Tablettes temporaires

  • Louis
  • Portrait de Louis Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Figurant anonyme
Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #1 par Louis
Tablettes temporaires a été créé par Louis
J'essaie de prendre le contr?le du chaos qui r?gne dans mon sous-sol. Je me cherche des id?es pour faire des tablettes temporaires, ? tr?s peu de frais.

Ces tablettes seraient fix?es directement aux montants ("studs") car il n'y a pas encore de panneaux de gypse ? plusieurs endroits.


Edit: Si un mod?rateur peut d?placer ce fil dans la section mesuiserie g?n?rale... d?sol? de l'avoir placer ici. :oops:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #2 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Tablettes temporaires
Voil? c'est fait Louis.

Juste une id?e, je me suis fais des tablettes ? partir de 2x4x8 ?cart?s de 4' et entre ces deux montants, j'ai mis des tablettes fait de 2x3 recouvert d'aglom?r? 1/2" ces tablettes sont simplement viss? ? l'aide de 2 vis ? chaque bout.

Les 2x4 sont viss?s sur le chant dans les solives.

Si tu as plus pesant que 50 lbs par tablette alors je te conseille de mettre des 1x4x8 ? chaque coin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #3 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Tablettes temporaires
Tu peux t'acheter des ?querres ? 2-3$. Mais il ne faudra pas mettre des poids astronomiques.

Sinon, un peu dans le sens de l'id?e de lacoutardes, tu te sers de tes 2X4 au mur + d'une autre rang? de 2X4 que tu montes mettons 24" plus loin que le mur (un autre mur en quelque sorte que tu peux fixer sur les champs des solives si tu n'as pas de plafond comme chez moi). Tu espaces les 2X4 de 48" (je parle des montants). Tu mets des 2X3 aux hauteurs qui te conviennent qui joignent les 2 "murs". Ensuite, tu glisses de tablettes de 96" de longueur ? ces endroits (en plywood, c'est plus solide car c'est flexible et non cassant mais en MDF c'est bon aussi, c'est ce que j'ai chez moi ? certains endroits et j'en mets pas mal pesant). Pas cher, facile ? reconfigurer, tr?s solide. Tu peux m?me faire des sections plus hautes que d'autres facilement avec ce principe, car on ne sait jamais tous ses besoins ? l'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com