Coup de pied d'armoire

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #1 par Vychretien
Coup de pied d'armoire a été créé par Vychretien
Bon ? moins que je ne cherche pas le bon terme, je n'ai rien trouv? sur le site par rapport ? l'installation des coups de pied d'armoire.

Je me demandais comment les fixer? Est-ce qu'on les clous simplement ? l'aide d'une cloueuse pneumatique ou s'il y a une autre m?thode qui ne laisserait pas de trou?

Mers armoires sont en m?lamines et sont d?j? install?, mais l? ?a fait longtemps que je retarde la "finition"!

Merci d'avance pour vos r?ponses!

Yanick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #2 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Coup de pied d'armoire
Bonjour Yanick

Tu n'as qu'?a faire une base de 4 po. de haut de la grandeur voulue et tu la fixes avec des ?querres par en dessous si tu ne veux pas avoir de trou.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #3 par Vychretien
Réponse de Vychretien sur le sujet Coup de pied d'armoire
Je comprend pas bien ta solution

[quote:aec0206e61]Tu n'as qu'?a faire une base de 4 po. de haut de la grandeur voulue et tu la fixes avec des ?querres par en dessous si tu ne veux pas avoir de trou.
[/quote:aec0206e61]

Je ne peux pas passer par en dessous ? moins de visser ? travers le "plancher" de l'armoire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #4 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Coup de pied d'armoire
Normalement la base est faite de 2x4 sur le chant ce qui te donnes un hauteur de 3.5 po. et tu la recouvres d'un morceau de m?lamine copll? ? la fin.

Tou d?pendant de la fa?on dont tu as fais le dessous de tes modules il faudra adapter cela ? la base. Si tu as fais le dessous plat alors simplemnt tu colles ? l'ur?thane et fixe au mur les modules.

Si tes modules ne sont pas plats, il te faudra souffler pour combler la diff?rence entre la base et tes armoires pour augmenter la surface en contact avec la base pour mettre de la colle ur?thane.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #5 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet Coup de pied d'armoire
salut Yanick

[quote:10293b2057]Tu n'as qu'?a faire une base de 4 po. de haut de la grandeur voulue et tu la fixes avec des ?querres par en dessous si tu ne veux pas avoir de trou[/quote:10293b2057]
I?i, ce que Lacoutarde te donne comme solution ?a se fait avant d'installer les modules en place.

Si je comprends bien tes armoires sont d?j? en place et le dessous, partie coup de pied, est ouvert. Si tu as des ?paulements afin d'y fixer une bande de m?lamine de 4", je ne vois pas le probl?me. La seule chose qui t'emp?che de finir serait que tu craint de voir les clous. Rien ne t'emp?che de fixer le tout ? la colle de construction.
Ce que tu peux faire aussi pour cacher les clous c'est apposer une bande d'arborite ? la colle contact par-dessus la bande de m?lamine que tu auras fix? avec des visses ou des clous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #6 par Vychretien
Réponse de Vychretien sur le sujet Coup de pied d'armoire
Si la colle c'est assez solide sans clou, c'est ce que je vais faire. Mes coups de pied sont de la m?me couleur que mes armoires, donc je ne peux rien rajouter par-dessus.

Le probl?me c'est juste que je ne veux pas qu'on voit des trous de clous et je voulais avoir les autres solutions. Est-ce que avant d'appliquer la colle je serais mieux de sabler la m?laminepour la rendre moins lisse?

Merci

Yanick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #7 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Coup de pied d'armoire
Tu peux aussi mettre de la colle (pas besoin de sabler selon moi, si tu prends de la colle ? construction) et renforcir (faire tenir en attendant que la colle s?che) avec des clous juste sur le haut de ton coup de pied. ? moins que toi ou tes invit?s se prom?nent ? 4 pattes personne ne verra quelques clous cach?s juste sous les armoires.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #8 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Coup de pied d'armoire
Si la surface sur laquelle tu poses ta m?lamine est poreuse (ex: bois et non un ancien coup de pied en m?lamine par exemple), tu n'es pas oblig? de sabl? avant de mettre la colle ? construction. Mais moi je le fais pareil; pas oblig? de tout enlever la m?lamine, juste la graphigner avec un papier #60 par exemple.

Je recommande PL Premium comme colle ? construction, c'est la meilleure pour quelques sous de plus que la comp?tition. Si tu veux que ?a colle rapidement, tu mets quelques gouttes de "No more Nail" par-ci par l?, cette colle est bien moins solide mais elle prend tr?s rapidement. Ne t'inqui?te pas, la PL Premium sera plus solide que n'importe quel clou de finition si ta surface est propre et que ton collage est bien fait. L,essayr, c'est l'adopter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #9 par Mathieu28
Réponse de Mathieu28 sur le sujet Coup de pied d'armoire
je me suis poser la meme question il y a pas longtemps et moi je les ai clouer a la clouese pneumatique mais j ai mit seulement quelque clue a 1/2" du haut ca ne parait pas a moin d etre a 30' mais de la tu ne voit plus tres bien la marque du cloue et il y avait un lien aussi il y a pas longtemps pour eviter que la cloueuse ne fasse de marque , c est surtout ca a mon avis qui parait le plus et apres il y a des espece de crayon de cire qui se vent dans les x-depot que tu peux metre apres si tu trouve que ca parait encore .....voila mon idee

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com