Fixé un mur dans le béton

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #1 par Vychretien
Fixé un mur dans le béton a été créé par Vychretien
Bon, je me suis fait un petit bout de mur en 2x3 pour y fix? ma table de travail qui pourra se replier pour lib?rer de l'espace dans l'atelier.

Je me demandais avec quoi on fixe les murs dans le plancher de b?ton?

Merci

Yanick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #2 par Sancho
Réponse de Sancho sur le sujet Fixé un mur dans le béton
Avec des clous gripcon et une m?che ? ciment 5/16 sur une perceuse ? percussion. Je viens tout juste de terminer de faire la m?me chose et ?a va tr?s bien. Tu peux aussi le visser avec des visses tapcon. Habituellement la m?che est fournie avec le paquet de vis. Je crois que c'est plus facile avec les clous.
Bonne chance et bonne ann?e.
En passant j'ai lu sur un autre fils de discussion que tu es maintenant propri?taire d'une toupie triton . Moi j'ai h?te d'essayer la mienne.
Sancho

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #3 par Vychretien
Réponse de Vychretien sur le sujet Fixé un mur dans le béton
Merci pour la r?ponse, mais non je ne suis malheureusement pas encore propri?taire d'une toupie. Ma f?te s'en vient par contre :roll:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #4 par Sancho
Réponse de Sancho sur le sujet Fixé un mur dans le béton
Excuses-moi je fais erreur. Tu es cependant la personne au merveilleux truc pour inciter au sujet du statut dans la mortaise ^pour inciter sa blonde ? acheter un nouvel outil. Je m'en servirai surement.
Salut
Sancho

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #5 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Fixé un mur dans le béton
Juste attention de ne pas le fixer directement sur le b?ton. Tout d?pendamment des situations, tu mettras en dessous du polyth?ne, du papier goudronn?, des panneaux gaufr?s, les bandes roses vendues par la compagnie qui fait l'isolant rose, des bandes auto-collantes goudronn?es (un excellent choix en g?n?ral) ou de l'isolant bleu grad? pour planchers. Il y a plusieurs d?tails qui influent sur le choix, mais en aucun cas on met le bois en contact direct avec le b?ton.

Par exemple, chez moi, il y aura une combinaison de ces diff?rents mat?riaux; l'isolant bleu permettant une certaine expansion (mais pas trop) visant ? ce que les mouvements de la dalle de b?ton (tr?s minime, mais non-nuls) ne fassent pas relever le mur au point de relever les solives qui servent de soutiens au plancher du premier ?tage. Un de mes racks ? bois est justement une ossature sur de l'isolant bleu (c'est tr?s tr?s fort); ?videmment, la charge ?tant variable, ?a permet ? tout le syst?me de se replacer sans entra?ner de stress important sur le plancher du premier ?tage (et toute la structure)...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #6 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet Fixé un mur dans le béton
Pour ce genre de travail, on utilise rien d'autre que du clou gripcon. Note importante, utiliser un clou dont la longueur est maximum 1" plus long que l'?paisseur de la pi?ce ? fixer ( ?" peut aussi faire ). Plus long que cel?, le clou ? tendance ? ne pas s'enfoncer compl?tement...

Aussi, petit truc du m?tier:

Vous n'avez pas de Gripcon sous la main, un bout de broche et un clou commun peut aussi faire l'affaire.

Une ?clisse de bois ( cheville ) ins?r?e dans le trou et une vis ? bois # 10


La vis Tapcon est id?ale dans la ma?onnerie ( brique, bloc )

Bons travaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com