Tirer des joints &??%%$

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #16 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Tirer des joints &??%%$
Non non, je suis pourri l'a-dedans, mais les premi?res couches je les fais moi-m?me quelques fois justement car mon pl?trier m'a fait des chaudi?res de son m?lange pr?-m?lang?. C'est le contraire, ce sont les couches de finition auquel je ne touche pas (vraiment aucun talent ni int?r?t pour ?a m?me s'il essaie de me le montrer ? chaque fois).

Le truc, c'est qu'il ne faut JAMAIS d?passer; c'est ? dire que je remplis tous les fonds seulement.

Mais non, je ne sugg?re pas Dolphymat de le faire car il n'a pas mon m?lange d?j? pr?par? et qu'il y a des concentrations de chacun des produits que je ne saurais expliquer, ?a d?passe mes comp?tences.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #17 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet Tirer des joints &??%%$
C'est le pourquoi dans mon message je mentionne de [b:2437f1eccc]ne pas toucher au Durabond pour un n?ophyte.[/b:2437f1eccc]

Par contre un m?lange Planipatch et compos? ? joint se sable tr?s bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #18 par Dolphymat
Réponse de Dolphymat sur le sujet Tirer des joints &??%%$
Merci tout l'monde,

Finalement, mon probl?me est r?gl?. On m'a r?f?r? un bon tireur de joints ? 25$/heure qui pourra faire toute la job en quelques heures samedi. Parcontre, j'ai deux murs qu'il ne pourra toucher alors, j'esserai ton m?lange Carpenter.

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #19 par Nordique088
Réponse de Nordique088 sur le sujet Tirer des joints &??%%$
Les joints sont plus une question de comp?tence que de connaissance. Les ?tapes ? suivres assez simples mais on a besoin de millage pour se faire le bras.
Le Durabond est en effet tr?s difficile ? sabler. Il existe par contre le "sheetrock 90 facile ? poncer" de CGC. C'est ce que j'utilise pour les deux premi?res couches.
Ta d?cision de faire r?aliser le travail par un pro me semble tout indiqu? ?tant donn? la contraite de temps qui est la tienne. N'abandonne surtout pas le projet de te faire la main. C'est une comp?tence indispensable ? tout propri?taire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #20 par Dolphymat
Réponse de Dolphymat sur le sujet Tirer des joints &??%%$
Vous allez trouver que je niaise un peu, mais finalement, ma copine ? chang?e d'id?e et ? pr?f?r?e faire le mur en lambris. Donc, pas autant de joints ? faire. J'ai donc d?cid? de canceller le tireur de joint pour les faire moi-m?me. J'appr?cie donc ?norm?ment vos conseils. J'ai d'ailleurs commenc? un mur et je crois me d?brouiller pas pire.

[quote:17cf699b94="Nordique088"]Il existe par contre le "sheetrock 90 facile ? poncer" de CGC. C'est ce que j'utilise pour les deux premi?res couches. [/quote:17cf699b94]

Peux-tu me dire o? on trouve ?a ? J'ai vu hier chez Rona, deux contenant semblables au Ciment ? joint sauf qu'ils ?taient en poudre et non pr?-m?langer et c'?tait indiqu? prise rapide. Un contenant avait la mention 90 et l'autre 20. Est-ce la m?me chose dont tu parles? Sinon, est-ce que faire les joints au platre de paris semble une solution ???

Merci encore !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #21 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Tirer des joints &??%%$
Pas au pl?tre de paris pur, mais tu peux en ajouter un peu (un peu) ? ton m?lange ? joint pour que ?a prenne plus vite. La recette de mon pl?trier en contient. Par contre, le s?chage plus rapide a le d?savantage de le faire "craquer", c'est pour ?a qu'on fait juste les couches de fond (sans d?passer pour ?viter TOUT sablage). Mettre une fan dans la pi?ce aide beaucoup ? un s?chage plus rapide (mais probablement que ?a accentue le craquage; ce qui n'est pas grave si on fait des couches de finition par dessus et m?me que les craques aident ? une prise plus forte).

Le sheetrock, ils en vendent du 20, 45 et 90 je crois. Mais l? aussi ?a d?passe mes comp?tences, je prend direct de la chaudi?re le m?lange que me fait mon pl?trier. Le niveleur ? plancher, c'est ?a qui fait que ?a devient dur comme du ciment (mais je ne me rappelle plus les fonctions des 2 autres composantes de son m?lange; je crois que le pl?tre de paris acc?l?re le s?chage mais aucun id?e pour le sheetrock).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #22 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet Tirer des joints &??%%$
Le 20, 45, 60 et le 90, c'est des minutes. C'est le temps dont tu dispose avant que le m?lange prenne en pain :wink:

Plus t'es habile et exp?riment?, plus le chiffre est petit et plus le recette est grosse :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #23 par Nordique088
Réponse de Nordique088 sur le sujet Tirer des joints &??%%$
En effet le sheetrock est en poudre. J'en garde toujours dans mon camion parce qu'il ne peut ?tre affect? par le gel. Pour le reste je crois que les r?ponses pr?c?dentes sont ? propos.

Je n'ai pas eu le temps de le dire depuis le d?but, c'est la premi?re fois que le participe ? ce genre de site. Je trouve g?nial l'esprit d'entraide qui s'en d?gage. Si seulement on retrouvait ce m?me esprit sur les chantiers... Enfin, merci ? tous pour l'aide que vous m'avez apport?e, c'est grandement appr?ci? :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #24 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Tirer des joints &??%%$
[quote:1262c4e095="nordique088"]Si seulement on retrouvait ce m?me esprit sur les chantiers... [/quote:1262c4e095]

:lol: :lol: :lol:

Quand il arrive une merde, c'est toujours la faute de celui qui n'est plus l? :lol: "C'est la faute du plombier, du gars de ventilation, du gars de rough, du tireur de joint, ..........."

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #25 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Tirer des joints &??%%$
Ouin, je m'en suis rendu compte quand j'ai fait b?tir ma maison, les sous-traitants d?l?guent facilement les probl?mes ? un autre sous-traitant. Faut quasiment les prendre par la main ... Des vrais b?b?s ! Mais ils y en a eu des professionnels aussi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #26 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet Tirer des joints &??%%$
[quote:a4b94f2038="Mario"]Ouin, je m'en suis rendu compte quand j'ai fait b?tir ma maison, les sous-traitants d?l?guent facilement les probl?mes ? un autre sous-traitant. Faut quasiment les prendre par la main ... Des vrais b?b?s ! Mais ils y en a eu des professionnels aussi.[/quote:a4b94f2038]

[quote:a4b94f2038="benoitr"]Quand il arrive une merde, c'est toujours la faute de celui qui n'est plus l?.[/quote:a4b94f2038]

En tant qu'entrepreneur-g?n?ral je serais tent? de faire une r?ponse ''? la benoitr '' et ?piloguer longuement :lol: sur ce sujet.... Je vais me contenter de dire que vous avez enti?rement raison :wink:

Par contre cette r?alit? que vous d?criver se retrouve moins en r?gion ou tout le monde se connait et est habitu? de travailler ensemble. :roll:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #27 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Tirer des joints &??%%$
[quote:21cfa97ffd="carpenter"]En tant qu'entrepreneur-g?n?ral je serais tent? de faire une r?ponse ''? la benoitr '' et ?piloguer longuement :lol:
[/quote:21cfa97ffd]

Je la comprend pas celle-l? :lol: :lol: :lol:

Une chance que je ne suis pas susceptible :lol:

[quote:21cfa97ffd="carpenter"]Par contre cette r?alit? que vous d?criver se retrouve moins en r?gion ou tout le monde se connait et est habitu? de travailler ensemble. :roll:[/quote:21cfa97ffd]

S?rement que ?a doit ?tre plus difficile de mettre ?a sur la faute de quelqu'un que tu reverras bient?t!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #28 par TICLOU
Réponse de TICLOU sur le sujet Tirer des joints &??%%$
[quote:e3449e1bcb="benoitr"]
En passant, il existe des sacs pour aspirateur sp?cial pour la poussi?re de pl?tre, si vous tenez ? "m?nager" votre aspirateur (moi, j'en ai un qui ne sert qu'? ?a, et quand il mourra, j'en ach?terai un autre).[/quote:e3449e1bcb]

Si c'est le gros sac de coton dont tu parles qui s'installe dans l'aspirateur et qui se positionne entre le moteur et la cuve afin de m?nager le filtre ET LE MOTEUR, j'en ai achet? un et suis d??u au point de ne pas m'en servir. Je trouve que ?a enl?ve pas mal de force ? l'aspiration et de plus, le coton se bourre assez vite ce qui provoque une baisse rapide d'aspiration pis j'entend le moteur ''forcer''. Idem pour la poussi?re de ciment. C'est tr?s dur sur la vie de l'aspirateur et je parle par exp?rience. Sans parler du moment qu'il faut nettoyer ce sac; de pr?f?rence ?tre dehors, pis quand tu secoue le calv... de sac, ?a provoque un vrai nuage de marde. Plus tu le secoue, plus le nuage grossit. C'est incroyable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #29 par TICLOU
Réponse de TICLOU sur le sujet Tirer des joints &??%%$
...Et puis quand vous tirez des joints, prenez-vous la bande de papier ou le ''moustiquaire''?

J'ai travaill? (bricol?) avec la bande moustiquaire, et c'est l? que j'ai appris ? sacrer...! :oops:

...maudite cochonnerie... :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #30 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Tirer des joints &??%%$
[quote:6af1ef8454="TICLOU"]...Et puis quand vous tirez des joints, prenez-vous la bande de papier ou le ''moustiquaire''?

J'ai travaill? (bricol?) avec la bande moustiquaire, et c'est l? que j'ai appris ? sacrer...! :oops:

...maudite cochonnerie... :evil:[/quote:6af1ef8454]

Le moustiquaire c'est bon pour r?parer des trous, beaucouplus simple avec le papier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com