Uréthane giclée dans les murs: qu'en pensez-vous?

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #1 par Benoitr
Je viens de faire quelques t?l?phones pour faire isoler mes murs par ur?thane gicl?e par l'int?rieur. Certains entrepreneurs veulent bien le faire mais d'autres me disent: "on ne touche pas ? ?a, il y a trop de risque que ?a d?forme les murs". Surtout quand je leur mentionne la composition des murs: espace vide de 3", lattes de c?dre + pl?tre, certains disent que c'est presqu'une certitude que ?a va craquer de partout. En fait, ?a serait pas mal catastrophique si ?a arrivait pour au moins l'un deux car ?a serait carr?ment irr?parable puisqu'une partie du mur est en burlap assorti ? toute la pi?ce.

Que penser de ceux qui disent qu'il n'y a pas de probl?mes? Qu'ils ne connaissent pas ?a ou qu'ils connaissent plus ?a???

Quelqu'un a d?j? fait isol? par l'int?rieur de cette fa?on? Ou a fait des recherches plus pouss?es ? ce sujet?

J'avais fait des recherches l'an pass? pour isoler par l'ext?rieur (entre le mur de brique et le carr? de bois) et j'en ?tais venu ? la conclusion que ce n'?tait pas une bonne id?e pour plusieurs raisons (m?me chose: certains entrepreneurs ne voulaient m?me pas le faire pour mon cas et d'autres refusaient carr?ment de donner une garantie dans mon cas).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #2 par Maxsss
Réponse de Maxsss sur le sujet Uréthane giclée dans les murs: qu'en pensez-vous?
Salut,

c'est certain qu'il n'y a pas meilleur isolation que l'ur?thane gicl?e. Cependant, il y a en effet un risque important de gonflement qui peut entrainer des d?formations et c'est d'ailleurs pourquoi on utilise des bombonnes d'ur?thane "low expansion" pour isoler le pourtour des portes et fen?tres ce qui permet d'?viter de d?former le cadre et d'emp?cher le bon fonctionnement. Sur ma maison construite l'an dernier, j'ai fait gicler de l'ur?thane sur les solives de rive car il s'agit d'un endroit o? les pertes ?nerg?tiques sont les plus importantes sur une maison et la cons?quence directe est un plancher froid. Lorsque nous avons install? le rev?tement, nous avons remarqu? qu'? quelques endroits le sheeting avait ?t? pouss? vers l'ext?rieur par le gonflement et que certaines lattes avaient aussi ?t? d?form?es; cela n'a pas ?t? grave dans mon cas car tout a pu ?tre r?ajust? afin d'accueillir le rev?tement mais si ce dernier avait d?j? ?t? install?, nous aurions eu un petit probl?me...

Renseignes-toi ? un pro s'il peut utiliser un produit ? faible expansion ou encore s'il peut garantir son travail et promettre que rien ne bougera mais une chose est certaine, c'est difficile de trouver un meilleur isolant.

Maxime

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #3 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Uréthane giclée dans les murs: qu'en pensez-vous?
Merci pour ta r?ponse. Ceux qui sont pr?t ? me le faire ne m'inspirent pas confiance et ceux qui ne veulent pas semblent plus s?rieux. ?a doit vouloir dire quelque chose...

Je vais finalement le faire moi-m?me ? la cacanne. Mon but n'est pas tant d'isoler que de calfeutrer toutes les entr?es d'air qui se font par le carr? de bois. ?a va en prendre des cacannes... j'en ai achet? 40 pour commencer...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #4 par Maxsss
Réponse de Maxsss sur le sujet Uréthane giclée dans les murs: qu'en pensez-vous?
Comme tu ach?tes en cecannes, j'esp?re que tu as opt? pour la formule portes et fen?tres ? faible expansion! Sinon, je crois qu'il vaudrait la peine de consid?rer un ?change car m?me si c'est appliqu? en cannes vs en pulv?risateur, ?a peut gonfler surprenament (il y a cependant une diff?rence de prix entre le r?gulier et le low exp.).

Aussi, contrairement ? un pro qui vient faire une seule grosse application, tu auras la possibilit? d'effectuer une premi?re application de faible quantit? qui exercera moins de pression pour ensuite venir en appliquer une seconde couche qui n'auras alors pas tendance ? pousser autant ?tant donner que la premi?re couche aura solidifi? toute la patante!

Bonne chance!

Maxime

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #5 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Uréthane giclée dans les murs: qu'en pensez-vous?
Je fais le pari que je ferai plus attention. Entre autre en attendant 1/2 journ?e entre chaque "couche" pour laisser de la place pour les surplus. Quand on le fait en une seule application (et honn?tement, le gars s'en clisse un peu s'il ne garantit pas la job et que ce n'est pas chez lui). De toute fa?on, je ne suis pas press?, ce que je veux, c'est que ?a soit bien fait tout simplement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #6 par Bordelo
Réponse de Bordelo sur le sujet Uréthane giclée dans les murs: qu'en pensez-vous?
Salut benoitr.Il se vend chez reno depot de la mousse d'urethane en format plus gros que des cacanes,Je crois qu'ils l'ont en trois format,qui couvre de 12 ? 600pi.ca.Par contre je ne sais pas quel est le facteur d'expention,mais je sais que ?a reviens beaucoup moin cher qu'? la cacane.

Tenter sans force et sans armure, d'atteindre l'innaccessible étoile. (J.Brel)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #7 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Uréthane giclée dans les murs: qu'en pensez-vous?
C'est du deux-composantes, je ne touche pas ? ?a. Mais merci pour l'info.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #8 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Uréthane giclée dans les murs: qu'en pensez-vous?
Salut BenoitR

J'avais pos? la question, il y a quelque temps dans le forum. J'ai fouill? sur le net et voici les conclusions auquelles je suis arriv?. Bien entendu , je suis loin d'?tre un expert en la mati?re.

1) le giclage occasionne une bruine qui risque d'endommager ou du moins salir les planchers mais ?galement les vitres ou tout autre objet qui n'aurait pas ?t? cach? (porte patio, bay windows ou autre).

2) Le co?t est prohibitif (3 ? 4 fois le prix)

3) Il ya des ?manations lorsqu'utilis? ? l'int?rieur (important pour la madame)

4) Isolation tr?s bonne pour garder la chaleur en hiver mais un peu moins bonne pour la fraicheur en ?t?.

Personnellement, j'ai d?cid? d'utiliser du reflectix (genre de couverture aluminium avec des bulles d'air ? l'int?rieur) que j'ai rajout? par dessus la laine.

Il y a beaucoup d'information contradictoire et il est assez dur de se faire une id?e claire sur le sujet. Il est hors de tout doute qu'utilis? ? l'ext?rieur l'ur?thane gicl? est un des meilleurs choix mais ? l'int?rieur il est moins de circonstance. Du moins c'est ce que j'en ai d?duit.

En esp?rant que ?a puisse t'aider

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #9 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Uréthane giclée dans les murs: qu'en pensez-vous?
Merci viberts. J'avais justement ?t? revoir ton fil de discussion avant de poser ma question ici. Mon cas ?tait un peu diff?rent, puisque les murs ?taient d?j? en place.

Cette ann?e encore (puisque j'avais d?j? explor? il y a un an et deux ans dans d'autres contextes), j'ai aussi eu mon lot de r?ponses contradictoires. Des vendeurs et de sites internet.

Mon gros probl?me est plus l'infiltration d'air que le manque d'isolation, c'est plut?t ? ce niveau que je dois travailler en priorit?. Ensuite, en verra bien. Pour les endroits o? j'ai pu ouvrir le mur, je vais y aller avec de l'isolant rigide + un isolant ? bulle d'air aluminium (puisqu'en plus, j'ai l'avantage d'avoir un chauffage radiant; cela va faire "rebondir" les ondes vers l'int?rieur de la maison).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #10 par Ben654
Réponse de Ben654 sur le sujet Uréthane giclée dans les murs: qu'en pensez-vous?
Salut Benoitr,

Ma maison, 1934, charpente pleine, lattes avec pl?tre. ext?rieur en brique, ? ?t? isol? par l'ext?rieur, troue dans les joints de brique ? chaque 4 pi2, avec de l'ur?tane voil? 10 ans.

Achat? l'ann?e pass?e, nous avons constat? aucune anomalie d? ? cette technique d'isolation.

Cependant apr?s avoir fais plusieurs recherches, SCHL, ce n'est pas une tecnique, isolation par l'ext?rieur, qui est conseill? car il faut un espace entre le carr? de bois et la brique.

Ben

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #11 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Uréthane giclée dans les murs: qu'en pensez-vous?
C'est ?a Ben, c'est pour ?a que j'ai arr?t? d'envisager cette option car il y avait tout le spectre des avis un peu partout, de "excellent" ? "m?diocre". J'ai entendu plein d'avis qui faisaient bien du sens (selon mes connaissances) dans tout ce spectre alors...

M?me ceux qui sont venus faire des soumissions se contredisaient entre eux, certains refusaient m?me de faire le travail et ceux qui voulaient le faire avaient des raisons diff?rentes pour dire que c'?tait bon (quand je leur mentionnais pouquoi certains ne voulaient pas le faire).

Par exemple, le dernier qui est venu de cette ann?e m'a tout expliqu? les raisons pour lesquelles c'?tait bon dans mon cas. Alors, je rentre dans les d?tails techniques avec lui (pour faire l'avocat du diable avec les arguments des autres qui ?taient venu cette ann?e et l'ann?e pass?e). Je commence ? lui faire des dessins et tout ?a, je lui sp?cifie bien l'ann?e de construction de la maison. Je lui montre m?me un mur qui a commenc? ? ?tre ?ventr?. ? la fin, c'est moi qui ai r?ussi ? le convaincre que ce n'?tait pas bon! Sans rentrer dans les d?tails techniques, la discussion a termin? lorsqu'il a dit "Ah ben l?, c'est s?r que si tu n'as pas de polyth?ne 6mm dans tes murs..." Et moi de penser "Coudonc, tu me dis que tu en as fait plein de maison comme ?a et tu ne savais pas qu'en 1920 ils ne mettaient pas de polyth?nes dans les murs???????"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com