Isolation exterieure

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #1 par Pop
Isolation exterieure a été créé par Pop
Bonjour
residant en France , on nous dit que la meilleure isolation qui puisse exister
est l'isolation exterierue ; or personne ne sait comment ?a se pose !!!
je pense que ?a doit etre beaucoup utlis? par chez vous .
je ne veux pas parler d'une maison ossature Bois mais si je prends l'exemple d'une construction en brique creuse ????
si vous avez des id?es pour la mise en oeuvre , je suis preneur.
merci infiniment et tres bon Dimanche :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #2 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet Isolation exterieure
Quand on isole par l'ext?rieur, ? ma connaissance il n'y a pas de briques.

On enl?ve le rev?tement ext?rieur pour isoler avant de le reposer ou en installer un nouveau.

Il y a encore des choses qu'on n'a pas invent?es au pays de l'hiver.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #3 par Chevaldebois
Réponse de Chevaldebois sur le sujet Isolation exterieure
? MON HUMBLE AVIS,En France, et en Europe en g?n?ral, les constructions sont BEAUCOUP plus solides qu'au Qu?bec et ce, malgr? notre rude climat, ce qui est assez paradoxal...
J'ai v?cu 3 ans en France et j'ai pu le constater de visu car j'ai un peu travaill? dans le b?timent chez-vous. Les murs de pierre et de ciment, ici, c'est plut?t rare...
Ici, en Am?rique, sur le continent du ''Fast Food'', les maisons se construisent ''FAST'', c'est ? dire en quelques semaines ? peine!. Tu passes ? c?t? d'un terrain vacant et deux semaines plus tard, c'est une unit? de condos pr?ts ? vendre! Charpente en bois encore humide, murs int?rieurs en gyproc, un peu de laine min?rale et de papier goudron pour isoler, parement de vinyle ou des briques ? l'ext?rieur. Allez HOP! NEXT!
Donc on n'a vraiment pas de le?ons ou conseils ? vous donner car chez-nous (au Qu?bec en tout cas), une maison de 50 ans, on doit la r?nover de bout en bout alors que chez-vous, les maisons centenaires, voire mill?naires n'ont pas bronch?! Donc tu seras mieux servi si tu demandes avis de ton c?t? de la mare ? canards qui nous s?pare car c'est l? que les vrais pros en la mati?re se trouvent!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #4 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Isolation exterieure
Voici un lien qui fait la description pour la vente d'une r?sidence isol?e entre la structure de bois des montants et le parement ext?rieur en v?nyl

Lire description

La finition ext?rieur aurait pu ?tre en brique

Je ne connais pas les termes fran?ais pour Aspinite, mais ils s'agit d'une feuille de de 4x8 pieds (environ 2,5 x 3,5 M) de 18 mm d'?pais peinte noir.
CE cotreventement recouvre toute la surface des murs.

Le contreventement, qui sert aussi ? solidifier la strcuture, est ensuite recouvert d'une pellicule synth?tique coupant le vent.
Une fois pos?e, on d?coupe les ouvertures en prenant soins de replier cette pellicule ? l'int?rieur des ouvertures.

Par la suite la finition est mont?e.

Si la brique est d?j? en place, les suggestions pour bien isoler sont :
V?rifier si le mortier est solide et bien en place.
Changer la fenestration avec une assemblage en verre double, empli de gaz isolant.
Isoler l'espace existant entre la fen?tre et le contour de la fen?tre avec de la laine isolante. On recouvre le tout dNun ruban collant isolant.
Par la suite on r?installe le d?cor des fen?tre. Les joints entre la brique et le bois sont combl?s au Polymer

Sans doutes que les charpentier professionels sauront donner beaucoup de d?tails.

Documentation:

Faire une recherche sur ce site avec le mot ?Isolation ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #5 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet Isolation exterieure
Salut Stanley et tous les mortaiseux

Staley a ?crit:
[quote:65cb5f2700]Je ne connais pas les termes fran?ais pour Aspinite, mais ils s'agit d'une feuille de de 4x8 pieds (environ 2,5 x 3,5 M) de 18 mm d'?pais peinte noir.
CE cotreventement recouvre toute la surface des murs[/quote:65cb5f2700]

Pour moi, l'aspinite c'est plutot un aglom?r? de colle et de copeaux de bois. Il en existe en c?dre aromatique, en r?sineux et ou en peuplier. Ce genre de truc qui lors qu'il est impr?gn? d'eau, gonfle, et est inutilisable. Je pr?f?re de beaucoup le contreplaqu? pour renforcer les coins d'une construction et #l'insult sheating noir pour le reste.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #6 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet Isolation exterieure
Bonjour pop et bienvenue sur la Mortaise.

En ce qui concerne ta question d'isolation ext?rieure sur brique creuse, ici c'est une technique surtout employ? dans le secteur commercial et industriel.

Il s'agit en fait de monter une structure de "bloc" creux ? 70% sur lequel est fix? un isolant rigide. Ensuite est install? une fourrure m?tallique et la finition ext?rieure.

Une technique r?sidentielle existe ici mais c'est plut?t un coffrage d'isolant permanant en polystyr?ne dans lequel est coul? du b?ton. C'est connu sous le nom de "polycr?te" Voici le lien polycrete.com . ?a c'est le top en mati?re de technique de construction pour isolation ext?rieure

Chevaldebois te donne un bon topo de comment sont construites nos maisons. C'est moins dramatique que ?a laisse para?tre, mais c'est vrai qu'en 4 @ 6 semaines, il est possible de construire une r?sidence ici de type plein-pied ( rez-de-chauss? + sous-sol )

Le lien que donne Stanley est une construction assez standard et m?me bas de gamme mais qui respecte les normes en vigueur. En changeant quelque donn?e techniques, composition de la structure et mat?riaux de finition, cette m?me r?sidence pourrait atteindre facilement 200 000,0$.

Tout est relatif...

Si tu as d'autres questions, n'h?site pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #7 par Pop
Réponse de Pop sur le sujet Isolation exterieure
merci les Boiseux pour ces infos .
c'est vrai que la construction Bois commence ? peine ? se developper ici ,
y a des adeptes mais pas beaucoup .
concernant l'isolation exterieure avec de la brique , c'est pour profiter
de l'inertie de celle ci .
concernant la brique dont je parle , elle fait 20cm d'epaisseur ( ?a fait combien d'inchs deja ? :lol: ).
le debat est long mais promis je viendrai vers vous pour en savoir un peu plus sur vos methodes : :)
merci infiniment et bonne journ?e :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #8 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet Isolation exterieure
Aspenite c'est une marque de commerce. En anglais c'est waferboard et en fran?ais c'est panneau gaufr?. ?a se r?sume ? de la colle et de grands copeaux de bois et c'est suppos? remplacer le contreplaqu?....

Une feuille de 4pi sur 8pi c'est 1.2m sur 2.4m.

20cm c'est 8 pouces puisque 2.54cm = 1po.

Le panneau noir dont parle Stanley, commun?ment appel? sheeting, c'est du carton fibre bitumin? et tant qu'? moi, ?a ne vaut pas grand chose. Je regrette les panneaux de Glasclad comme j'ai mis sur ma maison il y a quelques ann?es. Il para?t qu'il est non disponible au Canada, seulement aux USA. J'ai bien h?te de voir dans 20 ans, ce que seront devenues les maisons recouvertes de polystir?ne ? l'ext?rieur....


Yves.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #9 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Isolation exterieure
[quote:5144c0acae="SPORTY430"]...J'ai bien h?te de voir dans 20 ans, ce que seront devenues les maisons recouvertes de polystir?ne ? l'ext?rieur....


Yves.[/quote:5144c0acae]

Je trouve ?a int?resant ton commentaire sur le polystir?ne. On se comprends ici que tu fais r?f?rence ? cet esp?ce de grand papier que tous les contracteurs ajoutent sur le carton fibre?

Je n'y connais rien sauf la mmaison que j'ai mont? avec mon fils et la documentation de la SCHL.

Qu'est-ce qui te fais douter de ce type de pare-vent ? Crois-tu que la maison est ainsi trop herm?tique ou ce recouvrement a-t-il tendance ? susciter le pourrissement des mat?riaux ?


J'aimerais bien conna?tre ton point de vue ? cet effet, ayant des r?parations ? effectuer sur une autre maison, vieille de 125 ans.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com