Revetement en planche et lattes (boards and battens)

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #1 par Svey
Je termine la construction d'un cabanon (post and beam). Je desire le recouvrir a l'aide de planche et de lattes (boards and batten). J'aurais aime mettre des planches de 12" de large avec des lattes de 3" mais je suis incapable de trouver du bois de cette largeur a des prix abordable pour mes moyens. J'ai trouve du pin a 1.50" le pmp mais ca fait plus de 800$. Du cedre rough cut a 2000$.

J'ai trouve de la pruche (1"x6" de 8 pieds =2.20$ et de 10 pieds pour 2.75$). Est-ce que quelqu'un a deja vu un revetement exterieur fait avec des planches aussi etroites? Je pourrai utiliser les 1"x6" avec des lattes de 1 1/2"?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #2 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Revetement en planche et lattes (boards and battens)
Salut Svey !!

Selon le taux de réponse que tu as eu, je ne crois pas que bien des gens aient vu ça. Pour ma part, je ne peux t'aider. Désolé.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #3 par CLiver
Svey,

Je te conseille la pruche car c'est un bois qui résiste bien aux intempéries pourvu qu'on le protège des ultraviolets.

Cependant, je pense que tu pourrais en trouver à moins cher, surtout si tu peux le blanchir et le refendre. J'en ai trouvé à 0,60$ le pmp et Samariste a dit sur un autre fil de discussion qu'il en avait trouvé à 0,32$.
www.lamortaise.com/modules.php?name=Foru...storder=asc&start=15
Bonne chance,

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #4 par Svey
J'ai telecharge deux photos de mon cabanon termine dans ma gallerie. Il mesure 12' x 10' avec une section non fermee de 30". Il a une hauteur totale de 10'.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com