passer l'électricité sous-terre pour cabanon

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #1 par Bunzo
Bonjour ? tous,

Je suis du genre ? prendre des mois avant de faire quelque chose qui touche l'?lectricit?. Je ne veux pas courrir de chance.

Je commence ? penser ? passer l'?lectricit? dans mon cabanon l'?t? prochain. Il est ? environ 100 pieds de la maison. Je me suis fait dire plein de choses sur le fait de passer l'?lectricit? sous terre. Certains me recommendent du fil de cuivre, d'autres du fil d'aluminium. Certain me disent que je dois mettre le fil ? 1 pieds sous terre, d'autres me disent que 3 pouces est suffisant.

Qu'en pensez-vous?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #2 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet passer l'électricité sous-terre pour cabanon
salut bunzo
C'est ce que j'ai fait voil? quelques ann?es. Parti de la boite de la maison avec du 220, j'ai mis le fil fans un tuyau de abs que j'ai enterr? ? 1' avec par-dessus des bouts de t?le comme protection suppl?mentaire.
J'en ai profit? pour passer en m?me temps le fil de t?l?phone.
D'autres plus inform? que moi te diront quel fil il faut. Pour ma part j'avais r?cup?r? un 65 ? 70 pieds de fil sous-terrain gain? mais je ne peut te dire quel en ?tait sa grosseur, je ne m'en souvient plus. bonne journ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #3 par Pasbarrer
Réponse de Pasbarrer sur le sujet passer l'électricité sous-terre pour cabanon
Pour ma part , un ?lectricien a mon travail m'avait dit ( pcq je voulais du 220 ) du file 3/6 loumex a 1' dans le sol et tu te trompe pas ....il a rajout? du loumex c'est un peut plus ch?re mais tu te trompe pas ....remarque que c'est pas fait encore c'est un projet por ce printemps ....bonne Chance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #4 par Guybou
Réponse de Guybou sur le sujet passer l'électricité sous-terre pour cabanon
Salut,

pour mon cabanon, j'ai pass? le fil dans un tuyau ABS qui se trouve environs 2 pieds sous terre. Pour la grosseur du fils, il faut y aller selon ses besoins... Je voulais du 4/3 vu que le spa demande du 6/3... J'ai finalement achet? du 2/3 en alu pour 2 raisons. Incapable de trouver facilement du 4/3 en cuivre et son co?t exorbitant...

Pour le t?l?phone et le syst?me d'alarme, j'ai pass? un autre tuyau flexible de 3/4 de pouce.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #5 par Mmetal
Réponse de Mmetal sur le sujet passer l'électricité sous-terre pour cabanon
salut bunzo

installer tuyau abs a 2' de profond
filage:cable souterrain 3#8 minimum 220volts
cable t?l?phone
cablage pour systeme d'alarme
installer une corde avec le filage pour usage futur

mmetal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #6 par Le_gosseux
Réponse de Le_gosseux sur le sujet passer l'électricité sous-terre pour cabanon
Chez moi voila 25 ans(minimum) un "mon oncle" m'avais donn? du fil a enfouir. c'?tait trois fils gauge 14 avec ine gaine d'aluminium tress?, le tout dans une enveloppe de plastique (un fils tres dispendieux a ce que l'on m'a dit). Mon terrassement n'?tais pas fait j'ai fait une tranch? de 12 ou 16'' et j'ai enfouit, je n'ai jamais eu de probl?mes.

mon voisin a enfouis un fil bien ordinaire a plus ou moin 6 pouces et protection, ce que je trouve tres dangeureux.

si ca serait a refaire je passerait un tuyau de carlon (ca coute rien). et le filage dedans. avec les besoins qui changent, je pourrais ''ficher'' tout ce qui me plait(t?l?phone fil suppl?mentaire genre 220 etc...). A mon avis dans le carlon, je pourrais ficher un fil ordinaire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #7 par MOMON
Réponse de MOMON sur le sujet passer l'électricité sous-terre pour cabanon
un de mes ami qui est electricien m'as dis que 16 pouces sous la terre est suffisant passer dans un tuyau de 2 pouces et demi avec trois fils pour telephone intercom systeme d'alarme et une corde pour les fils a venir si tel es le cas

momon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #8 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet passer l'électricité sous-terre pour cabanon
Le tuyau ABS (celui pour la plomberie) ne peut ?tre utilis? pour enfouir du fil. Il existe des tuyaux (? peu pr?s le m?me prix) con?u express?ment pour cela. Je crois aussi qu'on peut le passer sans tuyaux dans certaines conditions, mais ce n'est pas du Loomex "ordinaire" (par exemple, si on enfouit pr?s du sol, il faut une r?sistance au gel plus ?lev?e).

Un ?lectricien pourrait en dire plus, c'est tout ce que j'en sais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #9 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet passer l'électricité sous-terre pour cabanon
Benoit , C'est le Carlon (PVC) que Le Gosseux parlait puisque il ne brulera pas si il y a un ?tincelle . Je sais sous terre ca ne change rien mais il faudra qu'il sorte de terre . L'ABS lui va brul? et ''dripp?'' comme de la cire et faire prendre tout ce qui est autour en feu . M?me chose pour le tuyau noir de poly?thylene
Donc ABS= Plomberie

Carlon(PVC Gris)= ?lectricit?
Ne jamais prendre le PVC Blanc(?gout), celui ci est tr?s cassant . Un bon coup de pelle et crac

Le m?tal est moins bon sous le niveau du sol parce que tr?s difficile ? rendre ?tanche ? l'eau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #10 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet passer l'électricité sous-terre pour cabanon
Mon installation avec carlon ? maintenant 12 ans et je ne crois pas qu'il s'y fasse un ?tincelle puisqu'il n'y a pas de coupure dans les fils. De plus j'ai ?tall? par dessus une protection.
Pour sur que le gris est tout d?sign? mais j'avais ce noir sous la main et ? ce jour rien ? redire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #11 par Bobmaxja

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #12 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet passer l'électricité sous-terre pour cabanon
abs alors :wink: tuyau ? renvoie d'eau pas les freins de voiture.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #13 par Bunzo
Réponse de Bunzo sur le sujet passer l'électricité sous-terre pour cabanon
Vous savez j'aurais bien souhait? avoir comme r?ponse: "Bunzo tu n'as qu'? mettre ?a ? 3 pouces en dessous de la pelouse c'est correct pour le code d'?lectricit?. Mais non! ?a va me couter une pelle m?canique, 25 rouleaux de tourbes, de l'huile de coude, de la patience et des piastes pour la location d'une mini pelle d'excavation... Bouhhhhouo :(

Vos commentaires sont quand m?me les bienvenues. Malheureusement mon terrassement ?tait d?j? fait avant que j'aient l'id?e de faire un cabanon.

Un jour si je fini par comprendre comment mettre des photos sur le site je vous montrerai ce cabanon qui m'a tant fait sacrer. Pourquoi m'a t-il tant fait sacrer? Un indice: 1 seul travailleur (moi-m?me), un mur de 16 pieds ? lever tout seul, un coup de vent, un travailleur (toujours moi-m?me) sans exp?rience et un mur qui tombe d'un d?nivel?e de 8 pieds dans la rue adjacente... Faut bien finir par en rire!

Salut!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #14 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet passer l'électricité sous-terre pour cabanon
Tu loue une petite machine qui fait des tranch? pour installer des lignes d'irrigations. Fera un trou d'a peu pr?s 3 pouces

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #15 par Floyd
Réponse de Floyd sur le sujet passer l'électricité sous-terre pour cabanon
16" de creux ses ok
si tu passe un fil loose dans le fond de la tranch? tu doit passer un fil special pour exterieur et sou-terrain.. (fil noir, gaine plus epaisse)...et assez dispendieux. et poser un breaker avec protection de ground..$$$

si tu passe dans un tuyau de pvc...( je te recommande) tu peu passer des fil separer bien identifier ...au lieu de passer du loomex standart...ses moin gros et moin du a ficher sur 100'....tu passe 2 noir ,1 blanc et 1 vert... tu peut passer tout des noir et au extremit? tu tape de la bonne couleur ...

je grossit le filage de minium un calibre pour la distace a faire..si tu veut pas de perte ou presque vas y as 2 de plus.

mois j'ai passer du 220volt 30amp et mis un panneau 3 breaker dans cabanon....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com