Recherche de poignées de portes "spéciales"

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #1 par Benoitr
Bonjour!

Je cherche un endroit o? je pourrais par exemple avoir acc?s ? un grand catalogue de poign?es de portes.

La raison? Ma maison date des ann?es 1920. Au fil des ann?es, les propri?taires pr?c?dents ont remplac? les poign?es de portes originales qui ressemblaient ? cela (sauf que dans mon cas, la fa?ade ?tait tout simplement rectangulaire sans motifs):

[img:e9b39f0082]www.ecoreno.com/nouveau/img/catalogue/qu...ie/kit-victorien.jpg[/img:e9b39f0082]

Ils ont chang? ?a par des poign?es ben ordinaire et ont bouch? les trous additionnelles avec de la "putty" :roll: avec un r?sultat ?vident. Pr?sentement, on d?cape toutes les portes et je me disais qu'au lieu de prendre chacune des quelques 12 portes et les r?parer une ? une correctement, je pourrais m'en sauver en changeant tout simplement les poign?es par quelque chose de "compatible" qui cacherait tous ces trous bouch?s ? la "putty".

Ce qui est important de voir, c'est le m?canisme mortais? avec la grande partie qui recouvre le c?t? de porte, c'est ce qui est le plus d?licat ? cacher. Le #latch, sur la bo?te de porte, est ?galement tr?s grand d'origine et aussi recouvert de "putty".

Il est hors de question que j'ach?te des poign?es d'origine restaur?es, le co?t correspondrait ? un voyage de 4 semaines ? Cuba ou bedon j'obtiendrais des poign?es qui ne fonctionnent pas bien.

Merci de votre aide!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #2 par Sancho
Pour l'instant je te sugg?rerais un line, tu peux faire venir un catalogue

www.vandykes.com
Sancho

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #3 par Sancho
Je cherchais le nom d'un magasin de mat?riaux usag?s o? je suis d?j? all? genre vieilles portes vieilles gugus genre poign?es de portes...

Qu?bec Aubaines Recycle
207 St-Vallier E
(418) 529-8003

Sancho

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #4 par Benoitr
Qu?bec, c'est un peu loin en autobus :lol: De toute fa?on, je ne suis pas vraiment int?ress? aux vieilleries ? ramancher (mon but est un peu de sauver du temps... pour d'autres projets un peu plus emballents que de changer des poign?es de portes). Et acheter des vieilleries d?j? ramanch?es, comme je disais, c'est l'?quivalent de me priver de mon voyage de cet ?t? :lol:

Par contre, ton premier lien est hyper int?ressant. Je suis entrain de surfer sur leur site. je vois d?j? en quelques coups d'oeils quelques poign?es et #latchs qui pourraient bien faire l'affaire!

As-tu une id?e de la r?putation de cette place? Par exemple, je n'aimerais pas commander pour 1000$ de poign?es et que ce soit de la m****.

Tiens pour donner une id?e de ce qu'est un #latch, et ce qui pourrait aller chez moi:

[img:e6e28a2bb9]www.vandykes.com/images/products/02265651-lg.jpg[/img:e6e28a2bb9]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #5 par Benoitr
Petit ajout int?ressant pour vous aider ? comprendre un peu ce que je recherche, glan? dans ce merveilleux site que m'a propos? sancho:

[img:bbe47e424f]www.vandykes.com/images/products/02009794-lg.jpg[/img:bbe47e424f]
[img:bbe47e424f]www.vandykes.com/images/products/02005483-lg.jpg[/img:bbe47e424f]

Id?alement, j'aimerais trouver un magasin a Montr?al qui vend ce genre de produits; commander sur Internet est toujours un peu hasardeux, dans le sens o? si je ne suis pas satisfait... hmmmm...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #6 par Sancho
Je n'ai jamais command? ? ce magasin mais je pense conna?tre quelqu'un qui l'a fait. je me renseigne et te donne des nouvelles.
Sancho

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #7 par Benoitr
Merci sancho, ce serait appr?ci?. Surtout qu'on doit commander en "morceaux" (j'ai possiblement 3 "morceaux" ? commander pour me fabriquer une seule poign?e!) Alors il faut ?tre s?r que tout va ensemble, de commander des qualit?s semblables et de pouvoir retourner au besoin si quelque chose ne va pas. Difficile aussi de savoir si le fini est de qualit?: apr?s 5 ans, quand ?a se met ? devenir laid, tu jures en maudit d'avoir pay? plus de 1000$ pour toutes ces poign?es de portes.

Je crois que je vais tenter une commande juste pour une poign?e apr?s que tu t'aies inform?; malheureusement, les d?lais peuvent ?tre longs avec les douanes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #8 par Bobmaxja

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #9 par Benoitr
Tabarnouche bobmaxja, tu vas me donner de la lecture pour un p'tit boutte!

Merci ?norm?ment!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #10 par Bobmaxja
De rien
Tu m'as fait partir pour le dodo plus tard

Ma belle soeur a r?nov? sa maison des ann?es 1920 quel a dans l,?tat de New York et elle venait a Montr?al pour acheter sa quincaillerie d'?poque donc je ne comprenais que tu n'avait rien trouv? ici
Bonne chance
Aussi un autre endroit avec de forte possibilit? de trouver ces produits d,?poques est le quartier NDG. les anglais sont friands de ce type de quincaillerie. Peut ?tre un serrurier de ce coin la ou une petite quincquaillerie pourra te diriger vers d'autres choix
Bon ben bye
Robert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #11 par Benoitr
[quote:cc77263639="bobmaxja"]Tu m'as fait partir pour le dodo plus tard[/quote:cc77263639]

:oops: S'cusez-moi.

[quote:cc77263639="bobmaxja"]
Ma belle soeur a r?nov? sa maison des ann?es 1920 quel a dans l,?tat de New York et elle venait a Montr?al pour acheter sa quincaillerie d'?poque [/quote:cc77263639]

Les seuls endroits que j'ai trouv?, ce sont des antiquaires, ?videmment tout ? des prix compl?tement fous (genre 300$ la poign?e; quand je pense que dans chacun de mes logements il y a des dizaines de poign?es comme ?a; tiens, je pourrais aller me voler?)

Quincaillerie Classique (le seul que tu montres ? Montr?al), c'est pas dans mes prix non plus, surtout que je ne trouve aucun mod?le ? mon go?t.

Mais j'ai regard? les autres, il y a du potentiel en mosusse!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #12 par Frank
J'imagine que t'as essay? M?tal style bouvet...
www.metalstylebouvet.com/index1024.html

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #13 par Benoitr
Non, je n'avais pas essay?. Mais maintenant oui. Malheureusement, je n'ai rien trouv? qui ressemblait ? ce que je voulais dans leur section de poign?es de portes. C'est bien beau, mais pas le "bon" style.

Mais c'est pas grave, continuez de mettre des liens, j'ajoute tout ?a dnas un signet "Quincaillerie": un jour, ?a servira s?rement!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #14 par Ti-coune
? Qu?bec, tu as "Hors S?rie".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #15 par Frankie
[quote:f2349d38f0="Ti-coune"]? Qu?bec, tu as "Hors S?rie".[/quote:f2349d38f0]

? titre d'info il sont revendeur de m?tal bouvet. Comme 2020 est distributeur richelieu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com