Tirer des joints &??%%$

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #1 par Dolphymat
Tirer des joints &??%%$ a été créé par Dolphymat
Quelqu'un connaiterait-il un bon site Internet pour apprendre ? tirer des joints ? J'ai 4 murs ? faire en fin de semaine et les joints me rendent un peu nerveux. Comme je dois finir le tout avant lundi soir, ?a me couterait une fortune ? payer quelqu'un lors de la fin de semaine de la f?te du travail.

Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #2 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Tirer des joints &??%%$
Tu peux commencer par ici

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #3 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet Tirer des joints &??%%$
Salut dolphymat!
Un d?tail important, c'est de ne pas trop passer et repasser sur ton pl?tre une fois celui-ci ?tendu parce que tu risques de briser ton travail rapidement!
N'oublie pas que le joint sera fait en plusieurs ?tapes et qu'il n'est pas possible d'obtenir un fini parfait d?s les premi?res couches!!!
Et plus tu ?largie ton joint moins il est visible!

Bonne chance!

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #4 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Tirer des joints &??%%$

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #5 par TICLOU
Réponse de TICLOU sur le sujet Tirer des joints &??%%$
[quote:fcb218f4d2="benoitr"]www.marijuana.com[/quote:fcb218f4d2]

:lol: :lol: :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #6 par Bouboubomber
Réponse de Bouboubomber sur le sujet Tirer des joints &??%%$
ouais dans mon temps j'en ai fum? pas mal, mais j'en ai jamais tir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #7 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Tirer des joints &??%%$
[quote:e429305498="bouboubomber"]ouais dans mon temps j'en ai fum? pas mal, mais j'en ai jamais tir?[/quote:e429305498]

Il fallait bien qu'un chimiste teste la teneur en THC j'imagine ??? :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #8 par Eaglewood
Réponse de Eaglewood sur le sujet Tirer des joints &??%%$
Je ne suis pas un expert du tirage de joint mais j'en ai fait assez chez-moi pour te conseiller chaleureusement de te procurer le bidule de la compagnie "Richard" qui consiste en un bloc de pon?age perfor? reli? ? un tuyau que tu branches sur ton aspirateur type ShopVac. Cela "fait des miracles" en ramassant la grande majorit? de la poussi?re ? mesure qu'elle est produite. Quand tu connais ce syst?me, tu ne reviens plus en arri?re.

Tu verras, tu en seras ravi et ta douce moiti? aussi! :wink:
M?me chose pour ton portefeuille, c'est vraiment pas cher!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #9 par TICLOU
Réponse de TICLOU sur le sujet Tirer des joints &??%%$
Pour ajouter un compl?ment au syst?me de eaglewood, j'avais pris une chaudi?re de type 5 gallons remplie de 1/3 d'eau, perc? le couvercle de deux trous et branch?s les tuyaux; le premier, de l'aspirateur ? la chaudi?re (le tuyau ? peine p?n?tr? dans le couvercle) et le deuxi?me, du bidule en question, avec le tuyau qui p?n?tre jusque dans l'eau. L'eau servant de filtre, la poussi?re de gypse est retenue ? 80%, ?conomisant la vie du filtre de l'aspirateur.

...pis ?a marche!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #10 par Dolphymat
Réponse de Dolphymat sur le sujet Tirer des joints &??%%$
En fait, mon r?el probl?me est que de vendredi soir ? lundi soir, je dois d?molir un mur, en cr?er un autre, changer l??lectricit? du premier mur ? l?autre et tout peinturer. Donc, comme les joints prennent 24 heures ? s?cher et que pour bien faire il en faut 3 couches? j?ai un probl?me de temps (j'aime beaucoup ta citation TICLOU) !!! Je sais que je pourrais appliquer du pl?tre de paris au lieu du ciment ? joints mais il parait que c?est ass? compliqu? ? mettre. Bref? je serais effectivement peut ?tre mieux de me ?rouler un joint !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #11 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet Tirer des joints &??%%$
Et ce mur, est-ce possible de le r?aliser autrement????
Avec d'autre mat?riaux...tu sais parfois la sortie cot? cours permet de faire des choses tr?s originales!

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #12 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Tirer des joints &??%%$
C'est assez brillant ton id?e TICLOU; c'est un peu le m?me principe que ceux qui mettent une poubelle entre leur d?poussi?reur et leurs machines pour que les copeaux plus lourds s'y d?posent.

En passant, il existe des sacs pour aspirateur sp?cial pour la poussi?re de pl?tre, si vous tenez ? "m?nager" votre aspirateur (moi, j'en ai un qui ne sert qu'? ?a, et quand il mourra, j'en ach?terai un autre).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #13 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet Tirer des joints &??%%$
[quote:5213ed443a="Dolphymat"]En fait, mon r?el probl?me est que de vendredi soir ? lundi soir, je dois d?molir un mur, en cr?er un autre, changer l??lectricit? du premier mur ? l?autre et tout peinturer. Donc, comme les joints prennent 24 heures ? s?cher et que pour bien faire il en faut 3 couches? j?ai un probl?me de temps [/quote:5213ed443a]


Tu ajoute ? ton compos? ? joints du planipatch ( poudre ) et de l'eau pour r?-obtenir la m?me texture. 3 parties de compos? pour 1 partie de planipatch. Tu n'en pr?pare pas trop ? l'avance. Juste ce qu'il faut pour 20 minutes de travail. Quand ?a commence ? devenir ?pais et que tu as l'impression qu'il fige sur le plateau, tu rajoutes de l'eau et du planipatch. Le planipatch produit une r?action chimique pour s?cher. Le compos? ? joint lui ? besoin de ventilation.

Donc tu combines les deux :!:

Tu fais cel? juste pour les 2 premi?res couches. La couche de finition au compos? ? joint seulement. Mets de la ventilation en masse, quitte a te louer un ou 2 ventilateurs.

Tu doit aussi '' doubler '' tout de suite les coins, mais seulement d'un c?t?. Quand tu vas faire ta 2 couche, 50% sera d?j? fait.

Tu commence la premi?ere couche avec un couteau 4'' et 6''. Il est important de ne pas laisser trop de pl?tre ( des crottes comme on dit sur le chantier ) lors de la premi?re couche. Bien ''lisser'' avec ton couteau chaque c?t? du ruban.

Tu pourrais aussi utiliser du DURABOND, mais l? faut vraiment que tu sois sur de toi car ?a se sable pas trop bien. Donc si quelqu'un te le propose ne l'?coute pas.

Tu sable l?g?rement entre la 2i?me et 3i?me couche.
Bonne chance!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #14 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Tirer des joints &??%%$
C'est ?a, mon peintre-pl?trier fait un m?lange avec trois produits pour ses 2 premi?res couches: Durabond, niveleur ? plancher et pl?tre de paris (la recette, je ne me rappelle plus mais elle varie selon que c'est sa 1?re ou 2?me couche). Impossible ? sabler mais s?che extr?mement vite. Dur comme du b?ton, si tu fesses dans le mur, tout va casser ? part sa patch :lol: . Ensuite, il finit avec 5 ou 6 couches de finition et il ne fait pratiquement pas de sablage tellement ses couches sont minces (il gratte les chevauchements et c'est suffisant). Mais c'est un pl?trier, pas un tireur de joint. Et je peux dire que c'est le seul autoris? ? faire du pl?trage chez moi :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #15 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Tirer des joints &??%%$
[quote:82a0cf8722="benoitr"]C'est ?a, mon peintre-pl?trier fait un m?lange avec trois produits pour ses 2 premi?res couches: Durabond, niveleur ? plancher et pl?tre de paris (la recette, je ne me rappelle plus mais elle varie selon que c'est sa 1?re ou 2?me couche). Impossible ? sabler mais s?che extr?mement vite. :lol:[/quote:82a0cf8722]

Donc ? ne pas faire sous aucune consid?ration pour un gars qui en est ? sa premi?re exp?rience en tirage de joint. Sa pire ?tape sera le sablage, ?a prend de la pratique pas mal...Pis r?ussir en 3 couches lapremi?re fois c'est difficile.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com