Roulement coincé

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #1 par Adrenaline
Roulement coincé a été créé par Adrenaline
Salut tout le monde,
Je suis ? reconditionner une chaise ber?ante avec des roulements ? rouleaux. Mon probl?me est que 2 de ces roulements sont compl?tements coinc?s en place. J'ai gratt? la peinture de l'avant du roulement mais je ne r?ussit pas ? les sortir... Avez-vous un truc pour m'aider??

Merci ? l'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #2 par Bordelo
Réponse de Bordelo sur le sujet Roulement coincé
[quote:9fca9fc84e="adrenaline"]Salut tout le monde,
Je suis ? reconditionner une chaise ber?ante avec des roulements ? rouleaux. Mon probl?me est que 2 de ces roulements sont compl?tements coinc?s en place. J'ai gratt? la peinture de l'avant du roulement mais je ne r?ussit pas ? les sortir... Avez-vous un truc pour m'aider??

Merci ? l'avance[/quote:9fca9fc84e]
Il faudrait plus de d?tail.Est-ce en m?tal,en plastique,coinc? dans quoi?,les rails sont peinte? sois plus explicite svp

Tenter sans force et sans armure, d'atteindre l'innaccessible étoile. (J.Brel)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #3 par Adrenaline
Réponse de Adrenaline sur le sujet Roulement coincé
C'est un roulement en m?tal ins?r? dans le b?ti en bois, la peinture qui ?tait dans le petit ?paulement ? l'int?rieur du trou a ?t? gratt?e pour d?gager le diam?tre du trou. Avec un clou pli? pour tirer dessus par l'arri?re, j'ai sorti relativement facilement les 6 premiers mais les 2 autres ne bougent pas du tout. J'ai essay? de les pousser plus loin avec un petit punch pour les faire d?coller mais ils sont d?ja au fond...
celle de gauche en bas de la page 2 du pdf
Le b?ti de cette chaise ressemble beaucoup ? la mienne.

J'esp?re que ce sera plus clair ainsi (une photo vaut 1000 mots)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #4 par Pepe
Réponse de Pepe sur le sujet Roulement coincé
Salut adrenaline,

J'ai d?j? eu ? reconditionner une telle chaise et, comme toi, certains roulements ne voulaient sortir.

Ce que j'ai fait: du c?t? visible du roulement, j'ai martel? la couronne ext?rieure de celui-ci avec un poin?on ? bout plat pour ne pas endommager le reste du roulement. Ensuite, du c?t? oppos?, j'ai aussi martel? sur la couronne int?rieure, [u:5b833cbc0d]l?gerement[/u:5b833cbc0d] pour ne pas la d?former. J'ai r?p?t? cette op?ration de 3 ? 4 fois et ?a r?ussi.

Peut-?tre que d'autres ont une autre fa?on de faire :?:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #5 par Ferny
Réponse de Ferny sur le sujet Roulement coincé
Peut etre essayer avec une clef allen , l"idee de ton clou plie st bonne mais pas asez resistant .En entrant ta clef allen dans le trou et t'en servir comme levier ca devrait fonctionner ,ou bien pincer ta clef allen avec des vise grip (desole pour l'anglicisme et frapper avec un marteau a l'interieur de tes pinces .
Bonne chance Adrenaline

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #6 par Jagra
Réponse de Jagra sur le sujet Roulement coincé
Je vais te dire ce que moi je fais pour la m?canique (o? je suis plus exp?riment? qu'en menuiserie...). Si tu poss?des un compresseur ? air, avec un outil ? percussion, tu fais vibrer la pi?ce coinc?e, en appuyant fortement dessus, avec ton outil. G?n?ralement, les vibrations, lib?rent la pi?ce.
Sinon, avec sur un petit extracteur (puller), tu serais s?rement en mesure de l'arracher, sauf que pour le b?ti en bois (la cage de ton roulement), tu peux t'attendre ? faire ?clater quelques morceaux de bois...
Jagra

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com