colle tuile ceramique

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #1 par Sculpt
colle tuile ceramique a été créé par Sculpt
j'ai enlev? de la tuile de ceramique et j'aimerais la r?cup?rer
ma question: est-ce qu'il y a un produit pour enlever la colle a l'endos
des tuiles?

sculpt
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #2 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet colle tuile ceramique
Tu laisses tremper dans l'eau quelques jours....
Tu enl?ve la colle avec un couteau ? platrer de 1?"

Pour le coulis, tu le casse avec un marteau et un ciseau ? bois 1?". Va sans dire que tu prends pas ton meilleur, quitte ? t'en acheter un pas cher... Je connais rien qui peut diluer le coulis.

C'est un bon contrat, bonne chance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #3 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet colle tuile ceramique
Pour certains coulis, l'acide muriatique fait des miracles (et se d?sagr?ge compl?tement en quelques minutes ? peine! J'avais peine ? le croire, tout tombait en bouette) Mais quand j'ai refait une exp?rience avec un coulis de plancher fait tr?s r?cemment, l'effet n'a pas ?t? aussi spectaculaire, quoi que ?a a vraiment aid? (mon but ?tait simplement d'en enlever un peu, il avait ?t? mal fait; 6 mois plus tard, le r?sultat est que le coulis n'a pas bronch? du tout comme j'en avais eu peur). Faire des tests avant, "PEUT-?TRE" que certaines tuiles pourraient ?tre allergiques ? l'acide muriatique. Il va sans dire qu'on doit prendre des pr?cautions appropri?es. Il y a aussi un produit de Sika (malheureusement, je ne me rappelle plus du nom) qui est un peu moins fort que l'acide citrique et qui est peut-?tre plus appropri? si les tuiles sont sensible ? l'acide citrique.

Alors, tu m'as appris un truc carpenter avec le trempage dans l'eau, j'esp?re bien que je t'ai appris quelque chose avec le mien pour le coulis!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #4 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet colle tuile ceramique
Absolument, merci. C'est arriv? ? quelques reprises qu'il nous ?tait n?cessire de r?cup?rer quelques tuiles et notre probl?me ?tait toujours avec le coulis...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #5 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet colle tuile ceramique
En tk, tu essaieras, au pire, ?a n'aide pas beaucoup, au mieux ?a devient de la bouette. Mais il te faudra faire des tests de concentration. Moi, je l'avais fait avec le produit Sika, qui ?tait encore moins puissant, dilu? ? 3 pour 1 ? l'oeil. Aussi, bien faire des tests pour s'assurer que la tuile ne sera pas affect?e.

J'avoue que sur un mur, c'est moins ?vident que sur un plancher de laisser tremper.

Tu sais que j'avais appel? tous les magasins de c?ramique pour avoir un truc et tous m'ont dit qu'il n'y avait rien ? faire ? part que de casser patiemment avec un couteau? !!! Eh bien, c'est mon peintre qui a eu cette id?e car il avait souvent utilis? de l'acide muriatique dans diverses occasions. En y pensant bien, ce n'est pas fou puisqu'on se sert de ?a pour faire d?coller le ciment!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #6 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet colle tuile ceramique
[quote:a76cf47909="benoitr"]... qui est un peu moins fort que l'acide citrique et qui est peut-?tre plus appropri? si les tuiles sont sensible ? l'acide citrique.
[/quote:a76cf47909]

Je voulais dire muriatique dans ce passage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #7 par Sculpt
Réponse de Sculpt sur le sujet colle tuile ceramique
merci tout le monde je vais faire des tests avec ce que vous m'avez dit

merci encore
sculpt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com