Céramique sous les armoires

  • Viberts
  • Portrait de Viberts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #1 par Viberts
Céramique sous les armoires a été créé par Viberts
Bon dans mon projet de cuisine et salon, je suis rendu ? poser la c?ramique. Alors je me pose les questions suivantes

Est-ce qu'on met de la c?ramique sous les armoires. C'est s?r qu'au point de vue mon?taire, il y a un gain certain. Mais pass? ?a, qu'est-ce qui se fait d'habitude.

Il y a ?galement l'?paisseur que je dois mettre en dessous afin que la c?ramique arrive au m?me niveau que le bois franc.

Est-ce qu'on peut mettre du panneau d'agglom?r? 1/4 (rip press?) ou quel autre mat?riaux peut-on prendre. Il faut savoir que le sous-plancher a ?t? refait en plywood 3/4 embouvet? par dessus l'ancien plancher de planche.

Voici mon calcul

+ 1/4 Panneau d'agglom?r? ou autre
+ 1/8 Collle
+ 3/8 C?ramique
======================
3/4

Merci de vos pr?cieux conseils

:?:

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #2 par Marcan11
Réponse de Marcan11 sur le sujet Céramique sous les armoires
bonjours viber
pour ton sous plancher tien compte que la c?ramique a une ?paisseur de 3/8 habituellement on double les plancher avec du 3/8 vis? au 8 po carr? et au 6 sur les joint en l aissant une espacement de 1 quart entre chacque feuille pour lexpention ,tu peu ?galment les clouer col? avec dla colle a parquetterie
pour tes amoires tu peu faire comme tu veu ,
moi j aime bien poser les armoires avant et le coup de pied apres la c?ramique il y a moin de coupe et moin de perte comme sa
prend soin de mettre du masquing tape pour ne pas les salire de cole a c?ramique

bonne chance, marc-andr? menuisier de m?tier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #3 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Céramique sous les armoires
Salut Mercan11 (Marc-andr?)

Bienvenue sur le site!

La Je sais pas ce qui se passe mais on a perdu un pqt de message dans fil.

Mais si tu mets un 3/8 en plywood plus 3/8 pour la c?ramique (marbre dans mon cas) ?a fait 3/4 la ?? ?gale le bois franc. Donc avec du 1/4 , il te reste 1/8 pour la colle.

c'est aussi mon avis les armoires et coup de pied apr?s la c?ramique.

J'ai pas bien compris le masking tape.

Salut MA

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #4 par AlainL
Réponse de AlainL sur le sujet Céramique sous les armoires
C'est p-c-que Marcen11 pose ses armoires [b:b543908d89]avant[/b:b543908d89] la c?ramique et le coup de pied [b:b543908d89]apr?s[/b:b543908d89]. Donc pour pas "beurrer" les armoires, il sugg?re de "taper" le tout pour ne pas ab?mer le bois avec le ciment.

:wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #5 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Céramique sous les armoires
Oulala Ce que tu es intelligent AlainL. mais si tu poses le coup de pied apr?s tu tape quoi.


Salut le Bauf

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com