Comment modifier un soliveau de plafond?

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #1 par Shaft
Comment modifier un soliveau de plafond? a été créé par Shaft
Bonjour ? tous!

Comme je vous est mentionn? dans une autre rubrique je suis ? r?nov? ma cuisine ? Je dois enlever une parti d?un mur de soutien, le probl?me est que les soliveau qui tiennent le plafond 2 x 6 mesure environs 18 pieds de long, je dois les doubl? avec un autre, j?ai pens? les boulonner et coll? ensemble afin de les rendre plus ferme pour support? la distance. Le probl?me est que je ne trouve pas de 2 x 18 pieds de plus je ne pourrais les entrer dans l?entre toit ( trop long) Le maximum que je pourrez entrer est 14 ?16 pieds. Comment faire pour doubl? toutes la longueur ? Devraige mettre un 14 ou 16 pieds sur un c?t? du soliveau existant et ajout? un 6 ou 8 pieds de l?autre c?t? en sandwich pour la parti manquant? Je ne sais pas si un tel assemblage serait ad?quat? Merci ? vous Shaf

Exemple
Ajoue 4 ou 6 pieds
soliveau
Ajoue 14 ou 16 pieds

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #2 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet Comment modifier un soliveau de plafond?
Je me rappelle tr?s bien cette discussion dont tu parles et qui n'est pas tr?s loin d'ailleur dans la liste.

Dans ta situation, le mieux serait de laminer tes solives existantes avec du C-Plaqu? ?" select, viss? et coll? ? la PL Premium.

N'ayant pas visit? "ton chantier" pour le nombre d'?paisseurs de C-PLaqu?, le nombre de vis au pied lin?aire, la quantit? de colle.... c'est ? toi d'y voir.

Voici un copier-coller d'une de mes r?ponses ? cette discussion.

[quote:4a60f38f00]Toucher ? une structure portante, surtout qui affecte la toiture, n'est pas comme enlever une division entre deux chambres pour faire un baise-o-drome de luxe.
Il en va de la s?curit? des occupants de la maison.
Pense juste ? une ?ventuelle temp?te de verglas si le travail n'est pas fait selon les r?gles de l'art tout peut s'?crouler en un rien de temps et sans le moindre avertissement. Un craquement... bof un clou qui p?te au frette. 15 secondes plus tard le bardeau est rendu dans la cave[/quote:4a60f38f00]

En passant, c'est le genre de projet que j'aime bien r?aliser.
Bonne chance dans tes r?novations !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobminiature
  • Portrait de Bobminiature
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Santé et Bonheur
Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #3 par Bobminiature
Réponse de Bobminiature sur le sujet Comment modifier un soliveau de plafond?
Salut Shaft petite question qu'elle est la longeur de l'ouverture.

Dans la maison de mais parent nous avion enlever le mur entre le cuisine et le salon environ 15 pied. Nous avions utilis? des 2x8 mis sous les solives pour supporter le toit sur les bout il y avait 2x 2x4 pour supporter le 'beam'.Donc ? la place du mur on avait un ''beam'' de 9 pouce avec la finition.

[b:d4efd9d7ee]tr?s important de supporter le plafond des deux c?t?s avant d'enlerver le mur[/b:d4efd9d7ee]

Ne pas oublier que le bois crochi en s?chant donc le m?tre pour qu'il face le rond par en haut.

Mécanicien industrielMécanicien industriel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #4 par Shaft
Réponse de Shaft sur le sujet Comment modifier un soliveau de plafond?
Bonjour!
Merci de vos conseil, l?id?e de renforc? les solive de plafond avec du contre plaqu? me semble int?ressante. Je me demande par contre si cela sera assez solide? Comme le contre plaqu? mesure 8 pieds de long, je devrez avoir plus d?un joint sur le long de mes solive? Devraige rajout? une autre pi?ce sur les joint ? Je vous donne un peu plus de d?tail. La maison date des ann?es 60 avec un toit ? pente, sa superficie est de 30 x 38 il y ? un mur porteur dans le sens du 38 pieds qui me semble pas exactement au centre de la maison. Je d?sire retirer environ 10 pieds de ce mur. J?ai donc pens? fabriquer une poutre avec 3 pi?ces de 2 x 10 x 16 pieds de long avec contre plaqu? entre chacun, vis? coll?. Comme je ne d?sire pas avoir la poutre apparente ? l?int?rieur de la maison, elle sera par d??u les solive de toi, ces dernier serons rattach? par des fer angle de 2 pouces boulonn? ? la dit poutre. De chaque c?t? dans le mur il y aura des jack post pour support? le tout. Je ne suis pas tr?s familier avec les normes qui d?termine les charge, mes je crois que cela seras suffisamment solide? Vous m?avez parl? d?une certaine quantit? de vis au pieds lin?aire? J?imagine qu?il y ? une norme minimale? Ou je pourrai trouver ses donn? ? Merci de votre aide Shaft.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #5 par Ti-coune
Réponse de Ti-coune sur le sujet Comment modifier un soliveau de plafond?
Je vais te faire part d'une exp?rience qui pourra peut-?tre te donner des id?es pour t'orienter dans ton travail.

Quelque chose d'excellent pour am?liorer la rigidit? du tout (une fois le contreplaqu? install?), est d'installer des longues ?querres de m?tal assez ?paisses sous les solives. Le m?tal est extr?mement r?sistant en "?longation". C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il y a toujours du treillis de m?tal ou des "rods" dans le fond des dalles de b?ton. Le b?ton est bon en compression, et le m?tal et bon en ?longation, dans le fond de la dalle pour ?viter un poids lourd de faire ouvrir ton b?ton par le dessous)

J'ai d?j? pos? ?a sur une longue s?rie de solives qui avait ?t? encoch?es avec des carr?s de 3" pour faire passer un tuyau de balayeuse.... La moiti? de la structure de la maison ?tait compromise. Le fait de visser des grandes ?querres (genre de 10 pieds de long ou m?me plus), 2" de large par presque 1/4" d'?pais directement sous les solives a ?limin? tous les probl?mes cr??s par le p'tit con qui avait encoch? toutes les solives. On avait viss? avec des vis de tr?s gros calibre avec des t?tes hexagonales, ? tous les 4 ou 6", je ne me rappelle plus trop, sur le dessous et sur le c?t? de la solive (l'?querre ?pousait le coin de la solive). On avait pris un "jack" avec un 4X4 en ?pinette, pour soulever l?g?rement les solives avant de visser le tout, puisque les encoches les avaient fait arrondir (descendre) vers le bas... Une fois le "jack" enlev?, tout restait presque droit et l'augmentation de rigidit? du plancher pouvait nettement se sentir au rez-de-chauss?e.

Au plaisir,

Ti-Coune

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #6 par Shaft
Réponse de Shaft sur le sujet Comment modifier un soliveau de plafond?
Salut Ti-Coune!
Je crois que vous avez une bonne id?e de renforcire ainsi les solive de planch? qui ?tais encoch?. Mes dans mon cas il s?agi du toit, la poutre va se retrouver par-dessus les solive afin de ne pas ?tre apparent de l?int?rieur de la maison. Donc la poutre va repos? directement sur les solive qui eu seront rattach? ? la dit poutre par des fer angle de 2 pouces le tout boulonn? avec des boulon de ? ? ? pouces approximatif, support? dans le mur par un jack post ? chaque extr?mit?. La question que je me pose est ce que cela sera assez solide ? enfin possiblement mieux que des 2x4 clouer sur la poutre et relier au solive de c?t?? L?ouverture aura 10 pieds centre. Shaft.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #7 par Shaft
Réponse de Shaft sur le sujet Comment modifier un soliveau de plafond?
Salut Ti-Coune!
Je crois que vous avez une bonne id?e de renforcire ainsi les solive de planch? qui ?tais encoch?. Mes dans mon cas il s?agi du toit, la poutre va se retrouver par-dessus les solive afin de ne pas ?tre apparent de l?int?rieur de la maison. Donc la poutre va repos? directement sur les solive qui eu seront rattach? ? la dit poutre par des fer angle de 2 pouces le tout boulonn? avec des boulon de ? ? ? pouces approximatif, support? dans le mur par un jack post ? chaque extr?mit?. La question que je me pose est ce que cela sera assez solide ? enfin possiblement mieux que des 2x4 clouer sur la poutre et relier au solive de c?t?? L?ouverture aura 10 pieds centre. Shaft.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #8 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet Comment modifier un soliveau de plafond?
Shaft....je crois que j'opterais pour les deux id?es, soit celle de Carpenter et la tienne./
Je doublerais les solives avec du c-plaqu? de 3/4( 3 fois 8 pieds tois?s) viss? coll? et j'ajouterais la poutre pleine longeur fait avec 2= 2X8 auquel j'aurais ajout? un c-plaqu? 3/4 entre les deux, viss? coll?. Cette poutre je l'installerais le long d'un long-pan et comme tu le d?crit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com