Plinthe électrique

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #16 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet Plinthe électrique
Salmasis, toutes les plinthes que j'ai vu ? date se connectent par les deux bouts. Si tu as un serre-fil (squeeze connector) ? chaque bout, c'est que tu peux le faire sans aucun doute.

Yves.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #17 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet Plinthe électrique
[quote:ddf420eb39="Doum"]Salut benoitr, je ne sais pas quel genre de plinthe tu as, mais celles que j'ai vu, les ailettes qui n'?taient pas droites, c'est qu'elles avaient ?t? accroch? soit en ?pousettant, ou par des enfants, ou etc... Mais que les ailettes soit croche ou non, c'Est pas ?a qui va les faire souder ensemble.

Pour que les ailettes se soudent ensemble, il faudrait que ?a chauffe en mauzusss, et rendu l?, la protection thermique sauterait avant..

En tout cas, je ne crois pas que ?a soit une raison pour changer la plinthe, autre que pour des raison esth?tique, et que les nouvelles plinthes (les Ouellet du moins) on un format oplus compact.

Bye[/quote:ddf420eb39]

Je suis aussi de cet avis. Je ne ferais pas de jonction non plus, ? moins d'y ?tre contraint et de suivre la fa?on d?crite par Doum.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #18 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Plinthe électrique
Tu penses aussi qu'ils faut qu'elles se soudent pour perdre de l'efficacit?? i.e. si on prend une paire de pince et qu'on ?crase toutes les ailettes pour venir qu'? former qu'un seul fil mince tu crois que l'efficacit? va rester la m?me? (mon point de vue est qu'entre les deux extr?mes, il doit bien y avoir des pertes en quelque part).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #19 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet Plinthe électrique
Je ne sais pas trop Benoit, je pense que l'air sera propuls? moins rapidement, donc il se m?langera moins bien ? celui de la pi?ce; le rendement moindre il est l? ? mon humble avis. Cependant rien ne se perd, rien ne se cr?e; par cons?quent, si tu entre 5A sous 240V, tu n'as pas le choix, tu dois d?gager 1200W....

Qu'en penses-tu cher ami?

Yves.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #20 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Plinthe électrique
Je pense que tout pas mal a du sens ? cette heure l?. Mais la question demeure: si on met ?a au pire, ?a devient un simple fil. Alors pourquoi ne pas simplement les fabriquer en ne mettant pas d'ailette, mais simplement un mince fil qui a exactement la m?me masse, ?a co?terait moins cher et ?a serait suppos? avoir le m?me rendement si on suit la logique jusqu'au fond :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 17 ans 1 mois #21 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Plinthe électrique
Les ailettes servent ? maximiser la surface en contact avec l'air ambiant de fa?on ? am?liorer l'?change de chaleur. L'air n'est pas un tr?s bon conducteur, c'est d'ailleurs pour ?a que c'est en r?alit? l'air captur? dans la laine min?rale qui rend celle-ci isolante et non le mat?riau lui-m?me.

Donc, si l'on enl?ve les ailettes, le rendement pour chauffer l'air s'en trouve diminu? m?me si la plinthe continue ? consommer la m?me quantit? d'?nergie et ? la dissiper quand m?me. Avec les ailettes, le volume d'air en contact avec l'?l?ment chauffant sera plus grand et permettra de chauffer plus rapidement le volume total d'une pi?ce donn?e.

C'est le m?me principe que pour les calorif?res ? eau chaude. Pourquoi pas un simple tuyau au lieu d'un radiateur? Parce que le radiateur augmente la surface d'air en contact avec l'?l?ment chauffant (ici le serpentin d'eau chaude). Et c'est le m?me principe pour le radiateur de l'automobile, mais l'effet recherch? est inverse, dissiper un maximum de chaleur dans l'air ambiant pour garder le moteur ? une temp?rature d'op?ration acceptable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #22 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Plinthe électrique
:cry: C'est ce que je tente d'expliquer depuis le d?but du fil de discussion :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #23 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Plinthe électrique
BeniitR
La plinthe ne sera pas moins bonne puisque son efficacit?s ?nerg?tique va ?tre la m?me . Par contre elle sera inefficaces comme ?changeur de chaleur si plusieurs des ailettes sont endommag?es mais avant d'en arriv? la il faudra quelles soit tr?s endommag?es
D'ailleurs cette inefficacit? comme ?changeur de chaleurs est aussi r?elle si il y a de la poussi?re qui s'accumule dessus. C'est vrai aussi sur les tubes sur un r?frig?rateur ou un radiateur automobile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #24 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet Plinthe électrique
Je suis pas mal d'accord avec Achille et Robert. Voici mon hypoth?se, supposons que les ailettes soient toutes soud?es ensembles. Alors la dissipation dans l'air sera moins bonne comme le mentionne Achille, ce qui provoquera une augmentation marqu?e de la temp?rature de l'?l?ment puisqu'il a peine ? dissiper le pauvre. Rien ne se perd, rien ne se cr?e, si tu entre 1000W d'?lectricit?, il doit ressortir 1000W de chaleur. Le probl?me adviendra lorsque l'?l?ment deviendra trop chaud car le "Cut-off" (dispositif de protection thermique) op?rera. Comme ce dernier n'op?re qu'une seule fois. la plinthe ne chauffe plus.

Tout ceci est possible mais il faudra que tes ailettes soient vraiment, mais alors l?, vraiment ab?m?es.

Qu'en pensez-vous?

Yves.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #25 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Plinthe électrique
Moi je pense que ton explication fait du sens et ajoute un peu de nouveau (l'affaire du cut-off).

Je pense que je vais arr?ter d'en parler, car je dis la m?me affaire depuis le tout d?but et plusieurs personnes interviennent pour dire la m?me affaire que moi... en d'autres mots. Je sais tr?s bien que la m?me quantit? de joules qui sera produite (j'ai jamais dit le contraire) et que c'est sa fa?on de se dissiper qui sera att?nu?e.

De toute fa?on, si on revient au d?but du fil de discussion, mon but de changer syst?matiquement de vieilles plinthes n'est pas juste un argument d'efficacit?, mais d'esth?tisme, s?curit?, ?viter les emmerdements pour si peu de co?ts additionnels (et je re-sauve ce temps/argent en n'ayant pas ? le rechanger ?ventuellement dans x mois ou ann?e).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 17 ans 1 mois #26 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Plinthe électrique
C'est-y pas beau ?a? On dit tous la m?me affaire, mais pas pareil. :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #27 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Plinthe électrique
:lol: :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com