Fixer moulure et vernis ?

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #1 par Tombed
Fixer moulure et vernis ? a été créé par Tombed
Bonjour, simple question :)

J'ai des moulure en pin dont j'ai appliqu? 4 couches de vernis ? l'eau. Je serai pr?t ? les poser bient?t ? l'aide d'un petit kit compresseur PorterCable et cloueuse de finition que je vais emprunter.

Devrai-je boucher les trous ensuite avec un quelconque produit et mettre une autre couche de vernir suppl?mentaire maintenant qu'elles sont fix?e ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #2 par Fresh
Réponse de Fresh sur le sujet Fixer moulure et vernis ?
De pr?f?rence oui. Je crois que ton travail sera plus complet.

Utilise du bouche-pore, laisse s?cher, sable tr?s l?g?rement et re-vernis un dernier coup.
Bonne chance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #3 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Fixer moulure et vernis ?
[quote:4fc8863f3a="fresh"]De pr?f?rence oui. Je crois que ton travail sera plus complet.

Utilise du bouche-pore, laisse s?cher, sable tr?s l?g?rement et re-vernis un dernier coup.
Bonne chance[/quote:4fc8863f3a]

mais le bouche port n'aura pas n?cessairement la m?me couleur que mes moulures, es-ce que ce sera pire qu'un trou ? :?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #4 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Fixer moulure et vernis ?
Tu peux m?langer de la poussi?re de ton bois avec ton vernis, des fois le r?sultat est excellent. Des fois tu peux teinter un peu ta poussi?re (ex: avec de la gomme laque ou des teintures en faible concentration) Il faut faire des tests... ici, je suis en cours de d?capage/teinture/vernis et on essaie plein de techniques; certaines techniques qui avaient d?j? ?t? fructueuses dans le pass? se sont r?v?l?es m?diocres pour ce cas particulier. Le meilleur r?sultat qu'on a obtenu (pour mon cas) a ?t? bouche-pore teintable Elmer's (qui incidemment a une couleur tr?s proche du pin) appliqu? ? la seringue suivi de teinture au Q-tips une fois sec; suivi de teinture du morceau complet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #5 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Fixer moulure et vernis ?
Bouche pore naturel pour boucher le trou. Q-tips avec la teinture pour appliquer une petite goutte sur le bouche pore, attends 2-3 minutes et essuie.

Pas besoin de revernir, de toute fa?on, m.chante job de vernir ou peindre des moulures en place.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #6 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Fixer moulure et vernis ?
[quote:61e1168a97="Frankie"]Bouche pore naturel pour boucher le trou. Q-tips avec la teinture pour appliquer une petite goutte sur le bouche pore, attends 2-3 minutes et essuie.

Pas besoin de revernir, de toute fa?on, m.chante job de vernir ou peindre des moulures en place.[/quote:61e1168a97]

j'suis d'accord :?

y'ont d?j? 4 couches de toute fa?on :wink:

je vais essayer cette technique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #7 par Nordique088
Réponse de Nordique088 sur le sujet Fixer moulure et vernis ?
b?ton de cire (on parle ici de trou de clou 18 ga)? Existe en gamme de couleur...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #8 par Handyman
Réponse de Handyman sur le sujet Fixer moulure et vernis ?
Je seconde nordique088, m?me si la couleur est quelque peu diff?rente, personne n'y portera attention en autant que le trou est bouch

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com