Bain de 32po mais 30po d'espace ?

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #1 par Tombed
Bain de 32po mais 30po d'espace ? a été créé par Tombed
Bonjour, je compte entreprendre la r?novation de ma future salle de bain bient?t : changer bain, vanit?, lavabo, toilette, c?ramique, etc. Tout refaire quoi, mais garder les tuyauterie au m?me endroit. Un simple mur ? d?placer un peu.

Du moins, le bain actuel a 23 ans, il est gris et s?rement en fonte je crois...

J'ai prit les mesures entre les murs couverts de c?ramique. 58 1/2po en longueur (une partie "encastr?e" j'immagine) et 30po en largeur. Sur le devant du bain, j'ai un "coin de mur" ce qui fait qu'en largeur, je n'ai pas vraiment plus de 30po. Est-il possible d'y installer un 32po tout de m?me et "d'encastrer" une partie dans le mur ? Ou devrai garder ma premi?re id?e d'y aller avec un 60"x30" ?

Le probl?me, c'est que la plupart des 30" disponible sur le march? sont soit en acier (mais moins chers), soit ils sont en acrylike comme on veut, mais un peu trop haut (~20-21po de hauteur).

Qu'en pensez-vous ? L'utilisation principale sera en tant que bain-douche, on ne prend pas vraiment de bain et on compte installer une vitre 30po sur le bain au lieu d'un rideau.

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #2 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Bain de 32po mais 30po d'espace ?
J'ai pas de r?ponse, mais ? la grandeur que tu as, j'aurais cru que le probl?me serait la longueur et non la hauteur. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #3 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Bain de 32po mais 30po d'espace ?
Hmmm. Je ne sais pas si tu as beaucoup magasin? mais la meilleure place pour trouver des bains c'est s?rement pas les X-Depot. Le vendeux de trucs de salle de bain au coin de chez nous a plusieurs fournisseurs et j'ai ?t? tr?s ?tonn? par toutes les mesures qu'on pouvait trouver. Pour le troisi?me ?tage, j'avais m?me trouv? un bain avec une forme bizarre qui a tout r?gl? mes probl?mes d'am?nagements de cette salle de bain (j'avais plusieurs contraintes d'espace ? respecter; ce bain partait plus large qu'un bain ordinaire et se terminait moins large qu'un bain ordinaire, ce qui a lib?r? les 4 pouces qui manquanient pour laveuse-s?cheuse).

Pour chez moi, vu que j'avais plus de temps pour la r?nover, j'ai pris un bain plus haut et j'ai coup? les solives dans la cave (que j'ai remplac?, ?videmment en surpassant de beaucoup les normes) ce qui fait que le bain a une hauteur normale en le regardant mais le plancher du bain est ? peine un pouce plus bas que le plancher quand on est dedans (?a a pas l'air gros, mais ?a facilite ?norm?ment l'enjambage pour une personne ag?e mettons; et ?a ne d?stabilise pas comme si on l'avait mis beaucoup plus bas). Donc les avantages d'un bain bas avec les avanatages d'un bain haut. Si l'id?e te pla?t et t'aide...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #4 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Bain de 32po mais 30po d'espace ?
En passant, chez nous c'?tait un "Bain Ultra" et au 3?me ?tage un "Neptune" (ce sont les noms des compagnies). Le premier est plus haut de gamme (mais tr?s abordable; on a de super bon bains ? 400$ environ) et le second une coche en dessous (mais ap`res 3 ans, il est encore impeccable apr?s avoir pass? deux ans avec 6 colocs). Ils ont des sites Web et tu peux voir les mesures de m?moire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #5 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet Bain de 32po mais 30po d'espace ?
Salut Tombed,

Tu indiques 58?" de largeur, c'est normal car le gypse embarque sur le bain ( donc -1" ) et ta c?ramique murale prend le dernier ?".

Je mettrais pas ma main au feu, mais les bains de fonte ne sont plus install?s depuis au moins 40 ans.

Pour ce qui est de la largeur du bain, si tu as la place n?cessaire pour installer un 32" finalement, tu devras travailler l'?gout ( la tasser de 1" ) et aussi recentre la robinetterie et pommeau de douche. C'est plus esth?tique.

Pour enlever le bain existant, tu devras d?molir au moins 30" de gypse et c?ramique au dessus du bain pour pouvoir le sortir de son trou... profite en pour installer du gypse r?sistant ? l'eau et humidit?. Finalement, pour faire une belle #job, arrache le gypse jusqu'a 12" du plafond aux 3 murs du bain...

Aussi quand tu vas installer le nouveau bain, c'est pas obligatoire, mais tu peux installer quelques nattes de laine min?rale pour "isoler" ton bain. Si jamais le gout de te laisser tremper te viens, ?a aide ? garder l'eau chaude plus longtemps. Cette technique ?tait plus r?pendue avec les bains en acier, mais peut convenir aussi aux bains en acrylique.

Bonne r?nov...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #6 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Bain de 32po mais 30po d'espace ?
C'est ce que j'ai fait aussi, isoler les bains par en dessous. Je ne sais pas pour celui qui a ?t? install? au 3?me, mais chez nous ?a fait une bonne diff?rence. Au 3?me, l'isolation avait plus pour but de couper le bruit vers le 3?me tandis que chez nous, c'?tait plus pour garder au chaud. Mais les deux objectifs sont atteints avec une bonne ?paisseur de laine.

Aussi, j'avais fait des murs en "fibro-ciment", ce qui ne co?te pas vraiment plus cher (en % du total d'une r?novation d'une telle ampleur) et ?a te rend une salle de bain assez blind?e contre les d?g?ts d'eau (tout ce qui est sous la c?ramique et environ 6" dans le bas des murs). Si tu prends du 1/2, ?a rend l'op?ration simple de finir les hauts en gypse si c'est pour peindre.

En tk, ce sont des id?es, libre ? toi de les utiliser ou pas. Je ne compte pas le nombre de fois o? j'ai vu de bonnes id?es APR?S avoir fait des r?nos...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #7 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Bain de 32po mais 30po d'espace ?
[quote:e32712cd9c="benoitr"]Au 3?me, l'isolation avait plus pour but de couper le bruit vers le 3?me ...[/quote:e32712cd9c]

Oups. le bruit vers le 2?me ?videmment.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #8 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Bain de 32po mais 30po d'espace ?
Tr?s int?ressant vos commentaires, c'est fou l'information qui ressort d'ici :) . Merci.

Le bain actuel doit ?tre ?tre en acier ?maill?. ?a vaut la peine de r?-?maill? un tel bain ou c'est moins cher et plus avantageux de le changer ?

Le seul bain qu'on a trouv? actuellement, et qui r?ponde ? "nos besoins", c'est un Alcove qui a 60x30x19 3/4. Il n'a pas de fa?ade, on aurait de la c?ramique pour ?a... on a juste trouv? Atlas qui vendaient le Alcove par contre. Y'en a s?rement d'autres du moins.

On a trouv? diverses choses chez Woseley ? Qu?bec, donc surtout la douche thermostatic ? un prix raisonable. Et livraison gratuite.

Du moins, on aurait bien aim? tout prendre au m?me endroit, mais pour l'instant, y'a simplement le Alcove qui semble faire l'affaire !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #9 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Bain de 32po mais 30po d'espace ?
D?cid?ment, vous allez dire que je suis fou avec les bains :lol:

Mais au 2?me ?tage, la solution que j'ai utilis? parce que les locataires ne voulaient surtout pas d'une r?novation, ?a a ?t? de r?-?mailler le bain. ?a avait co?t? environ 400$. ?a a l'air cher comme ?a, mais quand on a d?j? r?nov? une salle de bain et qu'on sait le trouble que ?a implique, on est bien content de cette solution.

?a fait 3 ans que ?a a ?t? fait, ils sont 3 colocs l?-dedans et la derni?re fois que je l'ai vu, il ?tait encore beau. Mais on s'entend, ce n'est jamais aussi bien qu'un bain neuf. Mais ?a r?gle le cas en un avant-midi et on passe ? un autre projet (il faut juste ne pas l'utiliser pendant 3 jours de m?moire, j'avais fait faire ce travail pendant leurs vacances).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #10 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Bain de 32po mais 30po d'espace ?
[quote:f34c03a7ed="benoitr"]D?cid?ment, vous allez dire que je suis fou avec les bains :lol:

Mais au 2?me ?tage, la solution que j'ai utilis? parce que les locataires ne voulaient surtout pas d'une r?novation, ?a a ?t? de r?-?mailler le bain. ?a avait co?t? environ 400$. ?a a l'air cher comme ?a, mais quand on a d?j? r?nov? une salle de bain et qu'on sait le trouble que ?a implique, on est bien content de cette solution.

?a fait 3 ans que ?a a ?t? fait, ils sont 3 colocs l?-dedans et la derni?re fois que je l'ai vu, il ?tait encore beau. Mais on s'entend, ce n'est jamais aussi bien qu'un bain neuf. Mais ?a r?gle le cas en un avant-midi et on passe ? un autre projet (il faut juste ne pas l'utiliser pendant 3 jours de m?moire, j'avais fait faire ce travail pendant leurs vacances).[/quote:f34c03a7ed]

c'est ce que je pensais ? propos de r?-?mailler le bain, j'oublie ?a comme pr?vu :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com