fenêtre et mastic?

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #1 par Isabeille
fenêtre et mastic? a été créé par Isabeille
Bonjour ? vous aures,,

Voici, je d?cape mes fen?tres (celles qui se trouvent en haut de chaque porte de sortie.

Et, pour faire plus jolie au lieu de mastic je pensais poser des corde-rond!

Qu'en pensez vous et surtout avez vous un conseil.

Isabeille, finisseure de meubles amateure,

:roll: :roll:
:oops:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #2 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet fenêtre et mastic?
J'ai fait ?a aussi. Tu fais tenir tes vitres avec quelques gouttes de silicone transparent ici et l?. Pas du silicone partout, sinon tu vas sacrer quand tu vas vouloir les changer :lol:

Pourquoi du silicone transparent? La plupart des gens diront que c'est ?vident car si ?a d?borde, ?a para?t moins. Mais il y a une autre raison: le silicone transparent est plus "fort"; en effet, les pigments des silicones color?s emp?chent certaines liaisons de se faire.

Yoho! O? est le chimiste de service? J'aimerais bien me faire confirmer la derni?re phrase... (ou infirmer: ainsi, j'arr?terai de r?pandre cette niaiserie si c'en est une).

Pour les quart de rond, essaie de ne pas les faire arriver exatement avec le tour mais plut?t environ 1/8 en dessous. Ainsi, ?a te donne du jeu pour les imperfections qui ne para?tront pas (sinon, la moindre imperfection deviendra tr?s ?vidente).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #3 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet fenêtre et mastic?
Benoit
Moi je ne mentionnerais plus cette phrase parce que la diff?erence doit ?tre tr?s faible et en plus tu ne d?finit pas ce que veut dire''Plus Fort''

Il y a deux faceturs important dans le Scellant au silicone

1) Le module d'?longation maximum maximum. Soit sa r?sistance ? l'?tirement avant de se bris? . En g?n?ral pour les silicones domestiques il seront de 300 ? 500 %


2) Peel Strength soit la r?sistance ? se d?coller . Chaque silicone a son degr?e de r?sistance
En moyenne celle ci est entre 20 et 50 livres par pouces. Pour ;es silicones domestiques , il seront autour de 20 pour les blancs, ivoires, noir ou clair

Donc en g?n?ral , le silicone va d?chirer avant de se d?coll?.

Donc dans presque tous les cas pour une utilisation domestiques, ca ne fera aucune diff?rences
Dans les applications industrielles, on choisi le type de silicone en fonction de l'application finale , soit r?sistance ? l"?tirement, peel strength, r?sistance ? la compresion , chaleur , froid etc

Ce qui est important dans ces appl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #4 par Nordique088
Réponse de Nordique088 sur le sujet fenêtre et mastic?
En modifiant le concept, il faut ?tre s?r de conserver les qualit?s originales du produit. Le mastic d'origine rendait tes vitres ?tanches aux vents et ? la pluie.

Il faudrait appliquer un ruban de mastic (il s'en vend en bande de diff?rentes largeurs) pr?f?rablement du c?t? ext?rieur, ensuite la vitre et finalement la moulure. Prend bien soin d'appliquer un produit de finition sur toute les surfaces avant la r?installation: La condensation est toujours un risque et l'infiltration d'eau particuli?rement au bas ruinerait tes efforts assez rapidement.

J'aurais aim? accompagner mon texte d'un sch?ma mais j'ignore comment faire :oops:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #5 par Isabeille
Réponse de Isabeille sur le sujet fenêtre et mastic?
Merc de vos bons conseils,

C'est tr?s instructif.

isabeille, :P 8)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #6 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet fenêtre et mastic?
Merci beaucoup pour tes ?claircissements M. le chimiste de service. C'est bien s?r ? toi que je faisais r?f?rence... je t'avais vu dans d'autre fil hier donc je m'?tais dit que tu regarderais ce fil... :lol:

En passant, l'histoire du silicone transparent et la raison de son utilisation est tr?s souvent invoqu?e chez les vitriers (un de mes travails a d?j? ?t? d'installer des vitres et des vitrails dans des portes); c'est pour ?a que je la r?p?te. Mais je trouve tes arguments beaucoup plus convaincants que ceux que j'ai d?j? entendu...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #7 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet fenêtre et mastic?
De rien Benoit , je ne crois pas que les vitrier connaisse les silicones sauf en G?n?ral " J'Ai travaill? chez GE avec le s vendeurs de Silcone et aujourd'hui ou je suis on vends ceux de Dow Corning . Les 2 plus grands fabriquants

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com