Comment nivelé le plancher!!!!

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #1 par Shaft
Comment nivelé le plancher!!!! a été créé par Shaft
Bonjour ? tous!

J'ai commenc? des r?novation de cuisine il y ? quelque mois. Le tout se passe assez bien jusqua pr?sent, le probl?me que j'ai en ce moment, Comme j'ai enlev? des murs les plancher n'?tais pas tous au m?me niveau j'ai du arracher le plancher de la cuisine hall ainsi que salle ? d?ner. Il y avais a peu pret n'importe quoi au sol 6 ?paiseur de tuiles une feuille de sheting ainsi qu'un morcaux de contreplaqu? et une feuille de copeau de bois. Ouf! quel travail! Je rendu sur les plache de travers qui se trouve sur les solivau, le probl?me est que lorsque je pose mon nouveau contreplaqu? je v?rifi avec mon niveau de 6 pieds et il y ? quelque endroit qui ne touche pas au sol environ 1/8 ? 1/4 max comme je d?sire mettre de la c?ramique je tien ? ?tre sur quel ne se brisera pas ? cause de l'in?galit? de certain endroit. Ma question es ce que je peu laiss? le tout ainsi et ajust? avec la colle ? c?ramique la ou il y ? une petite d?niv?lation? Ou je doit ajust? le placher d'abord et de quel facons ?tant donner que l'in?galit? n'es pas ? tout le plancher? Merci ? vous de vos pr?cieu conseil Shaft.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #2 par Dancadot
Réponse de Dancadot sur le sujet Comment nivelé le plancher!!!!
Salut Shaft,

j'ai eu a peu pres le meme probleme il y a 5 ans quand j'ai r?nover la cuisine, le conseiller ma conseiller du plani-plancher ca ressemble a du ciment que tu vide sur le plancher et tu n'as qu'a egaliser et laisser secher

Daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #3 par Dmartin
Réponse de Dmartin sur le sujet Comment nivelé le plancher!!!!
Un ciment auto nivelant comme Dancadot recommande devrait faire la job. Assure toi de bien suivre la recette sur le sac de auto nivelant et bouche toute les trous ou fissures avant de couler le ciment. La recette n?est pas compliquer il faut juste ajouter la bonne quantit? d?eau.

Daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #4 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Comment nivelé le plancher!!!!
Personnellement, pour de l?g?res d?nivellation de 1/8" ? 1/4" ? quelques endroit, j'irais avec la colle ? c?ramique lors de la pose. 1/8", c'est pas ben gros. C'est pas comme un plancher qui descend de 1 pouce.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #5 par Pietru
Réponse de Pietru sur le sujet Comment nivelé le plancher!!!!
Pour 1/8 tu risques en effet de trouver que le ciment auto nivelant c'est un paquet de trouble. Tu vas peut-?tre finir par te dire que c'est plus croche apr?s qu'avant, ? moins de vraiment t'appliquer. Je l'ai fait quelque fois et j'ai pas trouv? ?a si ?vident que

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #6 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet Comment nivelé le plancher!!!!
[quote:bfb3ad63f0="Frankie"]Personnellement, pour de l?g?res d?nivellation de 1/8" ? 1/4" ? quelques endroit, j'irais avec la colle ? c?ramique lors de la pose. 1/8", c'est pas ben gros. C'est pas comme un plancher qui descend de 1 pouce.[/quote:bfb3ad63f0]


Absolument, Frankie a raison.

Petit truc:

Tu marque tes zones creuses au crayon feutre.

Pour ?tendre la colle, tu te sers de 2 truelles diff?rentes...

Une de la dimension recommand?e pour les parties hautes du C-Plaqu?
et
Une autre avec les dents 1/8'' plus grandes pour les parties creuses du plancher


Un poseur professionnel va compenser par l'?paisseur de colle et 1 seule truelle, mais chacun son m?tier.

Bonne chance Shaft!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #7 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Comment nivelé le plancher!!!!
Je suis en plein dedans et moi j'ai utilis? le ciment auto-nivellant level lite de la compagnie Custom Building Product qui est un ciment 40% plus leger que les autres. Alors si le poids est un probl?me pour toi, de plus il est moins cher que le Ultraplan de mapei.

Seul probl?me, j'ai du placer une commande sp?cial dans un Home d?pot

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #8 par Davidb
Réponse de Davidb sur le sujet Comment nivelé le plancher!!!!
Bonjour,

Pour avoir eu ? r?aliser l'op?ration de nivellement ? quelques reprises au cours des derni?res ann?es je te recommande fortement de proc?der ? ton nivellement avant de poser la tuile. Le gros avantage, c'est que le ciment nivelant s?che rapidement et que tu pourras v?rifier le tout une derni?re fois avant de proc?der ? la poser et ?tre certain d'avoir appliqu? la bonne quantit? de ciment-colle dans les creux. Probablement qu'on pro pourra faire sans, mais dans mon cas j'ai pas pris de chance.

Poly-Underlay ou Planipatch font bien l'affaire. Il vaut mieux m?langer plus liquide que moins. C'est plus facile ? ?tendre avec une longue baguette droite.

Bon travaux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #9 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Comment nivelé le plancher!!!!
J'ai vu une fois quelqu'un qui avait remplac? la brosse d'un balai par une planche droite et avait fix? dessus un niveau pour s'assurer de mettre le mat?riel de niveau. Si je me rapelle bien, c'?tait pour niveler du gravier 3/4 pour une base de cabanon mais peut-?tre que le m?me truc pourrais t'aider ? niveler le ciment avec plus de pr?cision.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #10 par Shaft
Réponse de Shaft sur le sujet Comment nivelé le plancher!!!!
Merci de vos conseil! Je vais voir se qui semble le mois ardu. Je vais r??valuer les endroit ou il y ? d?niv?lation et prendre une d?cision. Je trouve l'id?e bonne de prendre une truel avec dent plus haut pour combl? le vide, ?tant donner qu'il n'y ? pas beaucoup de d?nivl?. Enfin tout vos id?e sont tr?s appr?cier merci ? tous Shaft.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com