Ajouter un étage à ma maison...

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #1 par Byscotte
Ajouter un étage à ma maison... a été créé par Byscotte
Bonjour ? tous,

Quelqu'un parmi vous ? t-il d?j? proc?d? ? l'ajout d'un ?tage sur son bungalow?. Si oui j'aimerais avoir des feed-back sur ce projet d'envergure.

Bye.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #2 par TICLOU
Réponse de TICLOU sur le sujet Ajouter un étage à ma maison...
Salut!
Ma soeur l'a fait il y a quelques ann?es (+/- 10 ans), ?'a requis l'expertise d'un ing?nieur en b?timent afin de d?terminer si la structure et le terrain povaient supporter le poids d'un ?tage, plus les plans d?taill?s, plus la b?n?diction de la ville, plus le permis, plus.......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #3 par Nordique088
Réponse de Nordique088 sur le sujet Ajouter un étage à ma maison...
Projet d'envergure en effet. Comme il t'est sugg?r?, consulte d'abord un architecte (celui-ci donnera ? une firme d'ing?nieurs la partie structure). Il faut penser au zonage, l'aspect du produit fini, tes besoins d'am?nagement, les contraintes de la structure et de l'am?nagement existant etc.

Pour la r?alisation des travaux, un entrepreneur g?n?ral est fortement ? conseiller puisque ta maison actuelle sera expos?e aux intemp?ries pendant quelques temps. Il verra ? prot?ger ce qui est existant, s'assurera que chaque ?tape se fasse rapidement (vous devrez vraisemblablement quittez la r?sidence pendant les travaux). Il assumera en cas d'incident les pertent encourrues.

J'ai eu ? travailler sur des projets de ce type. En g?n?ral, la partie d?molition et charpente demande le double d'une ?quipe normale puisque la charge de travail est accrue (d?molition, protection manipulation etc) et que le temps est toujours un facteur important.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #4 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet Ajouter un étage à ma maison...
La cie pour laquelle je travaille fait ce genre de r?novations de temps en temps. Il est vrai qu'il faut 2 ?quipes pour que tout roule rondement.

Chaque ?tape est cruciale...

As-tu pens? aux mur pr?fabriqu?s. Faire assembler la toiture au sol. Le tout est ?rig? ? l'aide de grues. En 3 jours le b?timent est ?tanche ? 100%... tout d?pendant de la complexit? du projet.

Supposons:

1 ? 1? journ?e pour
Couper le d?bord de toit sur environ 6'
Ins?rer les poutrelles de plancher
Consolider l'ensemble
Couper les fermes existante
Installer le C-Plaqu? au plancher

? journ?e pour
Hisser les murs pr?fabriqu?s

1 journ?e pour
Hisser les nouvelles fermes de toit pr?assembl?es en bloc
incluant le C-Plaqu? d?j? install?
Couvrir avec le bardeau

En gros c'est la marche ? suivre, mais il y a toujours des exceptions...

Bonnes r?novations !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #5 par Sculpt
Réponse de Sculpt sur le sujet Ajouter un étage à ma maison...
moi je l'ai fait en 1995 mais par l'int?riuer dans mon grenier.
j'ai un toit sur 4 facades ? l'int?rieur du grenier dans le centre j'avais 12'
de clairance.
on a fait ce j'appelle notre salle de jeu senior (notre chambre) :lol: :lol:
on ajout? deux lucarnes une petite pour donner de l'espace pour l'escalier
et une autre plus grande sur la facade de la maison.
au d?but c'est sure que ca nous a prit une dessin d'architect, faire accepter par la ville permis et un menuisier pour faire le gros de structure
(lucarne,mur int. plancher) et un plombier, l'?lecticit? je l'ai fait moi m?me
guid? par un ?lectritien.[size=18:538e6256af] [/size:538e6256af]et faut pas oubli? les beaux fr?res.
j'en suis tres fier de notre salle de jeux

sculpt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #6 par Byscotte
Réponse de Byscotte sur le sujet Ajouter un étage à ma maison...
Merci ? tous pour vos tr?s bon commentaires. J'en prend bonne note.

Byscotte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com