6 pouce est justement pour pas que les fondations gele car je suis seulement 5 pied dans le sol
c'est ce que l'on ma conseiller (ce n'est pas pour m?nager car rendu ou je suis rendu cela n'aurais pas valu la peine quelques dollars )

sciotteux

bricoleur ,rénovateur artisan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #7 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet isolation a l'uréthane (pare vapeur)
Sciotteux, ?a fait deux maisons que je construit et j'ai mis de l'ur?thane jusque sur l'assise (footing) avant de couler la dalle. Je n'ai jamais eu de probl?me depuis 1997 m?me si mon excavation n'est pas profonde moi non plus. R?sultat: ?a coupe le pont thermique entre la dalle et le mur, ce qui donne un plancher bien plus chaud pour les pieds.

L'id?e de ne pas isoler le bas tient du mythe plus que de la science. D'ailleurs cette id?e ne vient pas de moi puisque les maisons Nouveau confort font de m?me. Dis-toi que m?me si tu es bien isol?, il y a toujours de la chaleur que traverse sauf que c'est plus lentement.

Yves.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com