Lambris de pin dans un sous-sol

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #1 par Sancho
Lambris de pin dans un sous-sol a été créé par Sancho
voyez-vous un probl?me ? coller du lambris de pin (5/16) en demi-mur dans un sous-sol sur du gypse? Si non quelle colle utilis?e. Y'a dans les mgasins diff?rents avis.


Merci
Sancho

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #2 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Lambris de pin dans un sous-sol
Pourquoi ne pas les clouer (? la cloueuse) dans le gypse et de toute fa?on tu aura une moulure horizontale dans le haut qui ira chercher ton colombage et cacher tes clous.

Je pense que ce serait assez solide vu que ton lambris est embouvet?.

Ce serait plus facile ? enlever si tu te tannes. :wink:

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #3 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet Lambris de pin dans un sous-sol
Par souci d'?conomie, dans ce genre de projet, on colle avec tout ce qui nous tombe sous la main.

Tout les restes de tubes y passent. Que ce soit du silicone, du Flextra, Mono Latex, PL Premium, etc...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #4 par Sancho
Réponse de Sancho sur le sujet Lambris de pin dans un sous-sol
Abel, je ne veux pas que ?a bouge, vois-tu c'est pour ma belle souer et je vois les d?j? les comm?rages s'il faillait que ?a tordre un peu. Autant ?viter toutes les games de babines. En fait dans un centre genre Rona on m'a parl? d'humidit? et donc de latter avant, ce qui ne me tente pas pantoute parce qu'il faudrait aussi soufller les chambranles de portes. Wow! Alors je collerai le tout. Merci

Sancho

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #5 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Lambris de pin dans un sous-sol
Si c'est pour ta belle-soeur, c'est pas grave si elle doit tout d?coller un jour. :lol:

Je disais ?a de m?me :wink:

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #6 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Lambris de pin dans un sous-sol
C'est pas pour la belle-m?re, c'est pour la belle-soeur Abel. :lol:

Mais quand c'est pour la FUTURE belle-m?re, c'est bien mieux de rester dret dret dret.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #7 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Lambris de pin dans un sous-sol
:lol: :lol: :lol:

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #8 par Sancho
Réponse de Sancho sur le sujet Lambris de pin dans un sous-sol
Effectivement Abel, c'est pour la belle-soeur. Si c'?tait pour la belle-m?re je pense bien que je m'arragerais pour soit entre le gyspse et le lambris de pin, coll?, viss?,clou?....

Farce ? part, est-ce que je dois comprendre qu'il ne devrait pas y avoir de probl?me pour l'humidit? et que la belle-soeur aura pour une fois un sourire sur son visage.
Benoitr je me souviens que dans un autre forum, tu me disais de ne pas faire de compromis avec la colle et d'utiliser le PL premium.

Bon dimanche

Sancho

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #9 par Pasbarrer
Réponse de Pasbarrer sur le sujet Lambris de pin dans un sous-sol
Salut , sancho, abel , carpenter, benoitr

Vous allez dire que je suis maniaque mais lorsque j'ai install? mon lambris dans le sous-sol j'ai ouvert mes murs pour installer de la forens que j'ai plann? a la m?me ?paisseur que le pl?cotre ,j'en ai mis en haut au millieux et en bas, et j'ai clou? le tout ..., ok ok ?a ?t? un peu plus long mais c'est solide en mauseusse, et le jour que je serai tann? ja change mes feuilles de placoplatre ,je tire les joint donc pas de probl?me.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #10 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Lambris de pin dans un sous-sol
salut
Moi quand j'ai le mien je ne l'ai clou? avec un gun a finition et y a rien qui a boug? ?a fait maintenant pr?es de 3 ans.

:)

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #11 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Lambris de pin dans un sous-sol
Pasbarrer et Viberts, ?a peut bien tenir, regardez-vous avec vos avatars, vous ?tes 2 ? clouer dessus :lol:

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #12 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Lambris de pin dans un sous-sol
sancho: si tu veux de la colle qui va ?tre solide (tr?s solide), agr?able ? travailler quand tu es dans des espaces pas ?vidents, qui se pr?serve bien et se travaille merveilleusement bien, alors oui ?a vaut la peine de payer un peu plus pour la PL Premium.

Par contre, dans ce cas-ci, je suis tout ? fait de l'avis de carpenter: si tu as des restants de n'importe quoi qui colle un tant soit peu, d?barasse-toi s'en l?. J'ai toujours des restants de silicone qui tra?nent dans mon atelier et quand j'arrive dans des applications de ce genre, tu peux ?tre s?r qu'ils y passent (quitte ? d?foncer le tube si tout est jamm? au d?but du tube!) Demande-toi pas pourquoi il y a toujours des restants: une petite vitre ? recoller qui prend 3-4 gouttes (clair), ensuite un petit joint ? faire dans le bas d'un mur d'une salle de bain d'un logement couleur cr?me, une autre patch dans une autre cuisine en blanc, un tube de colle ? panneau d'isolant, etc... Du silicone, c'est tr?s puissant aussi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #13 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Lambris de pin dans un sous-sol
[quote:2384bc4189="abel"]avec vos avatars, vous ?tes 2 ? clouer dessus :lol:[/quote:2384bc4189]

Oupss...Viberts a chang? d'avatar, ?a va ?tre moins m?lant :wink:

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #14 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Lambris de pin dans un sous-sol
[quote:90a809e938="abel"][quote:90a809e938="abel"]avec vos avatars, vous ?tes 2 ? clouer dessus :lol:[/quote:90a809e938]

Oupss...Viberts a chang? d'avatar, ?a va ?tre moins m?lant :wink:[/quote:90a809e938]


C'est un fait et je pense que Pasbarrer l'avait avant moi. Celui que j'ai pris est temporaire, je pense qu'il ya qqun d'autre qu'il l'a d?j?. Je suis ? la recherche d'un autre.

A+ :

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #15 par Sancho
Réponse de Sancho sur le sujet Lambris de pin dans un sous-sol
Merci ? tous, en plus je ferai du m?nage (ce qui ne sera pas un luxe dans mon bordel) et me d?barasserai de mes vieux tubes. Alors Benoitr et pour la broue?

Sancho

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com