patio

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #16 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet patio
Mer?i beaucoup ? vous tous pour tous ces d?tails. Je transmet le tout ? la fille et ? son chum.
[quote:f0fa6a7170]Pas ?vident de faire un travail parfait et durable il y a trop de petits d?tails dans cette m?thode selon moi [/quote:f0fa6a7170]

Quand on travail pour soi, le temps est notre allier. A moins d'?tre ? la #jub pour sa femme... :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #17 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet patio
Je suis all? regarder mes marches pour te donner plus de feedback. Comme je disais, ?a fait 3 ans qu'elles ont ?t? faites. Il y a un d?tail qui ne me d?range pas pour ces marches mais qui pourrait d?ranger pour une terrasse: c'est tr?s difficile ? entretenir. En fait, il faut s'habituer ? les voir "sales" (comme je disais, pour les marches je m'en fous un peu car de toute da?on tout est sale ici, je demeure sur la rue St-Denis ? Montr?al...). Pour ma terrasse arri?re, je voulais justement un endroit clos ? l'abris des intemp?ries. Je l'ai fait faire sur mesure car de toute fa?on on faisait refaire les terrasses sur 3 ?tages. Je crois que le prix juste de la plaque tourne aux alentours de 10-20$ le pied carr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #18 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet patio
Ma fille pourrait vous r?pondre elle-m?me car elle est maintenant membre de lamortaise.com
Pour l'instant le contrat est arr?t? ? ce niveau parce que le bois d'?pinette qui sert actuellement de plancher ? la galerie est imbiber d'eau ? cause de la pluie qui n'arr?te pas. Il est certain que ce bois n'aura pas le temps de s?cher cet automne; la jub est remise au printemps 2007.
Le choix est arr?t? sur la peinture ?poxy+ silice.
Le gendre est un peu d??u d? au fait que ces outils m?canis?s ne seront pas compl?tement ? l'abri cet hiver...faut faire avec.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #19 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet patio
Ce qui aide beaucoup ? l'entretien c'est de ne pas mettre de silice ? la derni?re couche (donc l'id?al serait d'y aller avec deux couches avec silice; beaucoup sur la premi?re, moins sur la deuxi?me et une troisi?me pas de silice pentoute). Cette technique a aussi ?t? utilis? dans mon atelier (quand m?me 1250 pieds carr?s!) avec tr?s grand succ?s. Tr?s peu glissant, tr?s facile ? entretenir. Mais il n'y a pas gros d'intemp?ries dans mon sous-sol... jusqu'? maintenant :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #20 par Domc
Réponse de Domc sur le sujet patio
[quote:2607992015]Pour l'instant le contrat est arr?t? ? ce niveau parce que le bois d'?pinette qui sert actuellement de plancher ? la galerie est imbiber d'eau ? cause de la pluie qui n'arr?te pas. Il est certain que ce bois n'aura pas le temps de s?cher cet automne; la job est remise au printemps 2007.[/quote:2607992015]

Est-ce que la job a ?t? faite et quel est le r?sultat?

Je pose la question car j'ai le cas semblable ? la maison i.e. patio avec toit, fini en contre-plaqu? clou? avec section en-dessous que je voudrais gard? relativement ?tanche. Le patio lui-m?me est l'abri de la majorit? des intemp?ries sauf lorsqu'il vente et que la pluie ne tombe pas ? la parfaite verticale. Possiblement que j'aurai ? changer un peu (ou totalement) le contre-plaqu? qui est pr?sentement recouvert d'un tapis... (joyeuse id?e de l'ancien propri?taire!!! :? )

Je voudrais savoir qu'est-ce qui a ?t? utilis? pour faire le joint entre les feuilles de contre-plaqu? et avec quoi la t?te des vis est cach? avant de faire la peinture. Est-ce que la peinture epoxy a ?t? utilis?e?

Je prend aussi les suggestions des membres avec plaisirs!!!

Merci Domc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #21 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet patio
salut DomC et tous les mortaiseux.com..il me fallait cette insertion dans mon courriel pour revenir ? Lamortaise que je n'ai pas eu le temps de visiter.

Domc, la jub n'a pas ?t? faite. Le gendre ? chang? d'emploi et voyage maintenant sur la c?te nord entre Sept-iles et Fairmont. Ils se sont install? un abri moustiquaire sur la galerie ce qui a pour effet de prot?ger le storage en-dessous. Ils songent maintenant ? tout repaver cette galerie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #22 par Domc
Réponse de Domc sur le sujet patio
Je vais tout de m?me m'inspirer des conseils sur ce fil pour revaloriser mon patio.

En passant, est-ce que Fairmont est beaucoup plus nord que Fermont??? :lol: Blague ? part, je m'ennuie bien de votre coin de pays, ma r?gion natale (Matane)...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #23 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet patio
J'y suis justement all? veiller ? Matane derni?rement. Encore hier, j'ai pass? la soir?e avec 3 couples d'amis du coin, venus ? Causapscal nous y rejoindre pour la danse. Il y fait froid ces jours-?i.
Bonne chance pour ton patio. Pour ce qui est du tapis, il peu y avoir probl?me ou pas selon sa qualit? d'imperm?abilit?.
salut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com