autoconstruction

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #1 par Robi
autoconstruction a été créé par Robi
Bonjour

J'ai l'intetion de ma b?tir un chalet hiver ?t? dans le nord. Ma conjointe est a sa retraite et moi je le serai dans 2 semaines (les chanceux). J'ai lu quelquepart que les co?ts de construction serait autour de 100$ le pied carr?. J'ai l'intention de donner a contrat les fondations, les gros travaux en fait, mais on fera preque tout nous m?me. Je me demandais si 100$ le pied carr? ?tait r?aliste. Si vous avez des experiences d'autoconstruction je serais ravi de les entendre.

Merci

Robi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #2 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet autoconstruction
Tout est relatif...

?a d?pend de beaucoup de facteurs. Les mat?riaux employ?s et la finition entre autre.

Du bardeau d'asphalte ?a commence a 18$ et tu peux te renre jusqu'a
30$ le paquet.
De la c?ramique, c'est moins cher que du tapis commercial.

Par contre si tu fait la majorit? des travaux a 100$/pi2 tu devrais ?tre correct et avoir un assez beau chalet merci !

Salut!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #3 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet autoconstruction
:oops: c'est l'inverse c?ram + cher :?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #4 par Jojo13
Réponse de Jojo13 sur le sujet autoconstruction
Je te souhaite une belle retraite Robi. Homme heureux !

Tu as un beau projet pour occuper ta retraite !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #5 par Maxsss
Réponse de Maxsss sur le sujet autoconstruction
? voir la date de ton message initial, j'esp?re que ton chalet est maintenant construit mais voici ma r?ponse quand m?me:

je me suis construit une maison en autoconstruction l'an dernier et nous avons fait faire le solage, lever le carr?, poser les fen?tres, tirer les joints et les armoires. Le prix au pi2 revient ? maximum 60$ du pi2 si on compte les pi2 du sous-sol et ? 90$ du pi2 si on ne calcule que le rdc et l'?tage. De plus, je consid?re ? environ 10$ du pi2 sur le 90$ qui est en extra par rapport ? une maison standard de base tel que vendu par les contracteurs.

Pour faire une histoire courte, je ne crois pas qu'on calcule les pi2 du sous-sol ce qui fait donc normalement environ 80$ du pi2. le 100$ du pi2 qu'on entend souvent doit ?tre pour un projet clef en main ? moins qu'on inclus le prix du terrain et de l'am?nagement.

?a fait beaucoup de variantes et ?videmment tout d?pend de la qualit? des mat?riaux que tu emplois et des go?ts de ta blonde!!!

Au plaisir,

Maxime

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #6 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet autoconstruction
[quote:5b7c2491af="Maxsss"]? voir la date de ton message initial, j'esp?re que ton chalet est maintenant construit mais voici ma r?ponse quand m?me:

......
[/quote:5b7c2491af]

Ce message date d'hier; le 25 aout [b:5b7c2491af]2004[/b:5b7c2491af], c'est la date anniversaire de l'inscription de Robi :wink: ?a porte ? confusion.

Bonne f?te de 2 ans sur la Mortaise et Bonne retraite Robi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #7 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet autoconstruction
[quote:f59d3717f5="Maxsss"] Le prix au pi2 revient ? maximum 60$ du pi2 si on compte les pi2 du sous-sol et ? 90$ du pi2 si on ne calcule que le rdc et l'?tage. De plus, je consid?re ? environ 10$ du pi2 sur le 90$ qui est en extra par rapport ? une maison standard de base tel que vendu par les contracteurs.

Pour faire une histoire courte, je ne crois pas qu'on calcule les pi2 du sous-sol ce qui fait donc normalement environ 80$ du pi2. le 100$ du pi2 qu'on entend souvent doit ?tre pour un projet clef en main ? moins qu'on inclus le prix du terrain et de l'am?nagement.

Maxime[/quote:f59d3717f5]

Effectivement on ne calcule pas les pieds carr? du sous-sol. Sauf bien entendu s'il sera fini au complet, plancher, salle de bain etc. Et m?me l?, l'?valuation des co?ts de finition du sous-sol ne sera pas de 100$ du pied carr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #8 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet autoconstruction
Je vais tenter un petit exercice tout simple.
Supposons un chalet de 700 pi2

Entr?e d'eau par la ville: 3500
Excavation : 3500
Fondations : 6500
Structure du plancher: 2000
Structure des murs incluant isolation et gypse: 5000
Fenestration: 4500
Structure du toit et bardeau: 4000
Finis de plancher: 2500
Plomberie 5000
?lectricit?: 5000
Finition ext?rieur canexel :1500
?benisterie: 4000

Pour un total de Pas loins de 70$ / pi2. Pis j'ai pas ?t? excessif dans mes co?ts
L?-dessus Z?RO main d'oeuvre en ce qui concerne la charpente et l'isolation. Pourquoi on ne calculerais pas les pi2 du sous-sol :?: A tout le moins ?a prend une fondation :!:

Ajouter Les permis, taxes de bienvenue, arpentage, co?t du notaire, impr?vus et rideaux de madame ? 500$. La pizza pour ceux qui viennent aider.

Si tu fais monter la structure, plancher et installer les fermes de toit et le bardeau ajoute 1 semaine ? 4 hommes = 160h x 50$/h taxes incluses un autre 8000$, On est rendu ? 80$/pi2

1 semaine x 4 Hommes, arrive pas avec une pente de toit 12/12 pis 2 lucarnes parce que l? je perds de l'argent :lol: :lol:

C'est de nos jours impossible de fixer un prix au pi2 tellement y a de possibilit?s. Avant, quand un quartier se d?veloppait, il y avait 1 plan pour le p?t? de maisons au complet. La planche qui servait au coffrage de une, finissait sur la toiture de la suivante.... Maintenant ''sky is the limit''

Am?ne-moi ton plan et je vais te faire une soumission juste... :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #9 par Robi
Réponse de Robi sur le sujet autoconstruction
Bonjour merci de m'aider
Premierement il n'y a pas de services la ou on veut contruire notre chalet. Donc je pr?vois 15 000$ pour le puit et la fosse septique. Le voisin a creuser a 350 pieds. Ensuite je comprends bien que plus je mettrai de belles choses, plus ?a sera couteux. Mais je cherche plut?t a savoir quel sera le co?t minimun, en respectant quand m?me les normes minimales de la construction d'un petit chalet hiver ?t?, de 2 chambres a coucher. Je sais que la municipalit? ne laisse plus b?tir des cabanes tout croche comme avant. Je cherche un ordre de grandeur. Ensuite selon mon budget je prendrai une d?sision. Je pense donner a contrat les fondations le carr? de maison mur et toit et l'entr?e ?lectrique. Le reste je le ferai moi m?me avec ma conjointe et des amis. Est-ce possible autour de 65 000$ incluant la fosse et le puit?

Robi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #10 par Maxsss
Réponse de Maxsss sur le sujet autoconstruction
Alors, y'a rien comme le calculer 2x4 par 2x4 pour avoir une id?e exacte!

Si tu as un plan, tu peux aller voir ton quincailler aux service aux entrepreneurs et il se fera un plaisir de te sortir la quantit? et le co?t des mat?riaux n?cessaires.

Tu peux aussi faire ton devis toi m?me (sortir tes quantit?s) et faire quoter pour les prix puis additionner le co?t total par la suite.

N'oublies pas d'ajouter un bon 10% au total de ton calcul, ?a ?vites les probl?mes et c'est un pourcentage tr?s r?aliste. (j'avais un devis tr?s tr?s tr?s au poil et j'ai d?pass? de 5% ce qui est quand m?me tr?s bon).

Si tu veux plus de d?tails sur quels mat?riaux sont g?n?ralement n?cessaires, fais-moi signe et je pourrai te dresser une liste!

Maxime

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #11 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet autoconstruction
J'ai une feuille de calcul excel qui part de la fondation jusqu'au toit, tu enl?ve ce qui est de trop et ajoute ce qui pourrait manquer.
C'est un genre de devis pour construction de maison ? ossature de bois.

Des espaces en blanc pour indiquer si c'est en 2 x 4 ou 2 x 6, distance centre/centre

Les calculs s'effectuent tout seul et s?par? par ?tapes dans une grille de compilation.

C'est pas un programme d'estimation, mais une calculateur de co?t des mat?riaux. Ces quantit?s et prix unitaire, c'est ? toi de les trouver.
Si tu la veux, envoie-moi ton e-mail par MP ( Cette offre est valide pour tous ceux que ?a int?resse.

Voici ( sans la mise en page ) un exemple

[quote:615d0a76d1][i:615d0a76d1]FONDATIONS

DESCRIPTION QT? UNIT? PRIX
UNIT?
Coffrage
B?ton semelle
B?ton mur
Acier d'armature
Drain Fran?ais 4" envelopp?
Union 4" pour drain
T 4" pour drain
Plastiquage du mur
Cr?pis
Lisse 2 x ____ x _____
Poteaux ajustable ____ pi.
Isolant mur
Poly?thyl?ne .006
2 x 3 x 8 @ ____" c/c
Lisse 2 rg, 2 x 3 x 12
1 x 3 x 8 @ ____" c/c
Gypse ?" x 4 x 8 r?g.
Plinthe de bas mur ___" x 14'

Sous-total

1er PLANCHER

DESCRIPTION QT? UNIT? PRIX
UNIT?
Poutrelles
Bavette C-Plaqu? 5/8"
Solive 2" x ____" x ____' @ _____" c/c
Solive 2" x ____" x ____' @ _____" c/c
Solive de rive 2" x ____" x ____' @ _____" c/c
Poutre combin?e
?triers
C-Plaqu? ___" x 4' x 8'
Forens 1 x 3 x 12 @ _____" c/c [/i:615d0a76d1][/quote:615d0a76d1]


Et ?a continue avec
Murs du Rez-de-Chauss?e
Plancher de l'?tage
Murs de l'?tage
Toiture,
Etc...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com