à l'aide!! bâtiments pièces-sur-pièces

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #1 par Lilli
Bonjour tout le monde,

J'ai plus le temps de venir vous lire souvent et l? j'ai besoin de vous!!
Je travaille sur mon cabanon pi?ces-sur-pi?ces, le mortier ou je ne sais trop ce qu'on met entre les pi?ces s'effritait alors je l'ai enlev? pour le refaire... surprise en l'enlevant ?a pouvait bien s'effriter, ?a ne tenait sur rien... il y avait le mortier ou stucco? un petit foam blanc de 1 pouce et ? l'int?rieur de la laine min?rale, donc rien de solide. Est-ce normal?

J'ai tout enlev? alors maintenant on peut passer le bras entre les pi?ces-sur-pi?ces... j'avais pens? de par l'ext?rieur laiss? un pouce et clou? une planche installer un grillage et remettre du stucco et de par l'int?rieur remettre le petit foam et un peu de laine... est-ce correct? Est-ce que quelqu'un connait ?a et pourrait me dire la meilleure m?thode pour que ce soit bien fait et que ?a dure longtemps??

Merci
Lilli

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #2 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet à l'aide!! bâtiments pièces-sur-pièces
Bonjour Lili,

Je n'y connais rien mais un de mes amis, le Scieur, qui demeure ? La PLaine et membre de lamortaise construit pr?sentement une maison pi?ces sur pi?ces dans la r?gion de St-Tite. Il peu certainement te donner des conseils.

Je t'envoie son num?ro de t?l?phone par MP.

Salutation

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #3 par Quartderond
Réponse de Quartderond sur le sujet à l'aide!! bâtiments pièces-sur-pièces
Tu as besoin d'un calfeutrant pour maison de bois rond ou pi?ces sur pi?ces. Je te recommande Les entreprises Jocelyn Tellier (418) 365-7862
www.jocelyntellier.qc.ca. Ne t'attend pas ? des produits bon march?. Par contre ces types de calfeutrants sont flexibles et suivent les expensions ou r?tr?cissement du bois, selon les saisons. C'est normal qu'il y ait de la laine min?rale et du foam entre tes pi?ces, par contre le mortier, ?a c'est pas normal parce que c'est trop rigide. Le constructeur a peut-?tre voulu ?conomiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #4 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet à l'aide!! bâtiments pièces-sur-pièces
Pour boucher les interstices entre les pi?ces, rien ne vaut l'?toupe. C'est flexible, imperm?able et bien sup?rieur ? la laine min?rale ou tout autre produit moderne. Si la fente est plus large, on double ou triple les boudins en les torsadant.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #5 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet à l'aide!! bâtiments pièces-sur-pièces
Curiosit?, c'est quoi de l'?toupe et o? ?a se vend? J'ai justement besoin d'un produit qui a ces caract?ristiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #6 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet à l'aide!! bâtiments pièces-sur-pièces
Si je me rappelle bien, l'?toupe est faite de sous-produits du lin ou du chanvre. Celle que je connais est impr?gn?e d'huile.

Je ne sais pas o? on peut en trouver mais j'ai vu ? l'?mission Passion Maisons que l'?toupe est encore disponible sur le march?. Peut-?tre les fournisseurs de produits de marine car on s'en sert pour calfater le bord? des coques de bateau en bois.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #7 par Capchat
Réponse de Capchat sur le sujet à l'aide!! bâtiments pièces-sur-pièces
[quote:fddd2bf459]Peut-?tre les fournisseurs de produits de marine car on s'en sert pour calfater le bord? des coques de bateau en bois.[/quote:fddd2bf459]

Exact. On en trouve chez les fournisseur de produit marin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #8 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet à l'aide!! bâtiments pièces-sur-pièces
Je me rapelle qu'en s'en servait souvent quand je travaillais dans des piscicultures, pour rendre ?tanche certaines parties de bassin qui avaient des pi?ces mobiles. Et ca ne date pas tant que ca (1997-2000) alors ca doit ?tre encore disponible. J'ignore cependant o? mon employeur se le procurait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #9 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet à l'aide!! bâtiments pièces-sur-pièces
Merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #10 par Capchat
Réponse de Capchat sur le sujet à l'aide!! bâtiments pièces-sur-pièces
J en ai trouv? a cet endroit....



Etoupe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #11 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet à l'aide!! bâtiments pièces-sur-pièces
Wooo Ok, ce n'est pas un prix abordable pour l'usage que je veux en faire... hihi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #12 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet à l'aide!! bâtiments pièces-sur-pièces
L'?toupe se vend dans certain Rona, des les magasins de plomberie et dans les Coop?ratives agricoles.

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #13 par Bordelo
Réponse de Bordelo sur le sujet à l'aide!! bâtiments pièces-sur-pièces
Je suis a la construction d'une batisse en pieces-sur pieces(voir ma galerie photo).Le torchis que j'ai employer est un melange de ciment portland de sable de chaux et de perlite(mica ?clat?).Pour l'isolation j'ai fais pulveriser de la mousse d'ur?thane.par l'int?rieur.Si tu veux la recette exacte du torchis,laisse moi un mp et je vais fouiller dans mes document pour la retrouver.A ton service

Tenter sans force et sans armure, d'atteindre l'innaccessible étoile. (J.Brel)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #14 par Lilli
Réponse de Lilli sur le sujet à l'aide!! bâtiments pièces-sur-pièces
Merci tout le monde pour vos r?ponses,
Je vais voir au mieux, l'?toupe, on oublie ?a certains interstices on 4 pouces d'?paisseur...

Lilli

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #15 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet à l'aide!! bâtiments pièces-sur-pièces
Pour boucher un interstice de 4 pouces de largeur, rien ne vaut une pi?ce de bois. Tu finis ? l'?toupe.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com