Déhumidificateur ?

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #1 par Tombed
Déhumidificateur ? a été créé par Tombed
Bonjour, suite ? quelques questions et quelques constatations, j'ai d?cid? d'acheter un d?humidificateur avant l'?t?, car il sera aussi utile en hiver. Effectivement, l'humidit? relative, au 2e ?tage o? sont les chambres, se maintient autour de 70% on dirait, ce qui fait que par temps froids comme ces jours-ci, la condenssation est tr?s forte dans les fen?tres.

La maison fait 24x28 sur trois ?tages (sous-sol, rez-de-chauss?, 1er) et je n'ai pas d'?changeur d'air. Les vitres semblent un peu plus givr?es au 1er.

Du moins, je me demandais o? m'en procurer un. Je sais que Costo, Rona, Home Depot et compagnies en gardent 2-3 mod?les chaque, mais on ne peut les "?couter" ni vraiment avoir l'avis d'un expert. Que me conseilleriez-vous ?

Je pensais le mettre au rez-de-chauss? o? j'y davantage d'espace, es-ce correct ou devrai-je absolument le mettre au 1er... :?:

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #2 par Floyd
Réponse de Floyd sur le sujet Déhumidificateur ?
mettre un deshumidifateur dans t'as maison ressemblerais plus a mettre un "band-Aid" sur un bobo...
il faudrait faire une analyse d'ou provient le surplus d'humidit?
et je te conseillerais beaucoup plus l'installation d'un echangeur de chaleur qui vas amelior? la ventilation

en hiver l'air exterieur est le meilleur moyen d'assecher un batiment..
je sortirais pas tout la theorie de la charte d'humidit?...mais l'air exterieur froide un fois rechauff? par l'echangeur a tout pres de 0% d'humidit? relative..alors elle as comme principe d'absorb? une partie de l'humidit? ainsi ..alors avec un changement d'air regulier tu est sur d'assecher t'as maison efficacement.

les probleme d'humidit? peuvent etre variable

drain francais bloqu? ou inexistant
isolation et coupe vapeur defectueux
fenetre en mauvaise etat.
ventilation des source d'humidt? ...(salle de bain-cuisine-garage)

les avantages d'un echangeur VS deshu... sont multiple
- cout d'utilisation moin cher.
-changement d'air regulier
-l'air sec est plus facile a chauff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #3 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Déhumidificateur ?
je sais qu'un ?changeur d'air serai mieux, mais difficile et co?teux ? installer dans un deux ?tage. j,sais que Venmar ont un mod?le ? 500$ qui s'installe dans l'entre toit, pour les maison d?j? construites, mais j'sais pas si c'est si efficace. et ?a n'inclut pas l'instalation bien s?r :
www.venmar.ca/Product.aspx?productId=1

y'a 2 autres probl?mes dans la maison et je les connais, pas de ventilateur dans la salle de bain au 1er, mais on est pas du genre ? prendre de bien grosses douches et on est juste 2. j'voulais en installer un pendant les r?nos de celle-ci d'ailleurs mais l'acc?s ? l'entre-toit ? cet endroit est difficile (mansarde !).

et l'autre "probl?me" pour l'instant, le micro-onde/hotte dans la cuite est en panne.. ;)

du moins, reste qu'un d?humidificateur sera utile au sous-sol (d'ailleurs l'endroit le moins humide ces temps-ci on dirait) l'?t?.

j'aimerais simplement "limiter les d?g?ts" pour l'hiver, et voir ensuite...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #4 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Déhumidificateur ?
Si c'est aussi humide en haut, tu aurais besoin d'un d?shumidificateur par ?tage..?'est un apareil qui fonctionne "local" il ne pourra distribuer l'air sec partout dans la maison.

Regarde sur les pac, c'est ce que j'ai fait pour un appareil d'une quinzaine d'ann?e. Il est pas beau mais fonctionne tr?s bien. Il est au sous ol et fonctionne du mois d'avril au mois de septembre octobre. Car un ?changeur d'air ne peut rien pour l'humidit? durant les mois d'automne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #5 par Beliers
Réponse de Beliers sur le sujet Déhumidificateur ?
Je ne veux pas trop sortir du sujet mais mon d?shumidificateur ne fonctionne pas bien et je veux savoir si vous pouvez m'aider

Il se forme du givre sur le serpentin ce qui n'est jamais arriv? auparavant. Il a commencer cela lorsque je l'ai apporter dans le garage

Est-ce que c'est trop froid dans le garage? Il faisait aux alentour de 8-10 degr?e lorsque je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas d'eau dans le bac.

Si vous avex des id?e ca pourrais m'aider

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #6 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Déhumidificateur ?
[quote:ccf6cde429="Beliers"] Il se forme du givre sur le serpentin ce qui n'est jamais arriv? auparavant. Il a commencer cela lorsque je l'ai apporter dans le garage

Est-ce que c'est trop froid dans le garage? Il faisait aux alentour de 8-10 degr?e lorsque je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas d'eau dans le bac.

Merci[/quote:ccf6cde429]

Probablement que l'air est d?j? sec et qu'il fonctionne trop en continue.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #7 par Alkatraz
Réponse de Alkatraz sur le sujet Déhumidificateur ?
[quote:39ff0552b9="Beliers"]Je ne veux pas trop sortir du sujet mais mon d?shumidificateur ne fonctionne pas bien et je veux savoir si vous pouvez m'aider

Il se forme du givre sur le serpentin ce qui n'est jamais arriv? auparavant. Il a commencer cela lorsque je l'ai apporter dans le garage

Est-ce que c'est trop froid dans le garage? Il faisait aux alentour de 8-10 degr?e lorsque je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas d'eau dans le bac.

Si vous avex des id?e ca pourrais m'aider

Merci[/quote:39ff0552b9]


j'ai regard? sur les sites de danby et WC woods et les 2 sp?cifient une plage de fonctionnement ? partir de 7?C. Comme il fonctionne ? la limite de la plage, ?a ne me surprend pas qu'il g?le.

J'en avais achet? un l'an dernier avant la construction de la maison car je craignais un fort taux d'humidit? dans le sous-sol. En bout de ligne, c'est le duo air climatis? et ?changeur d'air qui se sont av?r?s efficaces pour sortir l'humidit

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #8 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Déhumidificateur ?
j'aimerais revenir sur ce sujet....

J'ai finalement achet? un hydrom?tre num?rique, question de v?rifier que celui m?canique j'avais faisait le boulot....

Et bien non 8O

Le num?rique affiche 30% d'humidit?, ce que je pr?f?re au m?canique qui affichait 62% juste ? c?t?... :roll:

J'ai de plus achet? un humidificateur... :roll: ...mais bon, fallait que j'en ach?te un de toute fa?on pour l'?t?.

Donc le 70% dont je parlais n'?tait pas du tout vrai, mon taux d'humidit? varie entre 30% et 45% au 1er... selon qu'on prenne une douche ou non...

J'aime mieux ?a !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #9 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Déhumidificateur ?
[quote:64a28742f0="Tombed"]
J'ai de plus achet? un humidificateur... :roll: ...mais bon, fallait que j'en ach?te un de toute fa?on pour l'?t?.

[/quote:64a28742f0]

Humidi ou D?shumidi ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #10 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Déhumidificateur ?
[quote:9088c80323="Frankie"][quote:9088c80323="Tombed"]
J'ai de plus achet? un humidificateur... :roll: ...mais bon, fallait que j'en ach?te un de toute fa?on pour l'?t?.

[/quote:9088c80323]

Humidi ou D?shumidi ?[/quote:9088c80323]

oups, je voulais dire "D?shumidificateur" :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #11 par Sculpt
Réponse de Sculpt sur le sujet Déhumidificateur ?
j'avais lu ? quelque part que pour test? un hydrometre m?canique s'il marque le bon % de l'envelopper d'un linge tr?s humide et ensuite dans
un sac de plastique fermer pendant 24h. et s'il marque 100% au bout du temps il ?tait correct.

sculpt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #12 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Déhumidificateur ?
Il existe un "algorithme" (m?thode ? suivre) pour calibrer un hygrom?tre; je me rappelle qu'il ?tait question de sel et d'eau. Je ne l'ai jamais fait avec mon hygrom?tre mais je devrais certainement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #13 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Déhumidificateur ?
vive les hydrom?tres num?riques tout de m?me :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com