Isolation sous-sol urethane

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #1 par Twinkie
Isolation sous-sol urethane a été créé par Twinkie
Bonjour , je suis nouveau sur le site...j'ai lu les messages pr?c?dents concernant l'isolation des murs de b?ton ? l'urethane; je me demandais si je pouvais poser des 2*4 sur les murs avant de poser l'urethane :?: (vu que l'urethane que j'ai d?j? vu ne laissait pas une ?paisseur uniforme) et par la suite mettre une finition. Aussi, j'aimerais bien avoir une id?e de combien pourrait me couter l'isolation de mon sous-sol avec ce produit :?: ...j'ai 27 x 31 ? l'int?rieur et je voudrait isoler en laissant environ 6'' libre au bas du mur, comme propos? lors des discussions pr?c?dentes, merci de vos commentaires


P.S. quand je disais que j'?tais nouveau sur le site..en fait ?a fait plus d'un an que je viens fr?quement sur ce site mais je ne m'avais jamais inscrit , voil? c'est maintenant fait :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #2 par Sancho
Réponse de Sancho sur le sujet Isolation sous-sol urethane
J'ai fait shooter le mien et les estimations ont ?t? entre $2 et $2.50 le pied carr?. Fais le calcul
Sancho

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #3 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet Isolation sous-sol urethane
[quote:19e8454e66="twinkie"]Bonjour , je suis nouveau sur le site...j'ai lu les messages pr?c?dents concernant l'isolation des murs de b?ton ? l'urethane; je me demandais si je pouvais poser des 2*4 sur les murs avant de poser l'urethane :?: ....[/quote:19e8454e66]

Tout d'abord, bienvenu sur le site.

En effet il est pr?f?rable de "monter" tes murs avant de faire gicler.

3 - 4 petites choses qui me viennent ? l'esprit;

Tu laisses un espace de 1?" entre les montants et le b?ton. Pour ainsi ?liminer le pont thermique et obetnir une bonne isolation.

Dans les coins laisse l'espace n?cessaire pour l'ur?thane. Et surtout un espace pour que l'applicateur puisse passer son fusil...

Prends bien soin d'attacher tous les montants ensemble avec une fourrure clou?e ? mi-mur. Cette fourrure est install?e pour bien alligner les montants selon l'espace d?termin?e ( 16" ou 24" c/c ) et de fa?on rectiligne. C'est juste du temporaire mais combien n?cessaire. Tu enl?ves cette fourrure une fois l'ur?thane appliqu?e.

Du 2 x 3 pourrait tr?s bien faire le travail. Une fois "gel?" dens l'ur?thane, c'est tr?s solide.

Pour les prix, n'h?site pas ? demander 2 ou 3 soumissions...

Salut!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #4 par Twinkie
Réponse de Twinkie sur le sujet Isolation sous-sol urethane
merci carpenter , mais j'ai l? si je laisse 1-1/2'' entre mon mur et les pi?ces de bois, je vais devoir poser une lisse sur le plancher :( ( ce que je voulais ?viter , mon sous sol est pas ?tanche 100% sur la joncton entre le bas du mur et le plancher :? )
Est-ce que je pourrais poser des blocs de bois sur le mur ? 6'' du plancher pour acotter les 2*3 . :?: ...je n'ai pas l'intention de finir le sous-sol un jour ...c'est mon atelier :) et j'y entrepose aussi mon bois de chauffage,
J'ai pas le choix d'isoler les murs et le haut du solage parceque c'est comme si il y a une fen?tre d'ouverte tout l'hiver durant :twisted: Je vais y poser un rev?tement par apr?s parceque les assurances ne veulent pas qu'on laisse l'uretahne ? nu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #5 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet Isolation sous-sol urethane
Dans les circonstances, rien n'oblige ? mettre une lisse par terre. En effet tu peux mettre le soufflage ? 6" du plancher ancr? au mur de fondation...

Salut!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #6 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet Isolation sous-sol urethane
Voici ce que j'ai fait dans un vieil immeuble dont la fondation fuyait au bas du mur. J'ai sci? un canal de 12po de large sur le p?rim?tre int?rieur et creus? pour y enfouir un drain perfor? que j'ai recouvert de concass? 3/4po. Ensuite j'ai fait gicler l'ur?thane jusque sur le concass? pour ensuite couler le b?ton manquant. Comme le b?ton monte plus haut que le bas de l'ur?thane, l'eau doit aller au drain puis ? la station de pompage que j'ai install?. Dans mon cas, les drains de fondations ext?rieurs avaient ?t? fait 8 ans auparavant, et le pavage fait l'an dernier; il fallait donc imaginer autre chose... ?a fonctionne mais c'est pas mal de travail.

Sinon il reste toujours l'option de creuser ? l'ext?rieur mais c'est cher.

Yves.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #7 par Twinkie
Réponse de Twinkie sur le sujet Isolation sous-sol urethane
Je suis toujours ? y r?fl?chir...je pense que je vais remettre le projet ? cet ?t?, commencer par creuser l'ext?rieur, v?rifier le drain, remettre du ''pitch'' sur les fondations, du concass? et renterrer pour ensuite isoler l'int?rieur...

probablement couteux mais ?a serait ?a de r?gl?...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #8 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet Isolation sous-sol urethane
Tr?s important, ne mets pas le tuyau perfor? avec une membrane g?otextile dessus. Mets du drain perfor? ordinaire, que tu recouvres de 12po de concass? 3/4 sur lequel tu d?poses une membrane g?otextile.

Je ne sais pas quel type de fondation tu as mais je te recommande aussi d'installer une membrane autocollante dans le genre Soprema. Ce ne sera pas beaucoup plus cher et ce cera fait une bonne fois pour toutes.

Yves.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #9 par Twinkie
Réponse de Twinkie sur le sujet Isolation sous-sol urethane
Soprema...je ne connais pas ce produit mais je vais m'informer chez les quincailleries.
De m?moire j'ai juste vu des solages avec un enduit ? fondation (''pitch'') noir roul? dessus, mais si il y a mieux...

Merci pour vos r?ponses :)

Si quelqu'un ? d'autres suggestions n'h?sitez pas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #10 par Carpenter2778
Réponse de Carpenter2778 sur le sujet Isolation sous-sol urethane
Soprema c'est le fabriquant. C'est une membrame auto-collante (tr?s auto-collante!!). ? certaines places ( je sais pas ou est Val-Alain), ils appellent ?a une "blue skin". Il y a aussi un plastique avec des bosses dedans, qui est viss? dans le b?ton, j'en ai poser une fois et je trouve que c'Est de la cochonnerie, vive la membrane!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #11 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet Isolation sous-sol urethane
La gamme "commerciale" de Soprema vendue en quincaillerie est appel?e R?SISTO
Site R?sisto


Sopr?ma est la qualit? industrielle r?serv?e aux cimentiers-applicateur et couvreurs.
site Soprema

excellents produits....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #12 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet Isolation sous-sol urethane
Mes parents avaient mis ?a sur une vieille fondation de pierres et mortier, et ?a avait regl? le probl?me. Si tu veux ne plus jamais avoir de probl?me, remplis enti?rement de sable autour de ta fondation sur lequel tu d?poses encore une membrane g?otextile puis tu mets de la terre et de la tourbe.

Yves.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com