Céramique sous les armoires

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #16 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Céramique sous les armoires
[quote:a1c1ed4c22="viberts"]

Est-ce que tu mets des pattes seulement au coin des modules ou tu en mets au centre en plus. Moi j'aurai tendance a en mettre au milieu du cabinet histoire de le solidifier.

:)[/quote:a1c1ed4c22]

On les mets dans chaque coin d'unit?, et sous le paroi (c?t?) double qui s?pare deux unit?s attach?s (donc pas dans chaque coin).
Autrement dit, t'en mets un dans chaque coin pour d?marrer. Puis, si tu attaches une autre bo?te ? la suite, t'en mets 2 autres pour finir la premi?re boite et commencer la deuxi?me bo?te (un en avant, un autre en arri?re), et ainsi de suite, jusqu'? la derni?re boite de la s?rie, o? tu finis avec un dans chaque coin.
C'est vrai que les bases en contreplaqu? ou en 2x4 sont faciles ? faire aussi, et les gars que j'ai vus installer ?a travaillaient tr?s rapidement. Moi je travaille souvent avec des planchers tr?s croches (vieilles b?tisses), alors je pr?f?re tout marquer sur les murs et monter les armoires ? la bonne hauteur. Les pattes ajustable me le permettent assez facilement. Il y a les clips pour les coups de pied qui sont pratiques ausi, mais c'est sur, je ne suis pas un vrai pro. Si tu prends ?a, je te conseille de prendre en m?me temps le pamphlet d'installation et de planification de cuisine chez Ikea. C'est pas une bible mais ?a donne des id?es en plus.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #17 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet Céramique sous les armoires
Si la place est vide, la c?ramique est faite ? 100% ? coup sur. Par contre attention avec les nouveaux rev?tement dits "flottants". Comme leur nom l'indique, ils doivent flotter et rien ne doit nuire ? leurs d?placements...

Pour ce qui est des coup de pied, tout d?pend de la situation.

Avec pattes ajustables( Niveleur ? caisson ), une fa?on de faire est de fixer un 2 x 4 ( donc 3 5/8" ) dont le dessus est ? 4" du sol bien au niveau et ne mettre que des pattes sous le devant des armoires.

Pr?voir les c?t?s apparents des armoires qui descendent jusqu'au plancher. Ces c?t?s ?tant ajust?s au chantier pour bien ?pouser les "pentes" du plancher...

Le style peut aussi se pr?ter ? avoir un retrait de 2?" aux c?t?s aparents des armoires.

Dans le cas de coup de pied compl?tement en aglom?r? ou m?lamine d?tach?s des armoires, un retrait de 5/8" peut aussi ?tre envisag? dans les c?t?s apparents. Mais de grace ne jamais installer le coup de pied "d?tach?" #flush sur un c?t? apparent. :?

Voici le lien chez Richelieu pour les Niveleurs ? caissons
[img:6832f20a79]www.richelieu.com/docs/TresGrandePhoto/4501590.jpg[/img:6832f20a79]

et un autre lien pour diverses attaches de coup de pied
[img:6832f20a79]www.richelieu.com/docs/GrandePhoto/226301.jpg[/img:6832f20a79]


Salut !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #18 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Céramique sous les armoires
[quote:47af33bb4e="benoitr"]Juste une petite remarque, je ne crois pas qu'autre chose que du bois press? soit tr?s recommand? pour recevoir la colle ? c?ramique (risque de gonflage avec la colle ? c?ramique ???).
[/quote:47af33bb4e]

Salut BenoitR

J'avais mal compris ton message, j'avais plut?t compris que c'?tait ok le bois press?. Heuresement je me suis renseign? par la suite et j'ai mieux compris ton message que le bois press? n'?tait pas recommand

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #19 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Céramique sous les armoires
Tant mieux!

Pour le marenti, je ne suis pas s?r par contre. C'est le mat?riel qu'on vendait ? l'?poque, mais je crois que ?a servait surtout quand les planchers de vinyles ?taient ? la mode; c'est pour ?a qu'on doit moins voir du marenti de nos jours.

Pour le plywood de BC Fir, c'est s?r que c'est bon, mais c'est $$$ (un ply 1/4 en BC Fir est ? peu pr?s le m?me prix que du 1/2" STD).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #20 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Céramique sous les armoires
Mais benoitr es-tu toujours ? l'?coute comme ?a. Oui effectivement si je me rapelle bien j'ai pay? 28$ la feuille la derni?re fois.

Mais d'apr?s toi je le visse seulement ou je le colle en plus auquel cas je me sers de quelle colle ?

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #21 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Céramique sous les armoires
1/4... hmmm, je n'ai jamais pos? ?a. Messemble que c'est mince pour des vis.

Attend d'autres avis mais moi j'irais avec de la PL Premium (sur les pourours) et de la colle blanche en spot vers le milieu (?tendue au rouleau, si tes surfaces sont "finies") et des agraffes en masse (pas des clous!), si ta structure est tr?s stable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #22 par Carpenter2778
Réponse de Carpenter2778 sur le sujet Céramique sous les armoires
viberts, tu devrais en parler avec ton vendeur de c?ramique. Il y a des garantis sur les colles et c?ramiques, et pour qu'elles soient valides tu dois avoir les mat?riaux que eux conseils. Je ne me souviens plus de m?moire c'est quoi les exigences, mais tu devrais v?rifier avec eux, ?a sauve du trouble des fois....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #23 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Céramique sous les armoires
Oui j'ai acheter le marbre, la colle et le coulis au m?me endroit en sp?ciafiant que c'?tait un support de contre-plaqu

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com