douche qui coule

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #1 par Mathieu28
douche qui coule a été créé par Mathieu28
bonjours a tous
je ne suis pas sur si quelqun va pouvoir m aider mais bon qui ne risque rien n a rien . voila ma douche coule c est une douche en trois parti 2 mur et un plancher ca fait environ 2 ans que je l ai installer elle coule autour du drain bon jusque la facile a reparer remplacer le seal du train ok mais en verifiant ma fuite j ai realiser que le fond de la base de la douche (par le sous-sol) est craker dans les petits renfort ( je ne sais pas comment dire renfort ou soufflage de la base plein de petit morceau mouler a la vertical comme des solive) si j applique de la fibre de verre dessus pour la solidifier est ce que ca fonctionnerais car je crois quand etant craker ca fais travailler le drain ce qui peut a mon avis cree un jour entre le drain et la douche que le seal ne peut pas combler . et aussi quand j avais installer cette douche un plombier m avais conseill? de faire un trou plus large que le drain justement pour que se soie plus facile d acces mais j ai l impression que ca pourrait etre la cause du crakage vue que le fond de la douche ne repose pas au sol a l entour du drain . le troue a envireon 1-1/2 autour du drain de lousse

la est une aciflex
www.aciflex.com/produits/details.php?f=29

merci de m aider

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #2 par Ocgtech
Réponse de Ocgtech sur le sujet douche qui coule
Mathieu28,

Est-ce que tout la base (nonobstant le drain) est bien accot? sur le plancher.

R?cemment, j'ai vu un douche de ce type, le propri?taire avait fait sa c?ramique avant d'installer sa douche, et avait nivel? la base sans ce pr?occup? du reste de la base (milieu), tous la base ne reposait que sur le rebord de la base et le millieu avait fendu a plusieurs place d? au poids des usag?s.

Claude

Qui jette des orties chez son voisin les verra pousser dans son jardin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #3 par Mathieu28
Réponse de Mathieu28 sur le sujet douche qui coule
j ai bien niveler quand je l ai instaler avec du ciment mais a locasion j entend des bruit comme si le ciment avais craker ca fais comme du sable sous le plancher de douche . et pour repondre plus a ta question il y a 1-1/2 " autour du drain qui ne repose pas sur le plancher les reste a l air d etre encore bien a coter de ce que je peut voir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Egouine
  • Portrait de Egouine
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • bonne journée et au plaisir
Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #4 par Egouine
Réponse de Egouine sur le sujet douche qui coule
je peu juste te dire que les douche en acrylique ca vaut pas cher. je te conseille de te faire une bonne base en ciment mortier que tu coule dans une membrane qui vende dans les quincaillerie. tu te fait une pente autoutour de ton drain et sur les cot? des mures pour ?vacuer l eau. les base en acrylique sa cause toujours probleme si le dessous ne repose pas bien sir le sol et en plus l entretient dune base de douche en acrylique ouffff jaime mieux pas y penser depuis que je me suis construit une douche en c?ramique jai m?me jetter la douche modulaire que javais au sous sol hihihi

si tu veux juste reparer temporairement je te conseille de de remplir de ciment autour de ton drain de 2 1/2 et de bien faire reposer ta base sur le sol

au plaisir

Merci bonne journée et au plaisir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #5 par Ti-coune
Réponse de Ti-coune sur le sujet douche qui coule
Moi je te dis la chose suivante;

L'ancien propri?taire de ma maison avait eu un probl?me semblable, et avait essay? de r?parer (rafistoller!!!) le tout... Cher ancien propri?taire de ma maison...

R?sultat; rien ne paraissait ? l'inspection de la maison, mais tout le sous-plancher de la salle de bain ?tait pourri ? l'os. En d?mollissant la salle de bain, je pouvais d?fait les 2X3 (qui semblaient avoir pass? au feu!!!) du sous plancher avec mes doigts. Pourtant la fuite n'?tait pas grosse... Mais le contreplaqu?, par capillarit?, agit comme une m?che ? lampe, et am?ne l'eau partout. Pas de ventilation sous le plancher, donc ?a pourrissait.

Il n'y a pas de demi-mesure avec ce genre de probl?mes; d?fait la douche, refait une bonne base qui acottera comme il faut sur le fond de ta douche, installe un fitting de drain selon les r?gles de l'art et tu auras la paix d'esprit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #6 par Mathieu28
Réponse de Mathieu28 sur le sujet douche qui coule
bon bien va falloir tous demonter ca l air pas que ca me tente . Mais si c ca que ca prend . et je voudrait savoir pour faire une douche en ceramique quel sont les precaution a prendre . je sais comment faire de la ceramique ordinaire mais pour que ce soit impermeable ca me fait peur un peu

et combien pourrais coute de materiel mis a part la ceramique je crois savoir qu il y a des membrane special et un ciment adapter a ca avez une idee des cout

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #7 par Ocgtech
Réponse de Ocgtech sur le sujet douche qui coule
Mathieu28,

J'ai install? r?cemment deux de ces bases de douches, simple comme bonjour et tr?s solide.

Fichier PDF base de douche

Personnelement j'ai achet? chez un d?taillant de c?ramique de qualit?, pas un X-Depot (C?ramique Rosem?re).

Schluter-Systems (Canada) Inc.
5626 Thimens
St-Laurent
Qu?bec H4R 2K9
Tel.: 1 / 800 / 667 8746

Contact le distributeur pour savoir le d?taillant de ta r?gion.

Si tu as des questions sur le produit (installation), ne te gene pas envoye moi un mp.

Claude

Qui jette des orties chez son voisin les verra pousser dans son jardin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #8 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet douche qui coule
?a, c'est quelque chose que j'ai appris: on n'ach?te jamais de la c?ramique dans les X-D?p?t.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #9 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet douche qui coule
Il y a de la bonne qualit? et de la mauvaise qualit? de c?ramique partout. Il y a des millions de peid carr? de c?ramique qui ont ?t? poser qui viennent de ses places la sans probl?mes. Donc de la g?n?ralisation facile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com