Quand faut-il teindre le patio une fois construit ?

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #1 par Dex
Bonjour ? tous !

Je suis nouveau sur ce site et j'aime beaucoup vous lire.

J'ai construit mon patio cet ?t? en bois trait? et j'ai fait le dessus (platelage) en c?dre.

Est-ce qu'il faut vraiment attendre l'an prochain avant de le teindre ?

Si oui, pour le c?dre, doit-on faire un traitement en attendant pour ?viter qu'il craque ? :?

Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #2 par Stoker
Réponse de Stoker sur le sujet Quand faut-il teindre le patio une fois construit ?
si ton patio est en cedre il n'y a aucune raison de ne pas le traiter cette ann?e . seulement pour le bois trait? que tu dois attendre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #3 par Stoker
Réponse de Stoker sur le sujet Quand faut-il teindre le patio une fois construit ?
en passant bienvenue sur ce site ou tu trouvera une multitudes de conseils et d'informations

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #4 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Quand faut-il teindre le patio une fois construit ?
Bob Flexner, que je trouve tr?s cr?dible, explique que c'est un mythe de croire qu'il faut attendre longtemps avant de faire les premi?res finitions sur les ?l?ments ext?rieurs et m?me que dans la plupart des cas c'est tr?s mauvais.

En tout cas, un chapitre complet est consacr? dans son livre ? ce sujet, la finition ext?rieure des ?l?ments de bois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #5 par Dmartin
Réponse de Dmartin sur le sujet Quand faut-il teindre le patio une fois construit ?
Pour le c?dre il est mieux d?appliquer un fini avant l?hiver. Pour le bois trait? il faut soit attendre un an ou bien appliquer un produit pour enlever la couche cireuse sur la surface qui emp?che le fini de bien p?n?trer.

Daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #6 par Stoker
Réponse de Stoker sur le sujet Quand faut-il teindre le patio une fois construit ?
guide d'entretien du bois traite goodfellow

Le bois trait? Goodfellow est trait? sous pression au moyen d'un agent ?cologique de pr?servation au CAQ (Cuivre Alcalin Quaternaire), qui le prot?ge contre les insectes et les champignons, responsables de sa d?gradation. Il ne requiert aucun entretien ? cet ?gard, ce qui en fait sa qualit? premi?re.

En cours de construction, il est cependant imp?ratif de badigeonner les coupes, entailles et perforations de pr?servateur End Coat Vert Doux, qui scelle le bois pour une protection accrue.
D?abord d?une couleur verte, le bois trait? prendra, au fil des ann?es, une couleur jaune de bois naturel puis un gris patine. Cela ne diminue aucunement sa r?sistance ? la carie ou son rendement. Par choix esth?tique, certaines personnes pr?f?rent tout de m?me en restaurer la couleur au moyen d'un nettoyant ? bois, qui lessive la grisaille. Apr?s nettoyage, on peut choisir de teindre ou de peindre le bois, mais ceci cr?e une corv?e d?entretien ? long terme.



Pour les surfaces de terrasses, soumises ? une forte circulation, il est recommand? d?utiliser des peintures ou teintures con?ues sp?cialement pour contrer ce type d'usure. Il est toujours important de suivre les directives du fabricant de la teinture ou de la peinture pour obtenir les meilleurs r?sultats possibles.


Si l'on souhaite appliquer un fini d?s la construction d'un projet termin?e, il faut s?assurer que la surface du bois est bien s?che avant l?application d?une teinture ou d?une peinture. ?tant donn? que l?agent de pr?servation est ? base d?eau, il est normal que le bois soit satur? d?humidit? et demande un temps de 3 ? 4 semaines, lors d?une p?riode de temp?rature chaude, de s?chage en surface.



Chaque printemps, il importe d'effectuer une inspection visuelle des mat?riaux de ses b?timents ext?rieurs et de corriger les d?fauts aussit?t d?tect?s pour s'assurer d'un rendement sup?rieur ? long terme.

Par exemple, si un clou a c?d? sous la tension, il est pr?f?rable de le remplacer par une vis en acier inoxydable, qui, gr?ce ? son filet, comblera bien l?ouverture laiss?e par le clou.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #7 par Stoker
Réponse de Stoker sur le sujet Quand faut-il teindre le patio une fois construit ?
Le bois trait? sous pression convient parfaitement aux cl?tures, aux terrasses et aux conditions ext?rieures difficiles. M?me s?il a ?t? trait?, ce bois requiert une protection. Pourquoi ? Parce que la m?thode de traitement sous pression rend le bois extr?mement mouill?. C?est pourquoi il doit ?tre laiss? ? s?cher pendant un an avant que l?on puisse y appliquer une teinture ? l?huile ou ? l?eau. Et, le bois humide ?tant instable, celui-ci peut mal s?cher, gauchir et se fissurer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #8 par Dex
Merci pour vos r?ponses ! Je vais attendre ? l'an prochain pour le teindre.

?a va me donner le temps d'organiser mon atelier dans mon sous-sol... :wink:

Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com