Pose de Ogee avec angles irréguliers

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #1 par Elsileb
Pose de Ogee avec angles irréguliers a été créé par Elsileb
Salut,
Question possiblement pos?e tr?s souvent... J'ai l'avantage d'?tre nouveau :oops: sur ce site alors je peux me permettre de la poser.
J'ai des Ogee ? intaller et pour les couper ? angle, j'ai un "Ogee cut" qui fait bien la job. Mon probl?me c'est avec des angles autres que 90 degr?s et partuiculi?rement ceux > que 90 soit 130 ou 135 ou encore 140.
Comment trouver le bon angle de coupe :?: :?: :?: ??? j'ai essay? plusieurs fa?ons mais pas encore trouv? la bonne. Pouvez-vous m'aider. Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #2 par Nordique088
Réponse de Nordique088 sur le sujet Pose de Ogee avec angles irréguliers
Pour OGee 52/38?:

table- scie

70? 41.32?-40.20?
75? 38.74?-38.69?
80? 36.27?-37.13?
85? 33.90?-35.52?
90? 31.62?-33.86?
95? 29.43?-32.17?
100? 27.32?-30.43?
105? 25.29?-28.67?
110? 23.32?-26.87?
115? 21.42?-25.05?
120? 19.57?-23.20?
125? 17.77?-21.34?
130? 16.02?-19.45?
135? 14.30?-17.55?
140? 12.63?-15.64?
145? 10.99?-13.71?
150? 9.37?-11.77?

J'ai cette charte coll?e sur ma scie mais je ne m'en suis jamais servi. Je pr?f?re tenir la moulure ? angle sur la scie et couper en pivotant la table. Pour des moulures tr?s larges j'aurais ? utiliser les angles compos?s et la charte bien s?r. Un morceau de bois coup? au banc de scie et viss? sur le guide assure la stabilit?. Certains coll?gues coupent "? l'envers" soit en tenant le OGee plafond sur la table et mur sur le guide. Comme tu voies, plusieurs fa?ons d'arriver au m?me r?sultat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #3 par Nordique088
Réponse de Nordique088 sur le sujet Pose de Ogee avec angles irréguliers
J'ai re?u ton mp mais il semble que je n' ai pas encore trouv? la fa?on d'y r?pondre (mea culpa).

Si tu suis les chartes et que tes angles de 90? sont bons, c'est que ta technique est bonne. Le probl?me peut venir de la fa?on dont tu identifies les angles, de la rectitude des surfaces (quantit? de ciment ? joint) des niveaux de plafonds (un mur parall?le aux solives et l'autre parall?le ? une poutre qui s'affaisse par exemple).

Indiques moi d'abord la fa?on dont tu identifies tes angles (130?,140? ce n'est pas commun). A l'aide d'un niveau de 4' v?rifies la rectitude de tes murs et les niveaux de ton plafond. Reviens moi la dessus sur le forum plut?t qu'en mp parce que moi, c'est pas les OGee le probl?me c'est les ordinateurs. :roll:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #4 par Dmartin
Réponse de Dmartin sur le sujet Pose de Ogee avec angles irréguliers
Voici un outil pour trouver les angles. Il y aussi un gadget en plastique jaune pas cher que ont peut trouver dans les X-D?p?t pour environ 5$. L?avantage du plus dispendieux c?est sa longueur pour plus de pr?cision sur un mur ou le pl?tre peut varier.

Je viens juste de finir de installer 850 pieds de ogee. J?avais l?avantage que la maison ?tait neuve et que les coins aux plafonds ont une couche de pl?tre seulement pour la pose de ogee.

Daniel

Lien pour outil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #5 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet Pose de Ogee avec angles irréguliers
Je me sers de cet outil sans probl?me. On mesure l'angle, on divise par deux et on coupe avec Ogee Cut. Assez pr??is pour un bidule en plastic. Chez Rona je l'ai pay? autour de 8$ alors vous pouvez imaginer la marge de b?n?fice de Rona quand on pense que Lee Valley le vend 4,95$ :roll:
[img:eb001c0aef]www.leevalley.com/images/item/Woodworkin...asure/99n0422s1b.jpg[/img:eb001c0aef]

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #6 par Groslouis
Réponse de Groslouis sur le sujet Pose de Ogee avec angles irréguliers
:oops: J'ai vraiment honte de poser cette question, mais si je demande pas je saurai pas... Tanpis!!! C'est quoi un ogee? :oops: Merci pour votre grande compassion... :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #7 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet Pose de Ogee avec angles irréguliers
Tout simplement une moulure install?e en angle ? la jonction du mur et du plafond.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #8 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Pose de Ogee avec angles irréguliers
[web:4a5eb9a69d]www.boiseriesraymond.com/english/photos/popups/boiseries_01.jpg[/web:4a5eb9a69d]

?a ressemble ?

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #9 par Groslouis
Réponse de Groslouis sur le sujet Pose de Ogee avec angles irréguliers
?a ne peux ?tre plus clair, je vais me coucher moin niaiseux ce soir... Merci! :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #10 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Pose de Ogee avec angles irréguliers
Gros Louis
Je vais te poser une question nieuse moi aussi .

C,est ou cette ville A L'Est de Sherbrooke, je ne l'ai pas trouv? sur ma carte !!! :wink: :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #11 par Dmartin
Réponse de Dmartin sur le sujet Pose de Ogee avec angles irréguliers
Roger, c?est bien le bidule jaune que je voulais dire. 5$ chez Lee Valley et 8$ chez R?no D?pot ou Rona. Mais encore mieux c?est chez Busy Bee a 1.99$.

Daniel

Lien Busy Bee

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #12 par Groslouis
Réponse de Groslouis sur le sujet Pose de Ogee avec angles irréguliers
[quote:8ea75b4b9f="bobmaxja"]Gros Louis
Je vais te poser une question nieuse moi aussi .

C,est ou cette ville A L'Est de Sherbrooke, je ne l'ai pas trouv? sur ma carte !!! :wink: :wink:[/quote:8ea75b4b9f]
C'est parceque c'est un petit village, je suis m?me pas sur que c'est sur la carte... (St Camille)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #13 par Capchat
Réponse de Capchat sur le sujet Pose de Ogee avec angles irréguliers
Oui oui oui c est sur la carte...

C est meme sur Google map

[web:24a157b7c6]www.mapquest.com/directions/main.adp?go=...ke&2s=QC&2z=[/web:24a157b7c6]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #14 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Pose de Ogee avec angles irréguliers
Ok Boys
Je suis dans le trouble Je pensais tout savoir, et bien non.
Je dois poser des Ogee chez un des mes amis. Comme je bricole un peu, tout le monde m'exploite :x :wink:

Donc, ce sont des Ogee de 7 pouces, 45 degr?s. J'ai un angle de mur ? 137 degr?s et un autre ? 227 degr?s. Donc un concave et un convexe. Pour l'instant, je me sens un peu con et vex?. J'ai r?ussi ? trouver ? t?ton pour les angles de 90?, (35.3? table & 30? scie) mais pour les autres... fiou...!!!!javascript :oops: 8O
Je dois continuer ma job demain, mais l?, je suis un peu "stall?" parce que je ne connais pas les composantes pour la scie ? onglet coulissante pour un Ogee de cette largeur. Mon guide Ogee en plastique ne m'est d'aucune utilit? pour des moulure de ce type de plus de 4 pouces.
HELP!!!! AU SECOUR!!
Tox

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #15 par Sancho
Réponse de Sancho sur le sujet Pose de Ogee avec angles irréguliers
Salut Toxedo 200, je ne sais pas si cela t'aidera mais je te donnes ce lien y vas faire un petit tour




www.installcrown.com/Crown_angle_generator.html

Sancho

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com