Raviver meuble tek massif

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #1 par Ricko
Raviver meuble tek massif a été créé par Ricko
Bonsoir
Je viens d'acqu?rir un meuble de salle de bain en tek
Il a de l?g?res rayures que je souhaiterais faire disparaitre
De plus il n'a pas ?t? entretenu et certains endroits sont un peu pass?s
Je ne m'y connais pas beaucoup mais je pense qu'il est possible de lui redonner une nouvelle jeunesse
Pon?age ? Paille de fer ? Cire ? Huile ?
Merci par avance pour vos lumi?res
Ricko :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #2 par Dig64
Réponse de Dig64 sur le sujet Raviver meuble tek massif
Le teck retrouve sa jeunesse et sa couleur miel fonc? avec un bon sablage. Si tu veux aller ? sa couleur originale commence avec du 100 ou du 80, passe par le 150 et arr?te au 220, pass? le 220 tu sable plus fin que les nervures. Si il est en bon ?tat refais simplement la surface avec du 220. ?a d?pend si il a un fini ou non par dessus.

Pour le fini tu a plusieurs choix. Certaines personnes laisse le teck veillir nature (il deviens plus fonc? ensuite gris comme un tronc d'?rable si il expos? ? l'eau et soleil, ? l'int?rieur sa couleur reste stable longtemps). Le teck contient de l'huile et ne pourris pas (du moins il pourris beaucoup moins rapidement que tout autre bois) D'autre personnes le traite avec de l'huile de teck, c'est un traitement mat qui perle l'eau, qui est tr?s beau mais est un traitement r?current et finalement tu peux le recouvrir d'un vernis ext?rieur de ton choix (en vogue surles "deck" de bateau en teck).

Une note sur l'huile de teck en cacanne... y'a personne qui tord des branches de teck pour extraire de l'huile teck ! :lol: C'est une appelation g?n?rique. Chaque fabricant d'huile de teck a sa propre recette qui sont souvent des m?langes de solvants, tung oil, danish oil, vernis... Par contre c'est souvent fort en solvant, donc ?a s'?vapore ce qui t'oblige ? en remettre souvent pour retrouver le fini original. J'ai d?ja vu une huile de teck qui ?tait carr?ment du k?ros?ne.

DEFT fais un fini pour le teck que j'aime bien. C'est mats, ?a fonce un peu et c'est r?sistant ? l'eau et bon pour int?rieur/ext?rieur et c'est plus permanent que les huiles de teck. Tu peux en trouver chez Langevin ou Lee Valley sous le nom de "marine teakwood finish".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #3 par Ricko
Réponse de Ricko sur le sujet Raviver meuble tek massif
Merci pour tes pr?cieux conseils.
Je me lance
@+ Ricko

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com