Dimensions réelles

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #1 par Merto
Dimensions réelles a été créé par Merto
Salut ? tous,

Je suis nouveau dans le monde de la menuiserie et j'apprends tout plein de choses tr?s int?ressantes. J'aimerais en savoir un peu plus sur les dimensions r?elles des planches de bois que l'on ach?te au magasin:

Je suis infographiste et j'aimerais faire un plan de mon futur patio. Mais pour que le plan soit exact, je dois connaitre les dimensions r?elles du bois que je vais utiliser. Par exemple, j'ai compris il n'y a pas si longtemps que le 2x4 est en r?alit? un 1,5x3,5.....c'est achalant ?a!

Donc...j'aimerais connaitre les vraies dimensions pour les suivantes (peut-?tre y a-t-il une constante que je ne connais pas?):

2x10
2x8
1 1/4x6

Je crois avoir compris que les dimensiosn qu'il donnent en longueur sont toujours exactes par contre....si c'est 12' ?a aura effectivement 12'

Pas facile de s'y retrouver pour un nouveau!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #2 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet Dimensions réelles
La meilleure r?ponse que je peux te donner:

Conseil Canadien du Bois

Va sous l'onglet PRODUITS pour connaitre les dimensions

Et aussi tout le site....

Bonne lecture!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #3 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet Dimensions réelles
Salut Merto, ton 2X8 aura environ 1.5X7.5 et ton 2X10 aura 1.5X9.5.

Attention cependant, selon la provenance et selon son degr? d'humidit? ?a peu varier un peu. Par exemple 1po5/8 au lieu de 1.5po

J'ai m?me d?j? achet? un 2X12 trait? qui avait exactement 11po!!!! C'est quand m?me un peu f?chant vu le prix de 25$ pour 8 pieds il y a d?j? 5 ans environ.

Je dirais que tu es mieux de d?cider o? tu acheteras tes pi?ces de bois et aller les mesurer sur place si la pr?cision est si importante.