Couper de la céramique

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #1 par AlainL
Couper de la céramique a été créé par AlainL
Bonjour,

je dois bient?t installer de la c?ramique et j'aimerais m'acheter un outil manuel pour faire les coupes.

La derni?re fois que j'en ai pos? , j'en ai lou? un mais l?, j'aimerais ?a m'?quip? ! :D

Je ne tiens pas ? avoir une scie ?lectrique (avec ou sans eau) car j'ai bien r?ussi avec le bidule manuel (je ne sais pas comment s'appelle ce coupe-c?ramique... :oops: ) .

Pouvez-vous me conseillez des mod?les et o? l'acheter (je suis de la r?gion de Montr?al) .

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #2 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet Couper de la céramique
Ce que tu avais lou? ?taitr probablement une coupeuse RUBI ou quelque chose du genre

[img:7632649a14]www.rubi.com/tienda/images/gamas/g001.gif[/img:7632649a14]

mais, c'est pas donn? comme outils le mod?ele moins cher est 300$.

La compagnie RICHARD ont 2-3 mod?les moins dispendieux ( ? partir de 30$ ) chez tous les quincaillers connus...

Voici le lien direct chez Richard en ce qui concerne les outils ? c?ramique


Pour faire des coupes en rond tu compl?ete avec une lame au diamant que tu installes sur ta rectifieuse ( discussion sur le site )


Bonne chance!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #3 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Couper de la céramique
Assure-toi que le mod?le choisi sera assez "grand" pour couper ta c?ramique ? angle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #4 par AlainL
Réponse de AlainL sur le sujet Couper de la céramique
Premi?re visite chez R?no-D?p?t : il y a un mod?le aux alentours de $70

J'arr?te chez RONA , la m?me grandeur mais pas le m?me mod?le : aux alentours de $140 :o

?videmment, il me semble que le m?canisme ?tait plus "smooth" sur le coupe-carreau ? $140 !!! Comme je ne savais pas trop quoi regarder comme caract?ristiques, c'est de m?moire...... :roll:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #5 par Quartderond
Réponse de Quartderond sur le sujet Couper de la céramique
J'utilise toujours une ponceuse-rectifieuse. En plus, cet outil te permet de couper du m?tal, du ciment, de poncer... donc un outil tr?s polyvalent, tout d?pend du disque que tu emplois. J'arrive m?me ? faire des courbes dans la c?ramique. Et si c'est un outil que tu utilise peu, tu peux en acheter un ? bon prix ($30). Un inconv?nient toutefois: ?a fait de la poussi?re et attention, ?a coupe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com