Thermostats électroniques !

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #61 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Thermostats électroniques !
[quote:656782fbfb="ocgtech"]Tombeb,

Tu sp?cifie que tu as deux grandes plinthes.

Si ses plinthes ont plus de 1750 Watts (env.76 pouces), il n'est pas recomand? de les branch? sur le dit therm., celui-ci est limit? ? 3500W.

Pour les plinthes plus grande, il va faloir refaire la distribution vers le plinthes un thermo. par plinthe.[/quote:656782fbfb]

j'ai v?rifi?, les deux plinthes contr?l?es par la roulettes ont 2500W et 1250W respectivement, pour un total de 3750W, soit un peu plus que le 3500Wmax pr?vu pour les thermostats ?lectroniques :? :?:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #62 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Thermostats électroniques !
[quote:a5d7fe74bf="ocgtech"]Monsieur Tombed, nous annonce qu'il a achet? plusieurs Aube TH104Plus, ces thermostats sont limit? ? 3500 watts.[/quote:a5d7fe74bf]

c'est bien ?a :)

et je les aime bien, j'en ai install? 4 hier soir. ?a garde l'heure ces trucs en cas de panne d'?lectricit? ? on parle de 6h je crois dans le manuel, mais en fermant le braker, tout semble ?tre remis ? z?ro... pas eu le temps "d'accumuler leur charge" vu que je venais de les installer ??

pour les 3750W dans la verri?re, j'ai un mur par tr?s loin que je pourrais analyser... reste que pour l'instant la roulette semble d?fectueuse :roll: ...? noter que les plinthes faisaient aussi de petits bruits du genre "manque de pile dans un d?tecteur de fum?e", de petits "bip" par moments...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #63 par Ocgtech
Réponse de Ocgtech sur le sujet Thermostats électroniques !
Tombed,

Est-ce que le thermostat est d?j? branch? sur ce circuit :?:

Quelques fois le bip (momentan? mais p?riodique) que tu entends est le signe avant-coureur que le 'TRIAC' est surchag?. si celui-ci ne support pas la surcharge, il va faire 'pif' est plus de chauffage :!:

Le principe de ces thermostats est le m?me appliqu? pour les rame de m?tro de Montr?al.

Claude

Qui jette des orties chez son voisin les verra pousser dans son jardin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #64 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Thermostats électroniques !
[quote:75b3151809="ocgtech"]Tombed,

Est-ce que le thermostat est d?j? branch? sur ce circuit :?:

Quelques fois le bip (momentan? mais p?riodique) que tu entends est le signe avant-coureur que le 'TRIAC' est surchag?. si celui-ci ne support pas la surcharge, il va faire 'pif' est plus de chauffage :!:

Le principe de ces thermostats est le m?me appliqu? pour les rame de m?tro de Montr?al.[/quote:75b3151809]

j'suis pas s?r de tout comprendre :?

il me semble qu'au d?but d?cembre, si on tournait la roulette, ?a changeait la temp?rature, mais l?, il chauffe tout le temps...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #65 par Ocgtech
Réponse de Ocgtech sur le sujet Thermostats électroniques !
Tombed,

Il arrive souvent que je visite des maisons (Je suis inspec. batiment), et que le propri?taire ou pr?c?dent ait peintur? la partie central du thermostat de pied (partie gris-chrome) parceque celui-ci n'aimait pas ?a.

La lamelle bi-m?talique n'est plus flexible, donc le contact est permanent.

Il m'est d?j? arriv? ( 1 fois) de voir que le contact du thermostat de pied a soud? en place (je crois d? ? l'humidit? ou un arc ?lectrique sur le contact du thermo.).

Lorsque je mentionne le TRIAC, cel? est la petite 'switch' ?lectronique dans les thermo. ?lectroniques, celle-ci module par pulsation la tension sur la plinthe, et cel? n'a aucun rapport avec le thermo. ? lamelle que tu as dans ta plinthe.

Claude

Qui jette des orties chez son voisin les verra pousser dans son jardin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #66 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Thermostats électroniques !
[quote:5292d106e4="ocgtech"]Tombed,

Il arrive souvent que je visite des maisons (Je suis inspec. batiment), et que le propri?taire ou pr?c?dent ait peintur? la partie central du thermostat de pied (partie gris-chrome) parceque celui-ci n'aimait pas ?a.

La lamelle bi-m?talique n'est plus flexible, donc le contact est permanent.

Il m'est d?j? arriv? ( 1 fois) de voir que le contact du thermostat de pied a soud? en place (je crois d? ? l'humidit? ou un arc ?lectrique sur le contact du thermo.).

Lorsque je mentionne le TRIAC, cel? est la petite 'switch' ?lectronique dans les thermo. ?lectroniques, celle-ci module par pulsation la tension sur la plinthe, et cel? n'a aucun rapport avec le thermo. ? lamelle que tu as dans ta plinthe.[/quote:5292d106e4]

merci pour les explications, je vais tenter de les regarder de plus pr?s d?s que j'ai deux minutes (ce qui n'est pas ?vident ? trouver avec une nouvelle maison...) :roll: :wink:

je vous reviens l?-dessus...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #67 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Thermostats électroniques !
mes plinthes fonctionnenent al?atoirement :? Si je d?sactive le "braker", ?a arr?te de chauffer, mais en le remettant en marche parfois, ?a chauffe correctement en ajustant la roullette. Mais ensuite, un moment donn?, ?a se remet ? chauffer au maximum et j'dois les fermer.

J'suis arriv? chez moi en d?but de semaine et il fait 24 degr?s, les 3 autres plinthent sur l'?tage ?tant programm? pour 17 en journ?e :roll: ...j'croyais arriv? chez ma tante ou ma grand-m?re ! 8O

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #68 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Thermostats électroniques !
Voici un exemple de tout le tataouinage que j'?vite en changeant syst?matiquement toutes les plinthes ?lectriques lors de modifications.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #69 par Ocgtech
Réponse de Ocgtech sur le sujet Thermostats électroniques !
Tombed,

Tout m'indique que tu as un thermostat ? roulette qui ? un 'spot', et ce contact 'arc?' est en forme de 'velcro'.

Tu serais mieux de remplac? ce thermostat pour raison d'?conomie.

Si tu peux, remplace ce thermostat par un mural ?lectronique que tu as achet? r?cemment.

Claude

Qui jette des orties chez son voisin les verra pousser dans son jardin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com