Encavure circulaire

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #1 par Nito
Encavure circulaire a été créé par Nito
Bonjour

J'ai une roche chez moi et j aimerais faire une encavure circulaire . Auriez-vous un moyen de faire cela.

Rayon moins de 2 pouces

Bonne journ?e et merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #2 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Encavure circulaire
Il serait bon de savoir de quel type de roche il s'agit.

Est-ce que cette encavure est un trou rond?

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #3 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Encavure circulaire
S'il s'agit d'un trou rond (genre pour passer un tuyau), tu peux d'abord essayer de percer un trou avec une m?che ? ciment. Si ?a fonctionne bien (?a se peut que non, d?pendant de la duret?), tu peux te louer une scie cloche ? b?ton. Sinon, ?a d?passe mes connaissances.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #4 par Nito
Réponse de Nito sur le sujet Encavure circulaire
La roche est de type roche des champs
Pour ce qui est de l'incision et bien c'est pour y mettre une l'abat-jour en verre d'une lampe a l'huile. Donc l'incision doit etre ronde et pas tellement creuse 3/4 de ppouce ? 1 pouces peut-etre

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #5 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Encavure circulaire
Si c'est pas tr?s creux, tu peux peut-?tre essayer de "former" le trou ? l'aide de petites m?ches ? b?ton. D?pendant de la duret? de la roche, tu peux ensuite casser le reste entre les trous avec un vieux ciseau ? bois (genre ceux de chez Canadian Tire ? 2-3$). En tout cas, j'ai d?j? fait ?a avec succ?s, mais je n'ai pas d'exp?rience avec le type de pierre que tu parles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #6 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Encavure circulaire
La pierre des champs n'existe pas dans mes manuels de min?ralogie et p?trographie.:wink:

Bon, disons que ta roche des champs est du gneiss ou du granit, tu pourras peut-?tre la percer avec une m?che ? b?ton mais deux pouces de diam?tre, c'est gros.

Pourquoi ne pas faire faire le travail par une entreprise qui travaille le granite, comme les fabricants de pierres tombales?

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #7 par Nito
Réponse de Nito sur le sujet Encavure circulaire
Merci beaucoup c'est bien gentil .
Je vais essayer de trouver quelque chose a m'informant chez un fabricant de pierres tombales

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #8 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Encavure circulaire
Ton probl?me m'int?resse de plus en plus.

Dans l'Antiquit?, les hommes de l'?ge de pierre savaient percer la pierre avec des outils tr?s rudimentaires. Anthropovergnat pourrait nous en dire plus ? ce sujet.

Si je me rappelle bien, ils fixaient au bout d'une tige une pierre plus dure que la pierre ? percer. Un arc et de la patience faisaient le reste. Ils avaient leur trou ? l'usure pour ainsi dire.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #9 par Anatase
Réponse de Anatase sur le sujet Encavure circulaire
? l'?poque les mineurs utilisaient un fleuret et une masse pour percer les trous dans la pierre. Une m?thode simple et efficace??? (avec passablement de patience) pour percer des trous dans la pierre.

Bas? un peu sur cette m?thode, tu peux percer un trou dans une roche en utilisant un simple ciseaux ? froid et une masse. Il suffit de prendre le ciseau et le d?poser sur la pierre ? l'endroit ou tu veux forer ton trou et le frapper avec la masse (environ 3 livres), tourner le ciseau de 1/4 de tour et frapper encore, tourner 1/4 de tour et frapper...Apr?s un certain temps, tu auras un trou d'une certaine profondeur...

Note: Ne pas oublier de mettre des gants et des lunettes de s?curit?.

En esp?rant que cela pourra t'aider

Anatase

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #10 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet Encavure circulaire
Salut Nito

Il y aurait ce?i scie emporte piece qui je crois ferait l'affaire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #11 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Encavure circulaire
Je sais que les scies cloches ? b?ton dont je parlais au d?but du fil sont facilement disponibles dans les magasins de locations; par contre ce que sugg?re marco est probablement encore plus aggressif (m?me principe, mais au diament) si ta roche est dure mais je ne sais pas si c'est facile ? trouver dans les magasins de location.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #12 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Encavure circulaire
Le seul probl?me avec les scie-cloches au diamant que marco nous montre, c'est que ca couterait 140$ pour celle qui mesure 2 pouces, soit le diam?tre approximatif dont nous parlais Nito. Ca reviens cher du trou si elle ne s'en sert que pour ce projet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #13 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Encavure circulaire
Mario: c'est pour ?a que je me demandais si on pouvait en trouver dans les magasins de location.

De toute fa?on, pour l'avoir d?j? fait, le truc de la m?che ? b?ton ? 5$ et le ciseau ? bois ? 5$ fonctionne tr?s bien si la roche n'est pas trop dur. Il s'agit simplement de percer plusieurs trous, ?a peut aller tr?s vite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com