isoler mon plancher de ciment

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #16 par Danclau
Réponse de Danclau sur le sujet isoler mon plancher de ciment
Santara35,

Dans ma cave j'ai mis du styrofoam sur mes mur et sur mon plancher.

Sur mes murs j'ai utilis? du styrofoam de 2pouces 3/8 que j'ai latt? au 24" avec des clou a ciment. Il faut p?alablement perc? avec une m?che a ciment de la bonne grosseur pis il faut pas trop taper une fois le clou entr? sinon le ciment ?clate. J'ai pris des clou au lieu des vis pour la vitesse d'ex?cution. J'ai ensuite pos? dans les endroit que j'ai voulu finir soit du gyproc ou du plywood directement sur les lattes qui fixe le styrofoam.

Sur mon plancher je ne voulais pas faire de faux plancher ma cave a seulement 6'5" de haut. Je voulais aussi isoler pour ?tre au chaux et surtout couper l'humidit?. J'ai donc pos? un styrofoam de 1" rose de haute densite, (j'ai taper les joints avec du tock tape rouge en plastique pour ?viter l'humidit?) directement sur le plancher sans colle ou autre fixation. J'ai ensuite mis directement la-dessus mon plancher flottant. Super ca fait 3 ans et rien n'a bouger. En plus mon ciment ?tait tr?s in?gale mais le styrofoam et le plancher flotant suivent les courbes et ca ne parait presque pas.

Pour ton plancher tu pourrais peut-?tre faire un mix de mes deux m?todes. Mettre ton styrofoam sur le plancher le fixer avec des lattes viser ou clouer dans le ciments (perce des trou avant) et ensuite mettre ton plywood en le visant sur les lattes.
:lol:

danclau

P.S. si tu veux des photos je pourrais t'en fournir si tu me le dit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #17 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet isoler mon plancher de ciment
J'ai le plancher en mousse de PVC . Tr?s difficile de boug? les outils sur roulettes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com