Escalier marche

  • Bobminiature
  • Portrait de Bobminiature Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Santé et Bonheur
Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #1 par Bobminiature
Escalier marche a été créé par Bobminiature
Bonjour je r?nove le sous sol et l'escalier.
J'ai vu sur le march? des limons en m?tal es-ce bon ou il est pr?f?rable des refaires en bois.

Pour des marches de 10''1/2 dans une pi?ce (pas lamin?)es-ce trop large.

Et qu'elle essence est l'id?al (?rable, ch?ne,ipe,m?l?se :?: )
la teinture devrait ?tre foncer avec contre marche et faux limon blanc.

Merci
Robert

Mécanicien industrielMécanicien industriel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #2 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet Escalier marche
Salut BobM

J'aimerais voir ce limon en m?tal...

J'en ai vu pour patio ext?rieurs, mais la hauteur de contremarche n'est pas ajustable.

Si ton type de limon n'est pas ajustable, tu vas n?cessairement te retrouver avec une "petite" ou "haute" contre-marche au d?but ou ? la fin de l'escalier. C'est pas l'id?al

Pour ce qui est de l'essence de bois, le choix est bien personnel et en fonction de ta d?coration... mais puisque c'est teindu fonc?, pas n?cessaire de prendre le bois le plus cher...

Bonne R?nov...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobminiature
  • Portrait de Bobminiature Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Santé et Bonheur
Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #3 par Bobminiature
Réponse de Bobminiature sur le sujet Escalier marche
Salut Carpenter non ce n'ai pas les limons pour ext?rieur et il me semble ajustable.

Pour l'essence du bois c'est compliqu? ils sont tous beau mais j'aimerais que la marche soit pas laminer donc le quel des essences risque de moin travailler ou craquer.

Robert

Mécanicien industrielMécanicien industriel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #4 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Escalier marche
Les marches en pins se vendent en longueur de 12 pied avec un nez . C,est d?j? une essence qui est raisonnable. Toutes les marches des escaliers ? Montr?al ont ?t? faites de pin. La longivit? moyenne est 70 -80 ans.

Si tu as les budgets, les marches en ch?ne restent ce qu'il y a de plus populaire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #5 par Gueule-de-bois
Réponse de Gueule-de-bois sur le sujet Escalier marche
je suis sceptique par rapport aux limons en metal . Le limon en bois , losque les calculs sont bien faits seront tres pr?cis . Je ne vois pas comment des limons en metal ajustables pourraient l 'etre autant . Une photo svp !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #6 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Escalier marche
Pour les structures d'escaliers en metal, il doit parler de ?a:

stairframe

Je m'?tais d?j? bien inform?, ?a semblait l'id?al car ajustable de plusieurs fa?ons; malheureusement dans mon cas je devais aller au minimum/maximum de certaines normes et leur produit n'est pas configurable jusqu'? ces minimum/maximum (l'espace est restreint donc giron tr?s court et hauteur de marche tr?s haute; plus que ce que le produit permet).

Il y a aussi la solution des lamell?s-coll?s (?a ressemble ? du plywood; genre "MicroLam") mais je ne sais m?me pas o? on peut en acheter sans se faire avoir sur le prix! Ceci procure une stabilit? incroyable. Je pense que le plywood peut aussi faire l'affaire (en plusieurs ?paisseurs coll?es et joint?es mais je ne sais pas si c'est OK selon les normes et m?me souhaitable).

Il y a bois expansion qui en vendent (c'est presqu'en face de chez Gentmantel, sur le Boul St-Laurent ? Montr?al).

Pour l'essence des marches, c'est ? ton go?t mais ? l'int?rieur j'irais plus pour du bois dur (ch?ne, ?rable, fr?ne, merisier) que du bois mou (pin). Le fr?ne et le merisier peuvent ?tre tr?s beaux teints fonc?s. Je d?conseillerait l'Ipe ? moins que tu saches bien travailler cet essence; il y a des avantages mais aussi des d?savantages.

En passant, dans le Journal de Montr?al de ces temps-ci, il y a quelqu'un qui vend des marches en ch?ne ? 9.99$ dans la section Mat?riaux de construction.

P.S. C'est tr?s rare que ?a vaille la peine de fabriquer soi-m?me ses marches; m?me principe que pour le plancher.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobminiature
  • Portrait de Bobminiature Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Santé et Bonheur
Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #7 par Bobminiature
Réponse de Bobminiature sur le sujet Escalier marche
Bonsoir pour les marches ce n'est pas le prix qui m'?touffe.

Pour les limons c'?tait juste une question comme ?a.Je les avais vu chez Boiseries M?tropolitaines ? St-Basile.Les marches sont pas ch?re mais fait de 5 ? 6 pi?ce lamin?.

Mon id?e achet? le bois brut et faire les marches si possible sens les lamin?s mais un seul morceau.

Merci

Mécanicien industrielMécanicien industriel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #8 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Escalier marche
Pourquoi en 5-6 morceaux lamin?s (j'ai travaill? dans un endroit o? on en fabricait/vendait et aussi revendait qu'on achetait)?

?a permet de faire un meilleur prix car la fabrication est beaucoup plus facile et sans perte. Aussi, on ne choisissait pas le bois, ni le sens du veinage etc. On passait de la scie directement au collage. Et les gens en g?n?ral ce qu'ils veulent, c'est que ?a co?te le moins cher; on aurait eu beau les faire belles, on n'aurait pas eu de clients :D c.?.d. ce n'?tait pas notre march?; on visait la masse. Aussi, on ne faisait pas un tri pr?alable: tout passait dans la d?ligneuse directement et on ne rejetait qu'on moment du collage seulement si les 4 faces n'?taient pas belles.

Si tu les fabrique toi-m?me, en faisant bien attention ? tes choix de bois, tu peux t'en tirer sans aucun collage mais c'est peut-?tre un peu risqu?. Par contre, un chose int?ressante est la suivante:

Tu ach?tes des morceaux de 12" de large et du les refend ? 3 ou 4 pouces. Tu les lamine exactement l? o? tu as d?lign?, gardant ainsi le motif d'origine, ou ? peu pr?s. ?videmment, tu choisis des morceaux avec des cernes de croissance pas trop prononc?s, ou encore mieux sur quartier (mais l?, ?a d?pend de tes go?ts par rapport ? l'esth?tisme).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #9 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Escalier marche
gueule-de-bois:

Il y avait deux raisons principales qui militaient en faveur des limons de m?tal:

1- Tr?s rapide ? installer; pour un contracteur, ?a signifie pouvoir baisser son prix de revient. Et aussi, les erreurs sont tr?s peu co?teuses ? r?parer (simple ajustement).

2- C?t? client: ?limine le syndr?me de "l'escalier qui craque". Ce probl?me est tr?s fr?quent pour quelques raisons: par exemple fait en ?pinette pas aussi s?che que du bois pour l'?b?nisterie, il risque de "travailler". Aussi, quand le contracteur b?tit, le ciment du sous-sol continue ? ?liminer son humidit? pendant quelque temps, en tout cas plusieurs jours apr?s que l'escalier ait ?t? install?!

Je me rappelle des chantiers que je voyais o? le gars fabriquait l'escalier et le "jus" sortait du bois quand il frappait ses clous. Quelques minutes apr?s, il installait pas dessus les marches et les faux-limons... et ?visemment, le b?ton avait ?t? coulait dans les jours pr?c?dents...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #10 par Gueule-de-bois
Réponse de Gueule-de-bois sur le sujet Escalier marche
merci beaucoup Benoitr . J 'ai visit? le site et j' avoue que ?a semble interressant . Pour moi l'id?e venait d'avantage de la longueur final du limon , qui d?termine l'angle d'inclinaison de la contre -marche et du giron . Mais ils semblent avoir des moyens pour contourner le probleme .

Je vais faire l'exercise de v?rifier si ?a fonctionne dans le cas d 'un escalier dont j'ai d?j? fait les plan .

Chose certaine , c'est plaisant d 'apprendre de nouvelles choses et de connaitre de nouveaux produits . Encore merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobminiature
  • Portrait de Bobminiature Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Santé et Bonheur
Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #11 par Bobminiature
Réponse de Bobminiature sur le sujet Escalier marche
Salut tous le monde et oui benoitr c'est ces limon l? que j'ai vu.

Robert

Mécanicien industrielMécanicien industriel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com