une chambre dans un garage

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #1 par Sancho
une chambre dans un garage a été créé par Sancho
Bonjour,
Un ami vient de s'acheter une maison avec un immense garage annex?. Je dis immense parce qu'il faire au moins 40' de long et il est double en largeur. Bizarrement, une porte de garage ? l'entr?e et une autre qui s?pare ce garage en deux parties. Le toit du garage sert de patio. Le tout est en ciment.
Mon ami veut construire tout au fond du garage une chambre qui aura 12'X15'.

Le garage est isol? actuellement avec 1 1/2'' de styromousse et le planfond a ?t? shoot? ? l'ur?thane. Le plancher aussi en ciment semble assez droit et planche.

Que conseillezvous pour pour l'isolation des murs jusqu'? la finition(probalement du gypse) et pour le mur s?parateur.

Et pour le plancher?

Merci

Sancho

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #2 par Phinux
Réponse de Phinux sur le sujet une chambre dans un garage
A mon avis, faudrais isoler le mur int?rieur de la chambre aussi...
Santeur de "fuel", humidit?, bruit, etc.

? suivre...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #3 par Phinux
Réponse de Phinux sur le sujet une chambre dans un garage
Ha oui, pour le plancher, je propose toujours le DRIcore. (HomeDepot)
www.DRIcore.com

[img:300d6dcdb0]www.dricore.com/images/egraphics/BasePic.gif[/img:300d6dcdb0]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #4 par Floyd
Réponse de Floyd sur le sujet une chambre dans un garage
sceller bien entre garage et chambre. et installer un detecteur de monoxide de carbone serais un must.

le plancher j'obterais pour le dry-core aussi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #5 par Sancho
Réponse de Sancho sur le sujet une chambre dans un garage
En fait ma question est: est-ce que 1 1/2'' de styrofoam c'est suffisant, il me semble que c'est peu car le mur n'est pas du tout isol? par l'ext?rieur et qu'il est presque hors terre au complet? et est-ce que deux pouces de styrofoam sur le plancher sera suffisant car je ne crois pas que ce plancher ait ?t? coul? sur du styrofoam haute densit?. Et dans le doute ne vaut-il pas mieux faire comme s'il n'y en avait pas eu.
Sancho

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #6 par Floyd
Réponse de Floyd sur le sujet une chambre dans un garage
a date tu as r 7.5 seulement si il y as juste 1 1/2" de styrofoam..si ses du haute densit?...
alors il faut au moin que tu aille r20 pour rencontrer les norme minimale

il peu ajouter un coupe vapeur double bulle qui vas ajouter r-5 et auras un effet de radiation qui ajoute du confort

mais j'ajouterais au moin un styrofoam de 2" ..et je ferrais un plancher conventionel alors..isol? 2"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #7 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet une chambre dans un garage
[size=18:9b1027a2a9]Oui, les d?tecteurs sont importants[/size:9b1027a2a9] [size=18:9b1027a2a9]et l'isolation [/size:9b1027a2a9]

Petite anecdote v?cue:

Le vendredi 13 d?cembre 1963 ? 3.00 am, nous ?tions couch?s mon fr?re et moi dans notre chambre situ?e au sous-sol de la r?sidence familiale, juste ? quelques pieds du garage (au sous-sol lui aussi) lorsque l'auto pris feu.

N'eut ?t? de la vigilance et du sommeil l?ger de mon fr?re, nous ne serions plus de ce monde. Il a eu le temps de r?veiller nos parents et la m?m? endormis ? l'?tage. La maison a flamb?e jusqu'au solage.

? cette ?poque, les d?tecteurs n'existaient pas, mais nous avons ?t? chanceux ... le serez-vous?...le serons-t'ils?

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #8 par Sancho
Réponse de Sancho sur le sujet une chambre dans un garage
Que pensez-vous du plan suivant: forens sur le styrofoam existant, structure de 2x4 et ajout de laine isolante de 3 1/2'' et finalement papier aluminis?, suivit de la finition au gypse. ?a devrait ?tre proche du R20.
Devrait-il y avoir une chambre d'air entre le styrofoam et la laine min?rale. Si oui avec quoi sur la forens.

Merci
Sancho

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #9 par Nordique088
Réponse de Nordique088 sur le sujet une chambre dans un garage
Si ton styrofoam est extrud? (haute densit?) il est pare-vapeur. Si tu rajoutes de la laine entre des 2X4 et un autre pare-vapeur du c?t? chaud, tu emprisonnes ta laine entre 2 pare-vapeurs et ce n'est pas ? conseiller. Floyd te sugg?rait de rajouter du styrofoam (en croisant les joints) et c'est aussi, dans ton cas, ma suggestion.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #10 par Bouboubomber
Réponse de Bouboubomber sur le sujet une chambre dans un garage
Moi je pense que c'est du gaspillage, conseille lui de se faire un atelier a la place

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #11 par Sancho
Réponse de Sancho sur le sujet une chambre dans un garage
Comment savoir si le styrofoam est extrud??

Ajouter du styrofoam pour atteindre un coefficient valable d'isolation posera un probl?me d'?paisseur pour poser les forens avant la finition de gypse. Y'a-t-il d'autres solutions.
Merci
Sancho

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #12 par Sancho
Réponse de Sancho sur le sujet une chambre dans un garage
Bouboubomber, je pense que nous avons communiqu? en m?me temps. Il n'a pas le choix pour la chambre c'est une famille reconstitu?e et il (mon ami) a un deal avec sa blonde pour la chambre de sa fille. Assez compliqu? merci. C'est vrai que cela ferait un maudit bel atelier.

Sancho

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #13 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet une chambre dans un garage
Sancho
La SCHL a un guide pour l'isolation Va sur leur site

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #14 par Sancho
Réponse de Sancho sur le sujet une chambre dans un garage
Une autre suggestion qui m'a ?t? faite et qui rejoint celle de Floyd: lattes (forens) sur le styrofoam d?j? au mur, puis ajout de styrofoam aluminis? (isofoil) 2'' (r11) encore une forens pour la finition int?rieur, ce qui au total donnerait environ r 18.5, cr?errait deux chambres d'air, et solutionnerait le probl?me de clouage. Qu'en pensez-vous?

Je transmets aussi ? mon ami la necessit? du d?tecteur de fum?e et celui du monoxide de carbone.Merci

Sancho

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com