conseils pour bois franc

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #1 par Wipe
conseils pour bois franc a été créé par Wipe
Bonjour, je dois installer un plancher de bois franc dans ma nouvelle maison bientot. J'appr?cierais tout conseil quand aux m?thodes, outils, trucs, etc, qui pourraient m'aider. Je suis tr?s motiv? ? gosser mais il me manque beaucoup de connaissances... alors je m'informe. Quels sont les outils (autre que compresseur/banc de scie/cloueuse/scie ? onglet) qui me seront n?cessaires? C'est un plancher bois-franc pr?-vernis.

Merci pour vos commentaires.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #2 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet conseils pour bois franc
Bienvenue Wipe.

En attendant que quelqu'un d'autre te r?ponde, tu peux faire une recherche dans les Forums. Le sujet a souvent ?t? abord

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #3 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet conseils pour bois franc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #4 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet conseils pour bois franc
Quels sont les outils (autre que compresseur/banc de scie/cloueuse/scie ? onglet) qui me seront n?cessaires?

?a d?pend : si tu dois refaire le sou-plancher ou pas. Les avis diff?re sur ce point mais personnellement je pose toujours un contreplaqu? d?au moins 1/2".

Outils :
Niveau de 5 pieds minimum
?querre de menuisier
Fausse ?querre
#Chalk line
Cloueuse 16 gauge
Cloueuse ? plancher de bois franc
Colle ? plancher de bois franc
Scie circulaire (selon l?espace disponible peu ?tre pratique pour couper le contre-plaqu?)
Table de travail (couper le contre-plaqu?)
Tournevis ? batterie avec vis ? plancher (visser le contre-plaqu?)
#Tape 25 pied
#Straight edge 8 pied
Languettes ? x ? de bois franc pour changer de direction

Bi?re et pizza optionnel.

[color=blue:0829ca79ee]Mon site[/color:0829ca79ee]
Patton

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #5 par Wipe
Réponse de Wipe sur le sujet conseils pour bois franc
Merci ? tous, c'est pas fini mais le plancher s'en vient bien.... m?me si c'est plus long que j'avais pr?vu... je vais donc emm?nager dans ma maison demain... sans avoir fini mes planchers... C'est long faire les d?coupes....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #6 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet conseils pour bois franc
Pour ceux qui sont int?ress?s, il y a des normes pour les diff?rents aspects de la pose d'un plancher, par exemple:

- l'?paisseur minimale du sous-plancher selon le mat?riau employ?, l'espacement des solives et le recouvrement de plancher fini ainsi que son ?paisseur minimale

- la distance minimale entre les clous ainsi que leurs longueurs selon le type de rev?tement de sol et son ?paisseur

etc.

Pour le second point, souvent le manufacturier peut vous le sp?cifier.

Le livre "Construction de maison ? ossature de bois- Canada" publi? par la SCHL, contient une foule de tableaux int?ressants de ce genre pour quiconque s'aventure ? faire des modifications ? sa maison. C'est un excellent point de d?part pour tout un chacun, pour un prix d?risoire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com