boitier de transport avec styrofoam bleu

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #1 par Apache
boitier de transport avec styrofoam bleu a été créé par Apache
Bonjour tout le monde j'ai un gros doute :?: :?: :?: :?:

je vous explique : je suis doit livr? demain mes bo?tiers de transport avec du styrofoam bleu a l'int?rieur ext?rieur en plywood merisier russe 1/4 et 1/8.

mon gros questionnement est la colle id?ale pour ce genre de projet


Moi j'ai pens? au silicone ( j'en ai 6 tubes en stock)

vous qu'en penser vous :?: :?:

P.-S. je sais que je suis a la derni?re minute, mais votre opinion peut m.?viter de reprendre le travail dans 1 mois


merci ? l'avance
apache :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #2 par Phinux
Réponse de Phinux sur le sujet boitier de transport avec styrofoam bleu
Vas-y!
Profites en pour liquider ton inventaire en m?me temps!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #3 par Apache
Réponse de Apache sur le sujet boitier de transport avec styrofoam bleu
merci Phinux

tu confirmes que je ne suis pas si fou que ?a en pensant au silicone
:D
merci!!

apache!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #4 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet boitier de transport avec styrofoam bleu
Pour coller le polystir?ne, il existe une colle sp?ciale vendue en tube comme ceux de silicone.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #5 par Ti-coune
Réponse de Ti-coune sur le sujet boitier de transport avec styrofoam bleu
Attention!!!

Pour coller du styrofoam, tout n'est pas indiqu?. J'ai d?j? appliqu? du Flextra sur du foam bleu, et apr?s quelques heures, il avait litt?ralement fondu, et mes cordons de flextra ressemblaient ? des guirlandes dans un sapin de No?l!!!

Le mieux pour coller du styrofoam est la colle ? construction, style PL Premium, Lepage Bulldog Grip.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #6 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet boitier de transport avec styrofoam bleu
Le Silicone va fonctionn? . L'acide ac?tique n'attaque pas le polystyr?ne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #7 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet boitier de transport avec styrofoam bleu
J'avais justement fait des tests, car les diff?rentes compagnies ne savaient pas trop quoi me r?pondre...

La PL Premium, c'?tait le best du best. Le silicone, c'?tait tr?s nul. La PL-300, suppos?ment qu'elle est sp?cifiquement pour cet usage mais elle ne collait pas aussi bien!

Quand je dis que la PL Premium ?tait la meilleure, c'est que mon test consistait ? casser en deux les deux morceaux que j'avais coll? 24 heures auparavent. Les morceaux coll?s avec la PL Premium cassaient tout partout sauf o? ?tait la colle. Le silicone, on dirait qu'il ne voulait pas s?cher, mais peut-?tre que mon tube ?tait trop vieux, o? que j'aurais d? attendre plus????? Pour la PL-300, c'?tait bien, mais vraiment pas aussi fort que la PL Premium (mais je crois qu'il est beaucoup moins cher, ?a doit ?tre la raison pour laquelle on l'utilise pour cet usage en pratique).

Peut-?tre que le silicone va mieux se comporter entre un morceau de bois et l'isolant qu'entre deux morceaux d'isolants.

J'avais aussi d'autres produits dans mes tests de d'autres compagnies.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #8 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet boitier de transport avec styrofoam bleu
Benoit , Le silicone n'est pas une colle et encore moins permanente

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #9 par Willow
Réponse de Willow sur le sujet boitier de transport avec styrofoam bleu
coller le styrofoam (polystyr?ne extrud?) avec quoique ce soit est tr?s "dangereux" pour la vie de la pi?ce.

Je m'explique.

1) le polystyr?ne extrud? poss?de un tr?s faible pouvoir d'adh?rence avec n'importe quelle colle. Cela provient du principe m?me de l'extrud? et de la formation des billes.

2) le polystyr?ne extrud? poss?de une vie propre, qui est de d?gager petit ? petit les gazs qui ont permis de "buller", pendant sa production, c'est ? dire les gazs qui sont ? l'origine de sont expansion.
Lorsque l'on colle le styrofaom, ces gazs vont toujours vouloir sortir un jour o? l'autre... et par cons?quent, tout plaquage va gentillement, et patiement se d?coller. Cela est malheureusement INEVITABLE.
On peut en revanche effectuer quelques op?rations qui vont tendre ? diminuer l'apparition du d?collement.

En conclusion, je conseil le styrofaom uniquement pour quoi il a ?t? con?u : l'ISOLATION.

Pour le callage, la fabrication des boitiers, il est bien pr?f?rable de s'orienter vers des mousses polyurethanes ou polystyr?ne expans?, et dans une moindre mesure (enfin cela d?pends des cas) vers des mouses EVA (polyethy?ne).

Pour les colles, je vous d?fie de trouver des colles au silicone ;-)
Le silicone est un support naturellement gras, o? rien ne peut s'adh?rer. On l'utilise pour le moulage.
En revanche, on peut trouver des silicones "collant" genre sanitaire & compagnie.

Le principale soucis est de connaitre quels sont exactement notre besoin en collage.
Par exemple les crit?res classiques sont : l?gert?, compatibilit? entre les supports/solvants, rigidit? (souple ou rigide), s?curit?/environement, etc.

Ensuite les grandes colles, sont les colles Polyurethanes (PU), polyester (pas sur le polystyr?ne ! sauf formulation sp?ciale), n?opr?ne (pas sur le polystyr?ne !), epoxy, cyanolite. (il en existe d'autre, mais je pense qu'ici il y a les principales.

Dis en moi un peu plus sur ton boitier, plan approximatif, courbure, contraintes d'utilisation, et on verra vers quoi il faudra se diriger.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #10 par Apache
Réponse de Apache sur le sujet boitier de transport avec styrofoam bleu
merci de tous vos r?ponses

les coffre on ?t? d?ja livr? mais j'en ai deux autre a faire ( client satisfait) :D :D

j'ai utiliser du silicone de marque rona il faut croire qu'il est moins bon que flextra car aucune r?action avec le styrofoam bleu ( isolation)

pour willow voici une photo du coffre en question si vous avez d'autre id?e ils pourrons me servir dans mes projets futur

merci a tous de vos r?ponse

apache!
[img:2eb6edebdf]i82.photobucket.com/albums/j277/AnGeL_oF_iCe/PB230004.jpg[/img:2eb6edebdf]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #11 par Willow
Réponse de Willow sur le sujet boitier de transport avec styrofoam bleu
tr?s jolie coffre, n?amoins je serais tr?s interress? pour le voir apr?s 200 utilisation.

Je ne pense pas que le styrofoam tiendra.

Sinon je serais tr?s ?tonn? qu'une fois un silicone (? 100%) fasse fondre du styrofoam. Ce qui fond avec le polystyr?ne c'est polyester (solvat? au styr?ne) et le n?opr?ne.

Sinc?rement, sauf si tu souhaite garder le styrofoam pour des raisons tr?s pr?cises, je te conseil sinc?rement de t'orienter vers le polystyr?ne expans? (les bulles, blanc) quite ? le recouvrir d'un petit tissu du plus bel effet coll? ? la vinylique (colle ? bois classique).

encore une fois tr?s jolie coffre ;-)

bon courrage pour les deux autres

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #12 par Squall
Réponse de Squall sur le sujet boitier de transport avec styrofoam bleu
bonsoir je suis nouveau sur ce site et etant menuisier de metier je voudrait dire qu'il y a plusieur sorte de silicone en fonction de son utilisation pour un collage comme celui la il faut prendre un silicone neutre qui ne fera pas fondre le polystyrene et qui tiendra tres lontemp par contre ci le silicone utiliser est un acetique ou un acrylique il tiendra moin longtemp

ps ces coffres on une utilisation bien precisse ou pas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #13 par Apache
Réponse de Apache sur le sujet boitier de transport avec styrofoam bleu
salut tous

merci de vos commentaire

voici plus de d?tail sur les coffres de transport

les bo?tiers sont pour transporter des pr?sentoirs d?coratifs pour les r?ceptions (pour un traiteur)

le silicone utiliser est de marque Rona ( marque maison de grande surface)

il est inscrit sur le tube : Scellant silicone, porte et fen?tres
int?rieures et ext?rieures 100 % caoutchouc silicone garantie 35 ans

(dans la rubrique premiers soins il mentionne en cours de s?chage, le produit d?gage de l'acide ac?tique)

apache!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #14 par Squall
Réponse de Squall sur le sujet boitier de transport avec styrofoam bleu
je pence que c'est un silicone neutre donc il ne devrait pas il y avoir de probleme quand je fais de l'isolation de mur et que je doit colee l'isolant je le fais au silicone est jusqu'a present je n'est eu auqu'un probleme apres savoir si le polystyrene va tenir a 200 utilisation sa depend de la facon dont il et traite par le client

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #15 par Apache
Réponse de Apache sur le sujet boitier de transport avec styrofoam bleu
merci!

pour l'instant 1 semaine d'utilisation le client ne m,a pas encore t?l?phoner

bon signe !! on fait le m?me proc?der pour les deux autres

apache :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com