Joint entre céramique et bois franc

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #1 par Mbricole
Joint entre céramique et bois franc a été créé par Mbricole
J'ai d?ja de la c?ramique de poser dans ma cuisine et je vais poser du plancher de bois franc dans ma salle a diner coll? contre la c?ramique que dois je faire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #2 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Joint entre céramique et bois franc
Normalement on met une baguette de bois franc en forme de T.
Puisque le plancher de bois aura contraction et expansion celui va cach? celle ci. Ca se vends dans tout les centres de r?novations. Ils y en a aussi en m?tal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #3 par And1949lar
Réponse de And1949lar sur le sujet Joint entre céramique et bois franc
Bonjour Mbricole,

J'ai pos? le m?me genre de fini que le tien, et j'ai intercal? une tige en alluminium que j'ai prise chez couvre planch? Pelletier ? Qu?bec. Cette bande est sp?tialement faite pour ce genre de joint. Il faut "souffl?" ton planch? sous la c?ramique avec un veneer de 1/4 ou 3/8 de po ou mieux avec une membrane ? c?ramique. La tige de m?tal est prise dans la colle ? c?ramique.

Tu dois donc pos? ton bois franc avent la c?ramique...

Au plaisir,

Andr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #4 par And1949lar
Réponse de And1949lar sur le sujet Joint entre céramique et bois franc
Mes excuses car je vient de voir que tu as d?j? pos? ta c?ramique,...

D?sol?,

Andr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #5 par Maxsss
Réponse de Maxsss sur le sujet Joint entre céramique et bois franc
Ton plancher de bois travaillera au gr? des saisons et de l'humidit?... pas ta c?ramique. Alors si tu as un joint entre le bois et la c?ramique sans rien d'autre, ton joint fendillera. Normalement, il faut mettre une baguette d'alluminium en L qui entre sous la c?ramique et qui retiendra le joint entre la c?ramique et la baguette. Le joint restera beau et le bois franc vient s'accotter sur la baguette d'aluminium.

Maxsss

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #6 par Ti-coune
Réponse de Ti-coune sur le sujet Joint entre céramique et bois franc
Fais-toi une longue baguette "triangulaire". Applique un assez petit joint de flextra dans la craque, et applique la baguette de bois par dessus, pointu vers le bas, pour arriver bien juste avec le rebord de la c?ramique et le rebord du bois. Personnellement, j'avais vernis le dessus de la baguette de bois (le plat) avant de la coller.

Le flextra a une capacit? ph?nom?nale ? se dilater. Aucune cassure de coulis de c?ramique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com