Isolation des murs à l’étage

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #46 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet Isolation des murs à l’étage
Bonjour Benoitr, ce que j'en comprends, et l? c'est un interpr?tation personnelle, c'est que ?a permette de changer la premi?re prise double du circuit sans interrompre le retour de courant de la troisi?me prise double. Je trouve ?a un peu tir? par les cheveux puisque c'est impossible qu'il y ait de grande distance entre la premi?re et la troisi?me prise de comptoir (max 1800mm entre chaque prise) et il faudrait ?tre assez idiot pour enlever la prise d?fectueuse alors que la bouilloire fonctionne sur la 3ieme. Mais bon, le code a toujours raison... comme ma blonde :lol: :lol: :lol:

Je te donne un exemple o? ?a aurait ?t? int?ressant de fonctionner avec ce principe. Je change un ballast sur le premier fluorescent d'un alignement de 12 fluorescents de 4pi. Comme tous les fils sont joints ensemble, lorsque je d?branche mon ballast, tout l'alignement s'?teint et je tombe ? la noirceur avec des fils vivants autour de moi.....

Si chaque ballast avait ?t? branch? sur un petit bout de fil ind?pendant, ceci ne serait pas arriv? car j'aurais pu d?brancher mon ballast sans interrompre la continuit? du circuit d'alimentation.

Yves. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #47 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Isolation des murs à l’étage
Ouain... je pense que la premi?re chose que je fais pour changer une prise de courant est d'aller ?teindre le disjoncteur donc de toute fa?on le retour ne se fait pas. Donc ta blonde a raison et ton explication ne me satisfait pas :lol:

Mais dis-moi, tu n'as pas r?pondu compl?tement :wink: dans un circuit de prise ben ordinaire, est-ce que ?a s'applique ?galement? Car je n'ai JAMAIS vu ?a fait de la mani?re que tu le d?cris pour un circuit ordinaire (i.e. des prises bout ? bout sur un circuit simple de 15A).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #48 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet Isolation des murs à l’étage
Non, et pourtant l'exemple est similaire. Par contre l'inspecteur de la RBQ exige un seul fil sur la vis chrom?e (neutre) dans le cas des prises de comptoir....

Yves.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #49 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Isolation des murs à l’étage
Eh ben. Bien content d'avoir toutes mes prises de cuisines ind?pendantes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com