Problème de condensation

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #1 par Danielp
Problème de condensation a été créé par Danielp
J'habite une maison dont le grenier est am?nag? en pi?ce habitable. la pi?ce du haut poss?de une inclinaison au plafond de 2 pieds, cette inclinaison suit la pente du plafond et en est distante de 4 ? 5 pouces. On y a mis une isolation de granule (la maison date de 1923) et il n'y a pas de circulation d'air entre l'espace au plancher entre le m?r et la toiture et le grenier. Ceci occasionne une condensation, il y a formation de glace sur le bas de la toiture. Pour r?gler le probl?me, on me sugg?re deux fa?ons de proc?der: la premi?re enlever les granules isolantes et les remplacer par de l'isolant en foam et laisser une circulation d'air d'environ un pouce entre la partie inclin?e et la toiture. Ceci implique que je d?fasse une partie du plafond tout autour de la pi?ce. La deuxi?me solution, c'est de mettre des bouches d'a?ration pour permettre ? l'air de circuler sans passer par le grenier. Le probl?me avec cette solution, c'est que j'ai 4 corniches. Il faudrait faire plusieurs trous. J'aimerais avoir des avis, si quelqu'un a d?j? rencontr? des probl?mes semblables. [/fade]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #2 par Pepe
Réponse de Pepe sur le sujet Problème de condensation
Salut Danielp,

Beau probl?me mais facile ? r?soudre.
C'est ta [u:6d18bdd9ea]premi?re[/u:6d18bdd9ea] solution, il n'y en a pas d'autres.
La deuxi?me est un "plaster" sur une jambe de bois.

De plus, s'il n'y a pas de circulation d'air dans l'entre-toit, tu risque d'avoir de la moisissure. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #3 par Danielp
Réponse de Danielp sur le sujet Problème de condensation
C'est bien ce que je pensais... Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #4 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Problème de condensation
Je n'ai pas [b:bb8cc8ef0c]la[/b:bb8cc8ef0c] r?ponse pour toi, mais j'ai eu ce probl?me il y a quelques ann?es. C'?tait l'air chaud de la maison qui montait dans le grenier.

J'ai lev? l'isolant au grenier et colmat? tout les interstices. Plus de probl?me de glace sur le rebord du toit depuis ce temps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #5 par Ocgtech
Réponse de Ocgtech sur le sujet Problème de condensation
Il y a quelques ann?es, le voisin de mon p?re avait le m?me probl?me, il utilisais son grenier comme appartement.

Comme solution a sa condensation (barrage de glace), il a refait un toit par-dessus son toit existant en 2 X 4, il y a maintenant un jour d'air de 3 5/8", et il a ouvert ces corniches pour enlever l'isolant dans celle-ci, installer un nouveau soffite, puis enlever la section de la veille toiture pour laisser passer l'air dans nouvelle section au niveau de la corniche.

Et je peux garantir que ce l? fonctionne parceque il n'y a plus de glace et de glacon.

Pis en plus c'est un plombier :!:

Claude

Qui jette des orties chez son voisin les verra pousser dans son jardin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #6 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet Problème de condensation
ogtech a ?crit:
[quote:b6fa149d20]Pis en plus c'est un plombier[/quote:b6fa149d20]

Le fait qu'il soit plombier le voisin de ton p?re change-t-il quelque chose ? la r?ussite de la r?fection de son toit de maison?
J'essaie de m'expliquer, sans plus, le lien ? faire avec cette r?flection.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #7 par Ocgtech
Réponse de Ocgtech sur le sujet Problème de condensation
Tous les contracteurs avec qui, il a fait affaire, et connu, lui disait de d'enlever la finition de son aparte. au grenier, d'enlever ?a, de gicl?e ?a, de poucer ?a, et patati et patata.

C'est lui qui a la solution la plus simple, il la fait par lui-m?me, sans probl?me.

Tout ?a pour indiquer que ce n'ai pas toujours le menuisier de formation qui a la solution, mais un personne (politiquement correct) qui r?fl?chie a son probl?me pour trouver une solution.

Depuis tous les voisins qui ont eu le probl?me ont opt? pour cette solution.

Claude

Qui jette des orties chez son voisin les verra pousser dans son jardin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #8 par Santara35
Réponse de Santara35 sur le sujet Problème de condensation
si je comprend bien, il a fait la solution de pepe, mais par l'exterieur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #9 par Pepe
Réponse de Pepe sur le sujet Problème de condensation
[quote:7357bb94a5="santara35"]si je comprend bien, il a fait la solution de pepe, mais par l'exterieur.[/quote:7357bb94a5]

T'as raison. Je ne l'avais pas vu sous cet angle.
T'est un petit fut?..... :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com