plancher de bois franc au sous-sol

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #1 par Bunzo
plancher de bois franc au sous-sol a été créé par Bunzo
Bonjour,

Je souhaite terminer mon plancher de sous-sol qui est actuellement sur le b?ton. Il n'a pas d'isolant en dessous.

Est-ce possible de poser du bois-franc sans faire de sous plancher?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #2 par Nordique088
Réponse de Nordique088 sur le sujet plancher de bois franc au sous-sol
Dans certains cas oui. La dalle doit ?tre de niveau, propre et sec, sans fissures et sans risque d'innondation. La moindre trace d'humidit? ruinerait ton travail et ton investissement.

Consulte un d?taillant il sera en mesure de t'aider ? faire le bon choix. On installe dans les condos du bois lamin? en le collant directement ? la dalle. Malheureusement son prix est ?lev?.

La tendance actuelle est au plancher flottant dans les sous-sol. Beaucoup moin cher.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #3 par Bunzo
Réponse de Bunzo sur le sujet plancher de bois franc au sous-sol
mais si on le colle comment fait-il pour prendre son expansion?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #4 par Nordique088
Réponse de Nordique088 sur le sujet plancher de bois franc au sous-sol
En fait, ce n'est pas du bois franc conventionnel. Une ?paisseur (variable d'une compagnie ? l'autre) de bois franc est lamin? sur un substrat de contreplaqu?. Ce contreplaqu? est rainur? afin de le rendre partiellement flexible pour suivre les LEGERES imperfections du b?ton. Une fois coll?, les mouvements d'expension et de retrait sont inexistants (le contreplaqu? est stable et la couche de bois franc est mince (?" ou moins)).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #5 par Bunzo
Réponse de Bunzo sur le sujet plancher de bois franc au sous-sol
et tu dis que c'est cher? Dans quelle gamme de prix$

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #6 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet plancher de bois franc au sous-sol
De la bonne qualit?, c'est beaucoup plus cher que du bois franc traditionnel! J'en ai d?j? vu dans les 12$ le pied carr?! Mais il fallait voir le produit pour comprendre comment c'?tait bien fait (les couches de lamell?es ?taient extr?mement minces).

Des fois, ?a peut para?tre ridicule de payer ces prix-l?, mais pour la pose, ?a simplifie ?norm?ment quand le produit est vraiment de qualit? (donc le co?t d'installation est moindre). De plus, un avantage marqu? pour les produits haut de gamme est leur stabilit? exceptionnelle, ce qui est particuli?rement important si l'installation pr?voit un plancher chauffant radiant. Vaut mieux payer alors 5$ de plus le pied carr? que de tout arracher dans 5-10 ans pour recommencer (donc c'est plus ?conomique finalement :lol: )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #7 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet plancher de bois franc au sous-sol
[quote:970db403f0="nordique088"]Dans certains cas oui. La dalle doit ?tre de niveau, propre et sec, sans fissures et sans risque d'innondation. La moindre trace d'humidit? ruinerait ton travail et ton investissement.

Consulte un d?taillant il sera en mesure de t'aider ? faire le bon choix. On installe dans les condos du bois lamin? en le collant directement ? la dalle. Malheureusement son prix est ?lev?.

La tendance actuelle est au plancher flottant dans les sous-sol. Beaucoup moin cher.[/quote:970db403f0]

On appele ?a du bois franc d'ingen?rie et c'est vrai que c'est plus cher que du bois franc ordinaire mais encore ?a d?pend.
On en a vu a 7 ou 8 $ si je me rappelle bien quand on a magasin? notre plancher. Il y en a au Home depot si je me rappelle bien.

Au niveau des motifs c'est assez g?nial. Exemple si tu veux un plancher avec une apparence antique (trou de clou et ver) c'est le bon stuff. Pour ce qui est du sablage par-contre, c'est beaucoup mons que du vrai bois franc.

Personnelement , j'ai mis du flottant dans mon sous-sol et je regrette et si c'?tait ? refaire ce serait ce du bois d'ing?n?rie, l'apparence ets la m?me qu'un plancher de bois franc

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #8 par Bunzo
Réponse de Bunzo sur le sujet plancher de bois franc au sous-sol
Y a t-il une pr?paration de surface particuli?re ?tant donn? que je suis sur une slab de b?t0n. Comment puis-je contenir l'humidit? en dessous? Un polyth?ne ?pais?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #9 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet plancher de bois franc au sous-sol
[quote:7eca080326="nordique088"]En fait, ce n'est pas du bois franc conventionnel. Une ?paisseur (variable d'une compagnie ? l'autre) de bois franc est lamin? sur un substrat de contreplaqu?. Ce contreplaqu? est rainur? afin de le rendre partiellement flexible pour suivre les LEGERES imperfections du b?ton. Une fois coll?, les mouvements d'expension et de retrait sont inexistants (le contreplaqu? est stable et la couche de bois franc est mince (?" ou moins)).[/quote:7eca080326]

Je pense que ce n'est pas la m?me classification pour "sous la ligne du sol" et "au-dessus du sol". Par exemple, ce qu'ils mettent dans les condos est souvent grad? pour "au-dessus du sol seulement" car c'est ?videmment moins cher. En tk, je m'?tais fait expliquer ?a il y a quelques ann?es au salon de l'habitation, peut-?tre que ce n'est plus la m?me chose aujourd'hui.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com