Plancher de bois dans la cuisine....

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #1 par Vemag
Plancher de bois dans la cuisine.... a été créé par Vemag
Bonjour ? tous,
S'il y a un plancher de bois dans une cuisine, que peut-on mettre entre les planches ( l'encavure est en V ) pour prot?ger un peu de l'eau qui peut tomber de l'?vier? Je sais que m?me si je l'essuis presque imm?diatement, il en reste toujours un peu. ? la longue , ?ava surement faire gonfler le bois. Acrylique liquide, cire en p?te, cire liquide.....? J'aimerais trouver qq chose.

Merci
Vemag

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #2 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet Plancher de bois dans la cuisine....
Il n'y a rien sur le march? dont la fonction est sp?cifique au scellement des V-joints d'un plancher de bois franc.

Par contre, si ton plancher est relativement r?cent ( 4-5 ans ou moins ) et qu'il a ?t? bien pos?, la technologie d'application du verni en usine et le machinage du joint en font un produit quand m?me assez ?tanche.

Bien sur, le bois est tout de m?me plus capricieux que la c?ramique VS l'eau, donc porter une attention particuli?re aux petits d?gats :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #3 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Plancher de bois dans la cuisine....
Comme dit carpenter, les planchers r?cents de qualit? moyenne et sup?rieur sont assez ?tanche. Le probl?me, sur un bord de comptoir, c'est que les planches ont s?rement ?t? coup?es pr?s du comptoir, laisser assez ? nu le bois de bout, et c'est plut?t de l? que pourrait venir le probl?me si jamais tu en as un avec le plancher tel quel.

Personnellement, je m'inqui?terais plus pour ce qu'il y a sous le plancher plut?t que le plancher lui-m?me (comment est fait le sous-plancher? BC-Fir ou ?pinette? grade ext?rieur ou standard? 1X6?) Par exemple, si c'est du 1X6 (comme chez moi), s'il y a le moindre d?g?t d'eau, ?a me fait un m?chant d?g?t dans la cave. Et aussi, c'est plus dans le sous-plancher que se ramasserait la moisissure s'il y a lieu (donc pas apparent).

Un truc (et ?a peut ?tre tr?s "d?co" si tu le choisis bien) qui r?gle ce probl?me est de mettre un beau tapis (pas clou?, juste lousse comme ?a)devant le lavabo, con?u pour emp?cher l'eau de passer au travers. Et le peu d'eau qui va dedans se r??vapore automatiquement tout le long de la journ?e.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #4 par Vemag
Réponse de Vemag sur le sujet Plancher de bois dans la cuisine....
Bonjour,
Je vous remercie pour vos commentaires. La maison est une construction 89', petite maison plein pied standard, je l'ai achet? il y a 2 ans. Je ne sais pas ce qu'il y a dessous le bois. Je crois bien que je ferai l'achat d'une carpette ? motifs africains... :)
Merci
Vemag

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #5 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Plancher de bois dans la cuisine....
La carpette, ?a peut m?me rajouter un effet d?co tr?s int?ressant, en plus de r?gler tous les probl?mes au niveau de l'eau.

Assure-toi que la carpette est minimalement ?tanche (ou ? peu pr?s, c'est toi qui sait quel genre de d?g?ts tu fais :D )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com